Votre avis sur mon site

WRInaute impliqué
bonjour, alors le menu souligné ce n'est pas très beau, puis ça manque de style, la couleur marron je penses que tu pouvais trouver plus gai, les pub en bas c'est repoussant, avant dernier point, il manque un peu de texte pour communiquer avec le client.
Sinon j'aime bien le systeme des photos ça c'est pas mal.

WRInaute discret
Deja a vu d'oeil sans meme ouvrir le site je peut te dire que le nom de domaine est trop long et compliqué pour etre retenu par un visiteur normalement constitué bien qu'il soit bon pour ton referencement cela posera donc des probleme si les gens veulent de communiquer l'adresse du site ou tout simplement s'en souvenir pour y revenir plus tard
Par exemple ta page a pour adresse : -http://www.chambres-d-hotes-mont-saint-michel.com/francais/chambres%20d%20hotes%20chambre%20d%20hote%20mont%20st%20michel%20st%20malo%20 chambres%20hotes%20chambres%20d%20hote%20mont%20st%20michel%20st%20malo%20chambres%20d%20hotes%20chambre%20hote%20mont%20st%20michel%20st%20malo
C'est un peut abusé quand meme non ?

Sinon pour etre un peut positif la presentation est sympa et agréble, le site est plaisant a visiter

WRInaute discret
Salut Mabile,

Comme pour tout premier site, il y a à boire et à manger, et c'est bien normal ...

OBJECTIVEMENT,

1° Comme le dit cybernetik, ton nom de domaine est beaucoup trop long, même s'il contient les mots-clés sur lesquels tu veux te positionner :wink:

2° Généralement, la DTD se place en première ligne ...

3° Tu peux virer la balise meta "revisit-after" qui ne sert qu'à empêcher les bots de venir crawler ton site quand ils en ont envie.

5° Tu utilises une mise en page réalisée avec des tableaux or cela va à l'encontre de l'évolution du web et de l'avènement des css. Le "comble" (tt est relatif) c'est que tu utilises aussi une feuille de style :wink:.

6° Dans le même ordre d'idée, marier css et xhtml plutôt qu'avec html, c'est coder en regardant vers l'avenir ;...

J'parierais bien que c'est Dreamweaver qui nous a pondu un code aussi indigeste, me trompe-je ??

7° Tes attributs alt sont bourrés, que dis-je, pleins à craquer de ... mots-clés ! Cet attribut reçoit normalement une description de l'image qu'il est censé remplacer en cas de non affichage de celle-ci. Tu joues un jeu dangereux -> cf spamdexing :twisted:

8° Tes balises title sont trop longues et peut-être aps assez différenciées. En page d'accueil tu y multiplies inutilement les mots-clés ...
...

SUBJECTIVEMENT,

1° Je trouve les couleurs agréables et le j'aime bien le bord de ton cadre ondulé qui adoucit un peu l'ensemble.

2° Les liens en bleu d'origine, je trouve ça très moche par contre :lol:

3° Avoir autant de langues à proposer à ses visiteurs, c'est presque une prouesse. Dans ton domaine c'est compréhensible et ... très appréciable !

4° Les photos sont effectivement nombreuses et de bonne qualité : ça illustre bien ton activité.

5° Tu devrais essayer de structurer un peu plus la présentation des liens partenaires en page d'accueil ...

...

Voilà, sorry pour l'aspect hyper-structuré de ma réponse, c'est mon autre, maniaco-dépressif, qui m'y pousse :lol: :lol: :lol:

Bon boulot et bonne continuation

@+

WRInaute accro
En plus de ce qu'ont dit les autres ...

Et le matelas de la chambre violette, il est pas de qualilté ? ;)

Dans les tarifs, pourquoi préciser uniquement le lit d'appoint pour la chambre petit Jean puisque dans le descriptif de la chambre orangée il peut aussi y en avoir un ?

Pour le montant à verser à la réservation, il ne s'agit pas d'une caution, mais d'un acompte (juridiquement pas pareil...) et je serais vous je proposerais un moyen de paiement en ligne, par paypal par exemple.

Plutôt que de mettre votre mail en clair, vous allez vous faire repérer par tous les spammeurs, affichez le sous forme d'image, et faites un formulaire d'envoi de courrier.

On ne vous voit pas sur la carte, il faudrait mettre une étoile ou un truc pour vous repérer.

Chez moi, sous Firefox, je vois systématiquement chambres d hotes et pas d'hôtes...

Ne pas mettre
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr,uk,de,it,es,ho">
mais une balise différenciée par langue.

Il y a quelques fautes d'orthographe, par exemple "écrire un petit mot sur votre ressentie"

Pour les drapeaux des langues :

- essayez quand même de traduire la description dans toutes les langues sur le site où vous vous faites référencez pour prouver que vous parlez bien ces langues...
- je serais vous j'essaierais au moins de reprendre la description avec les points essentiels à l'intérieur de votre site à vous

WRInaute discret
Hello,

Je pense que pour ce genre de projet, il ne faut pas hésiter à dépenser quelques euros pour faire appel à un webdesigner.

Personnellement, je ne suis pas graphiste et je sais que pour un projet de qualité, il faut faire appel à un pro de l'image...

WRInaute occasionnel
Temps de visite : moins d'une seconde.

Désolé, mais si c'est un site a vocation pro, tout est à revoir.

J'ai la "fermeture d'onglet" facile, mais là, aucune envie de lire ne serait-ce que le titre

Edit: Voyez avec un professionnel de la conception web. Vu la petite taille du site, et le coté statique de l'affaire, vous pourriez avoir un site excessivement correct pour 1000 €

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires