Votre avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cahayaa
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,

j'aimerai connaitre votre avis sur mon site, et notament si il manque des choses pour qu'il soit correctement référencé, plus pro.
J'ai entre 10/15 par jours (google analytics) mais aucunes commandes...alors tous vos conseils sont bons a prendre afin de régler ce problème.

www.cahayaa.com

Merçi à tous :D

WRInaute accro
Niveau design, la page d'accueil fait un peu foutoir : on a le texte de bienvenue seulement après être descendu d'un bon paquet de pixels. On dirait que tout est posé là, un peu à l'arrache.

Sinon en ecommerce, on admet en moyenne 1 à 3% de conversion visiteurs > acheteurs. Ca reste une moyenne globale qui varie en fonction du site, des produits, ... mais ça te donne une petite idée. Donc pour l'instant rien d'étonnant à ne pas faire de vente avec 15 visiteurs / jour ;)

Il ne te reste plus qu'à communiquer pour faire connaitre ton site, réaliser des partenariats, etc... bienvenue dans l'ecommerce :D

Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils, je vais retravailler sur ma page d'accueil pour la rendre plus claire.

Comme je l'ai dis plus haut je n'ai eu aucunes commandes, mon site à plus d'un an, je l'ai inscrit dans beaucoup d'annuaires de référencement, j'ai une page facebook, j'ai laissée des messages sur des blogs et forum consacrés à la décoration. Je sais qu'il faut beaucoup de temps et de travail avant d'un site commence à marcher et se faire une clientèle, mais je me pose énormément de questions sur mon site.
En ce moment, je psychote sur le mode paiement, les paiements se font via paypal et, je crains que cela soit ça qui bloque les visiteurs.

Merci

WRInaute accro
Tu peux aussi proposer des payement par chèque.
Mais je doute que ce soit paypal qui bloque les acheteurs ;)

Tu peux aussi détailler un peu tes produits. Parce que par exemple "impression flex", c'est bien mais perso je ne sais pas ce que c'est ;) Et quand je ne connais pas, je n'achète pas.

Met des vraies photos, c'est plus crédible que des dessins photoshop ;)

WRInaute accro
En regardant de plus près, certaines choses semblent incohérentes.
Sticker mousse au chocolat : sur la photo, il faut 3m de long, lorsqu'on veut acheter on à le choix entre 30 et 70cm.

A priori il y a pas mal de chose à revoir ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :D

Tu as raison padadam22, j'ai des problèmes de descriptions et de photos, il reste plus qu'a se remettre au boulot!
Concernant le design du site, vous pensez qu'il fait assez pro pour un site de vente, ou qu'il y a des choses à améliorer?

Sinon auriez-vous d'autres astuces afin d'avoir plus de visiteurs?

Merci à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires