Votre avis sur mon site

WRInaute occasionnel
Salut, la première chose que je vois :

Des produits uniquement pour les personnes ayant la peau (noir..). Mais d'ou puis-je avoir les produits pour ma peau blanche ?

C'est bien de proposer des produits mais l'ensemble de vos visiteurs n'a pas la peau de couleur. Il serait préférable d’élargir votre collection afin que vos visiteurs ayant une peau blanche, rouge, jaune. Puissent faire ses achats au lieu de fuir et perdre un visiteur qui aurait du faire un achat.

A suivre.

WRInaute accro
informatiquegifs a dit:
Mais d'ou puis-je avoir les produits pour ma peau blanche ?

C'est bien de proposer des produits mais l'ensemble de vos visiteurs n'a pas la peau de couleur. Il serait préférable d’élargir votre collection afin que vos visiteurs ayant une peau blanche, rouge, jaune. Puissent faire ses achats au lieu de fuir et perdre un visiteur qui aurait du faire un achat.

T'avais rien d'autre à dire, informatiquegifs ?
Les sites qui vendent des Peugeot doivent aussi vendre des Renault pour ceux qui ne veulent que ça ?
Fnac devrait vendre des couches culottes pour les jeunes parents en rupture de stock ?
C'est un segment, point.

Bienvenue sur WRI, Justine95.

Bon, je retourne bosser, faut vite que j'aille parler de moulin à café et de cintres en bois sur mon site, dès fois que mes visiteurs soient venus sur ça... :roll:

WRInaute passionné
informatiquegifs tu racontes n'importe quoi... La segmentation de marché et la cible client tu connais? Faut revoir tes bases de Marketing.

Sinon le site a l'air sympa et l'outil qui a permis de le créer aussi. Après faut savoir si c'est aussi facile que ça de percer sur un marché aussi concurrentiel.

WRInaute accro
hahahaha mais qu'est ce que j'ai rigolé en lisant ton message informatique gif..et pourquoi que gif d'ailleurs, il faut ajouter png, tiff, jpg, etc...
:lol:
Bon moi je trouve le design sympa, ca fait pro.
Je n'ai pas creusé du tout, pas regardé le code source ou les BL, bref aucune analyse pour l'instant.

WRInaute discret
justine95 a dit:
Bonjour à tous,

Je débute en référencement et je voudrais avoir votre avis d'experts sur mon site http://www.cosmetiques-peaux-noires.com
Il est en ligne depuis fin avril avril 2009.

Merci pour vos conseils et/ou critiques.

Cdlt,
Justine95

Bonjour Justine95,
Le design est plutôt sympa et dans la thématique, (ça fait remonter les boutiques e-commerce toutes prêtes dans mon estime).

Petit problème d'affichage sur chrome 3 + IE8 : les deux contenaires (droite et gauche "garanties" et "avantages") sont coupés au 2/3, hors écran, sans pouvoir faire glisser l'ascenseur pour y accéder.

Nouveau WRInaute
No comment pour la remarque d'informatiquegifs :wink:

Je trouve le site de justine95 très sympa. Cependant les conteneurs "mes avantages" et "mes garanties" me perturbent un peu. Je ne les trouve pas à la bonne place mais c'est juste une histoire de goût personnel.

Bonne continuation

WRInaute discret
Oui pro..en partant de Shop Factory c'est vrai que l'on peut-être dubitatif comme quoi! cependant je vois en footer l'intervention d'un membre de l'équipe d'infographie/web design..c'est un bon choix au regard du résultat.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à tous pour vos premiers retours concernant l'aspect général.
Merci Lepadre pour la remontée du problème d'affichage SUR IE8 et Chrome3. On va essayer de rectifier.
Effectivement Firewave, ce n'est pas simple de percer sur ce marché où il y'a beaucoup de monde, mais je crois que ce n'est facile pour personne.

Sur l'aspect purement lié au référencement avez-vous repéré des gros points noirs ou d'amélioration ?
Merci à tous.

WRInaute passionné
ouais j'aime bien aussi :) mais (et heureusement qu'il y a des mais) :

-Lorsque tu mets un article dans le panier, le lien en header du recap panier affiche (X produits) completement en vrac
-Avis personnel mais j'aurais trouvé plus clair et un peu moins galère a naviguer si les sous_menus dans le menu principal est affichés en plus gros (du moins avoir plus de place pour la souris et le clic)
-Est-ce voulu les ouvertures des liens dans une nouvelle fenêtre ? (target="_blank") pour les 2 bandeaux droite et gauche "avantages" et "garanties"
-dans le menu du haut, la rubrique principale n'est pas cliquable (enfin oui elle est cliquable mais n'amene pas à une page récapitulative des sous rubriques afférentes)
-je galère un peu pour faire une recherche car le champ est tres prêt du menu juste au dessus et celui-ci prends régulièrement le pas ...

sinon chouette site :)

Nouveau WRInaute
qu'est ce que ça ferai à une peau blanche d'utiliser les produits ??

est ce que "pour peau noir" cache un technique de marketing

Nouveau WRInaute
A raljx : merci pour ces remarques.
Pour le panier en vrac ca doit être un problème d'affichage parce que je ne vois rien d'anormal. Peut-être une histoire de navigateur ?
Les ouvertures de liens dans une autre fenêtre c'est volontaire, on souhaite que l'internaute reste sur sa page d'origine notamment quand il est dans son process de commande. Voys y voyez des contraintes que nous n'aurions pas envisagé ?
Pour la rubrique principale qui n'est pas cliquable, je ne vois pas. Vous parlez de la rubrique accueil ?
Pour les autres points, vous avez totalement raison mais je n'ai malheureusement pas la main dessus.

A G.aze, ces produits sur des peaux blanches ne feraient que du bien. Non ce n'est pas qu'une technique marketing mais des produits qui répondent à une problématique dermatologique. Mais je ne vois pas en quoi cette remarque apporte à ce forum.

WRInaute accro
justine95 a dit:
A G.aze, ces produits sur des peaux blanches ne feraient que du bien. Non ce n'est pas qu'une technique marketing mais des produits qui répondent à une problématique dermatologique. Mais je ne vois pas en quoi cette remarque apporte à ce forum.

C'est un peu dans l'esprit WRI, les petites parenthèses sont courantes, rien d'anormal ! ;)

WRInaute accro
lepadre a dit:
justine95 a dit:
Bonjour à tous,

Je débute en référencement et je voudrais avoir votre avis d'experts sur mon site http://www.cosmetiques-peaux-noires.com

Cdlt,
Justine95

Petit problème d'affichage sur chrome 3 + IE8 : les deux contenaires (droite et gauche "garanties" et "avantages") sont coupés au 2/3, hors écran, sans pouvoir faire glisser l'ascenseur pour y accéder.
aussi sur IE6. Beau design et bien en rapport avec le thème. L'idée d'épurer les parties navigation est une bonne chose mais casser les listes de liens dans le contenu me semble (parle référencement) plus trop une bonne idée. (Tu peux aussi supprimer les Bienvenu sur :wink: pour le remplacer par quelque chose de plus personnel - maque le Bienvenu visiteur des OScommerce :oops: ).
-http://www.cosmetiques-peaux-noires.com/conseils-beaute.htm (de nouveau des décalages liés au CSS) Bien le petit texte de présentation mais un peu juste par rapport au contenu. De nouveau le title un peu long mais là c'est la description qui est "courte" ... deux mots. Et pas compirs pourquopi les liens envoient sur une nouvelle page. Avec les blocages de fenêtres publicitaires, à éviter sur le même site ca pose parfois des problèmes.

sous catégorie -http://www.cosmetiques-peaux-noires.com/visage-peaux-acneiques.htm

de nouveau le title mais surtout la description. Vire la balise alt dans les images: ca fait double puisque c'est le même texte que le nopm du produit et risque de te poser des problèmes. Par expérience, privilégie les liens textes par rapport aux liens images.

J'ai vérifié quelques fiches, apparamaernt des textes uniques par contre, tu va devoir trouver un truc pour les produits similaires repris en dessous, c'est exactement les pages du niveau supérieur.

Beau boulôt.

WRInaute occasionnel
OTP c’est mon point de vue et je pense que j’ai tout de même le droit de dire ce que je pense, c’est bien pour cela un forum de discussions. Je ne voulais que dire tout simplement que c’est bête de perdre des clients alors que ce client pourrait faire un achat.. J’avais d’autres choses à dire mais je n’avais pas le temps et si je poste un message sur ce que je pense, sa pause un problème. Donc je ne poste plus.

Mon dernier mot pour vous Justine 95 le site en lui-même, je le trouve sympa et comme l’indique d’autres membres le design est beau, bonne continuation pour sa suite et dans votre conception.

WRInaute accro
informatiquegifs a dit:
OTP c’est mon point de vue et je pense que j’ai tout de même le droit de dire ce que je pense.

Bien sûr. Seulement, tu as écrit une ânerie et on est plusieurs à l'avoir remarqué, c'est tout. Ca arrive à tout le monde, si tu te vexes pour ça...

Nouveau WRInaute
lepadre a dit:
justine95 a dit:
Bonjour à tous,

Cdlt,
Justine95

Bonjour Justine95,
Le design est plutôt sympa et dans la thématique, (ça fait remonter les boutiques e-commerce toutes prêtes dans mon estime).

Bonsoir,

d'après mon prestataire les problèmes d'affichage des deux contenaires sur chrome3 et IE8 ne sont pas liés au navigateur mais à des questions de résolution d'écran. Je ne sais pas ce quoi en penser.
Merci pour vos conseils.

WRInaute accro
Sympa ta boutique par contre, je suis sur un écran 19'' et lorsque j'active mes marques-pages, la fenêtre se rétrécie automatiquement et je passe sur un affichage 17'' et là, tes 2 colonnes en extrémité gauche et droite, sont coupées de moitié cependant, il n'y a pas de scroll auto donc inaccessibles !

Autrement dit soit le design n'est pas extensible ou il est pour un affichage non standard... cela peut-être problématique pour tes visiteurs !

Bonne continuation :wink:

Edit : euh, j'ai pas été assez rapide sur ce coup mais cela revient a ce qui a été expliqué au-dessus ;)

WRInaute discret
justine95 a dit:
lepadre a dit:
justine95 a dit:
Bonjour à tous,

Cdlt,
Justine95

Bonjour Justine95,

Bonsoir,

d'après mon prestataire les problèmes d'affichage des deux contenaires sur chrome3 et IE8 ne sont pas liés au navigateur mais à des questions de résolution d'écran. Je ne sais pas ce quoi en penser.
Merci pour vos conseils.

Bonjour Justine,
Ton prestataire a utilisé les propriétés css "position: fixed;" pour ces deux contenaires ce qui peut créer des problèmes d'affichage selon les navigateurs (les IE par ex) et les résolutions, sans pour autant avoir le petit ascenseur pour aller y faire un tour.
En restant sur ma résolution actuelle et en faisant un zoom arrière, là l'affichage est correct.

L'idéal pour être compatible à peut près avec tous navigateurs et résolutions écran, ce serait d'utiliser à la place les propriétés css "float:left" sur les différents éléments du site, mais ça peut faire un peu de travail à tout reprendre. Maintenant un site idéalement accessible à tous doit "passer" sur à peu près correctement sur tous les navigateurs (même IE6) et presque toutes résolutions (encore quelques irréductibles en 600x800).

<hors sujet>
Après sans rentrer dans la polémique peaux noires/blanches... petite idée à la c... : faire un échange de liens/bannières avec un site qui propose des produits uniquement pour beau blanche, ainsi sans se concurrencer vous pourrez échanger des clients et du trafic ciblé !
</hors sujet>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires