votre avis sur mon site

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je souhaite votre avis sur mon site s'il vous plait.

Pensez-vous qu'il fasse pro ou amateur?
Pensez-vous que la source d'information soit inutile pour un site marchand qui propose des produits en relation?
Pensez-vous que l'accés boutique soit peu visible?
Pensez-vous que les annonces google n'ont rien à faire sur un tel site ( Sachez que les gains sont assez conséquents et que je sélectionne les annonces à apparaitre)?
Que pensez-vous du corps ( menu, trop de texte, images???)

Merci bien pour vos avis car suite à une demande auprés d'un professionnel en marketing, celui-ci me conseille de tout refaire pratiquement car pas sérieux.
Je souhaite de nombreux avis afin de ne pas rester sur mes positions si j'ai tord. Je ne trouve pas qu'il fasse amateur mais bon...

www.123-bebe.com

Un grand merci, j'ai hate de vous lire!

WRInaute accro
Partenaires au dessus des pubs, attention à ton compte :)

Les title ne sont pas bons.

Les liens thématiques adsense en dessous du menu c'est horrible.

Le code est un joyeux bordel.

Je pense que la personne que tu as consulté n'a pas tord, ça fait un peu amateur.

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Merci pour ton intervention mais un client ne va pas décortiquer la source donc je souhaiterai un avis autre que le code. C 'est du bordel, Ca je le sais ;) mais que veux-tu, j'ai TOUT fait moi meme et je ne suis pas programmeur mais ca marche sur tous les navigateurs et c'est le plus important pour moi.

Pourquoi le title n'est-il pas bon? Il identifie pourtant mon théme. Peux-tu donc me dire pourquoi tu me dis ca. Est-ce parce qu'il est mal écrit ou parce qu'il ne représente pas à ton idée mon secteur.

Je n'ai aucun partenaire. J'ai simplement des affichages adsence et tradedoubler. Je ne comprends pas ta mise en garde. Merci d'éclairer pour corriger si besoin.

Les adsences, Ok ;) mais quand ca rapporte pas loin de 1000 euros par mois et bien j'ai fait le choix, je préfère les 1000€.

Je vous demande un avis de surfeur, de client, pas programmeur. Mon site fait-il confiance à un consommateur. Feriez-vous un achat chez moi? Si non, pourquoi? Trouvez vous facile de trouver les produits.

La personne que j'ai engagé pour le marketing est payée pour ca et elle veut me faire refaire totalement le site pour le référencement et l'accés.

Je suis trés sceptique et je dois vous l'avouer aussi vexée car c'est du travail perso depuis 3 ans et des sources de webrankinfo qui a donné naissance à ce site. Alors moi je ne sais plus qui croire.

WRInaute accro
celui-ci me conseille de tout refaire pratiquement car pas sérieux.

En terme de design, il n'a pas tort, quelques problemes d'affichage si la resolution est superieure à 1024X768. cela pourrait egalement te permettre de reactualiser ton site au niveau structure, la reecriture d'url, l'optimisation de tes "titles", ancres de liens, reatribuer judicieusement tes mots cles, etc....

Je sais... c'est du boulot... Mais ce ne serait pas du luxe

WRInaute accro
Au moins si c'est nul à chi.er merci de prendre vos gants pour me le dire. Ca fait moins mal!

Ce n'est pas nul a chier, mais ton site commence a dater... en regle generale on relook un site tous les 3 ans..

C'est une evolution normale, ca te permet egalement de ne pas refaire les memes erreurs. Un site, et surtout un site marchand, doit evoluer. Ce n'est pas statique, les corrections et evolutions sont permanentes...

Maintenant si tu es seul a gerer ta boite, tes commandes, tes clients, tes fournisseurs, ta compta, ton site, ton referencement, le courant et j'en passe et que c'est ta ressouirce de revenus principale... c'est vrai que ce n'est pas evident.

Tes produits sont bons, les prix corrects, un secteur en evolution, investir quelques milliers d'euros avec un pro pour ton outil de travail, serait un bon investissement.

WRInaute passionné
je trouve également le design pas très attirant, la mise en page extensible rend la disposition des éléments hasardeuse, les couleurs sont ternes, le bébé pixellisé du haut ne rajoute pas à l'impression générale, un ptit coup de fraicheur dans tout ça ferait pas de mal

WRInaute impliqué
En terme de design, il n'a pas tort, quelques problemes d'affichage si la resolution est superieure à 1024X768.

Voudrais-tu dire inférieur? car je suis en 1280*800 et je n'ai pas de souci.
Par contre pour le 960*600 ca coince un peu.

Je n'ai que 4.2% de surfeurs inférieur à 1024*768.

Merci de me préciser si tu voulais bien dire "supérieur" et dans ce cas les problemes que tu constates.

Merci bcp

WRInaute accro
Merci de me préciser si tu voulais bien dire "supérieur" et dans ce cas les problemes que tu constates.

J'ai bien dit "si la resolution est superieure a 1024 X 768"
Je tourne avec du 22 pouces, 1680 x 1050

Par exemple dans "qui sommes-nous" ton cadre arrondi est completement decalé, sans parler de la mise en page en general..

WRInaute impliqué
Ok je prends note de tout ceci.

Oui je fais bcp de choses seules.

En gros on me demande de retirer toute la partie informative et ne laisser que la boutique. JE n'ai pas envie car j'ai de nombreux liens sur google ( c'est pour ca que j'ai fait toutes ces pages) et mes clientes m'en félicitent régulièrement.
On me demande de retirer les adsenses. C'est hors de question vu le rapport.

On me demande de retirer la plupart du texte et des images de l'accueil. Alors que d'autres personnes m'ont clairement indiqué qu'un homme ou une femme (l'image) faisait vendre et que le texte et liens étaient essentiels pour le référencement .

Moi je ne sais plus!!

WRInaute impliqué
ha oui les arrondis....
Ben ca, y a pas moyen de les mettre comme il faut. J'ai tout essayé en paramétrant les tableaux aux pixels prés. A partir d'une certaine taille, ca s'écarte tout le temps alors j'ai laissé tombé, j'avais autre chose a faire.

Le site a 3 ans mais ce design a 1 an tout rond.

Je veux des couleurs pastels et douces qui tournent sur le vert. Pourquoi? Le pastel pour la douceur des bébés. Le vert pour l'écologie, le naturel.

Le logo? Il est a refaire c'est vrai c'est une horreur!

WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Je n'ai aucun partenaire. J'ai simplement des affichages adsence et tradedoubler. Je ne comprends pas ta mise en garde. Merci d'éclairer pour corriger si besoin.

En fait Adsense interdit d'utiliser des libellés qui pourraient porter à confusion au-dessus des groupes d'annonces (source : https://www.google.com/adsense/support/ ... swer=48182). Et L-Jee pense, à raison, que ton libellé Partenaires rentre dans ce cadre, donc devrait être changé si tu ne veut pas voir ton compte Adsense se faire fermer.

WRInaute passionné
1/ les titres des pages sont tous identiques ...
2/ la présentation est tristounette, les produits ne sont pas mis en valeur, le zoom renvoie la même image, l'aspect général est froid
.
3/ mais là c'est un avis personnel : les annonces adsenses n'ont rien à faire sur un site e-commerce, pour ma part elles veulent ici dire "mon site ne marche pas, j'essaye de gagner de l'argent autrement" et je vais voir ailleurs.

Bonne continuation

WRInaute passionné
tu pourrais t'inspirer des designs de sites comme -babyfrance.com ou -baby.com ki sans être exceptionnels sont kan même plus avenants

WRInaute accro
En gros on me demande de retirer toute la partie informative et ne laisser que la boutique. JE n'ai pas envie car j'ai de nombreux liens sur google ( c'est pour ca que j'ai fait toutes ces pages) et mes clientes m'en félicitent régulièrement.

Tu n'as pas compris, garde tout, mais RESTRUCTURE intelligemment l'ensemble, et revois le design. C'est ton outil de travail, tu as deux possibilités : soit tu gagnes de l'argent avec actuellement, auquel cas tu devrais penser a "professionnaliser" ton site en passant par une agence, et tu revois la partie design, technique, gestion, et referencement, et les quelques milliers d'euros investis seront vites recuperes.

Un nouveau design, une restructuration, un optimisation pour un bon positionnement, des minis campagnes adwords pour soutenir le tout au debut et en priode de fetes, roule ma poule..

JE n'ai pas envie car j'ai de nombreux liens sur google ( c'est pour ca que j'ai fait toutes ces pages) et mes clientes m'en félicitent régulièrement.
Et alors... ? il est ou le souci ???

Soit tu fait des "clopinettes", dans ce cas continu comma ça mais tu n'iras pas loin.

On me demande de retirer les adsenses. C'est hors de question vu le rapport.
Si tu gagnes plus d'argent avec les adsenses qu'avec tes produits, commence a penser a changer d'orientation..

mais là c'est un avis personnel : les annonces adsenses n'ont rien à faire sur un site e-commerce, pour ma part elles veulent ici dire "mon site ne marche pas, j'essaye de gagner de l'argent autrement" et je vais voir ailleurs.
+1

WRInaute impliqué
salut furtif,

Ce n'est pas vous qui me demandez de changer tout mais la personne que j'ai engagé et du coup je n'ai plus vraiment confiance.

Si j'enleve mes 200 pages, je perds de nombreux liens existants sur les forums qui m'assurent des visites et des commandes.

Les adsences me permettent de rembourser une partie des adwords que je paie ( budget de 3000€ par mois en campagne adwords) et bien entendu, je gagne beaucoup plus ma vie avec mes produits sinon je ne chercherai pas à faire du marketing.

J'ai engagé cette personne pour m'aider à mettre mieux en valeur mes produits, mieux cibler mes promos, mieux faire mes newsletters, mieux répondre, être plus commerciale, économiser en pub. Je n'avais pas l'intention de refaire le site et je n'ai pas le budget pour le faire refaire de toute facon.

WRInaute impliqué
pour les adsences, chacun son avis.
Je ne partage pas le votre pour connaitre de trés gros sites marchands les utiliser et je ne vais pas ailleurs acheter.

En tout cas, je ne vois pas ce que je peux faire pour plus professionnaliser. Cela me semblait trés professionnel quand je compare à mes concurrents.

Les clients ne s'interessent pas du tout à la source d'un code ni meme aux titres des pages .
En revanche, ils veulent un contenu, des infos sur le SAV, nous contacter, les CGV et surtout les prix les plus interessants pour une livraison la plus rapide.

Ai-je le drois de vous donner des liens de concurrent pour comparer???

Désolée si je semble rester sur mes acquis mais j'ai un peu du mal à avaler la boulette ce soir. J'espére que vous me comprenez et peut-etre que je viendrais peut-etre à changer des trucs.

WRInaute accro
Ce n'est pas vous qui me demandez de changer tout mais la personne que j'ai engagé et du coup je n'ai plus vraiment confiance.

J'imagine que la personne que tu as engagée tu la paie ?? alors vois ton interet d'abord. investit cet argent autrement...

Et n'hesite pas a consulter plusieurs agences web dans ta region, il y a beaucoup de professionnels serieux et competents, mais cela represente un cout et c'est logique... Fait etablir ou etablis toi meme un cahier des charges precis sur les fonctionnalites que tu souhaites, la structure a donner a ton site, d'un cote la boutique, de l'autre la partie informative (tes 200 pages), et pourquoi pas un forum. Un cahier des charges c'est INDISPENSABLE a ton niveau...

Une agence saura egalement te conseiller au niveau design et te presenter 2 ou 3 maquettes de projet..

La regle est de ne pas confondre vitesse et precipitation, je le repete c'est ton outil de travail alors n'hesite pas a consulter et demande des references verifiables que tu pourras contacter.

Les adsences me permettent de rembourser une partie des adwords que je paie ( budget de 3000€ par mois en campagne adwords) et bien entendu, je gagne beaucoup plus ma vie avec mes produits sinon je ne chercherai pas à faire du marketing.

Un agence pourra te conseiller judicieusement sur l'utilisation des adsenses au sein de ton site, entre autres...

A 3000€ de budget mensuel en adwords la question ne se pose meme plus, Tu dois faire evoluer ton site, c'est dans l'ordre des choses...

WRInaute passionné
Bonjour jensaisrien,

L.Jee écrit : "Les liens thématiques adsense en dessous du menu c'est horrible."

Je suis bien d'accord !

Je suis devenu un adepte des achats sur Internet, mais pour ma part et très sérieusement, ce type de truc me fait fuir immédiatement du site et je ne risque pas de passer une commande.

Ah zut, je voulais passer une commande à 1.000 euros :wink:

WRInaute passionné
jensaisrien,

J'ai pris le temps de lire les conseils des autres WRInautes, ce sont de bons conseils (comme presque toujours). La direction prise, les produits sont bons, mais il reste beaucoup à faire…
Le logo en haut à gauche est vraiment horrible avec le bb tout pixelisé.
Une évolution complète du site est indispensable, incontournable et urgente. Le chiffre d'affaire suivra si l'évolution et les choix sont judicieux.

WRInaute impliqué
Michel a dit:
Je suis devenu un adepte des achats sur Internet, mais pour ma part et très sérieusement, ce type de truc me fait fuir immédiatement du site et je ne risque pas de passer une commande.

Ah zut, je voulais passer une commande à 1.000 euros :wink:
C'est bete quand tu es sur le site le moins cher, le plus rapide en livraison et le plus sérieux. Dommage tu aurais économisé 500€ pour des à priori!!!

Pour adsence, ca déplait à certains, certes mais croyez moi, la majorité de mes visiteurs ne savent meme pas ce que c'est et cliquent bien souvent au hazard.

Je ne suis pas mécontente de vous avoir demandé vos avis mais je vois surtout qu'ils se basent sur des points invisibles aux clients comme la source ou des titles ( pour moi il se doit de contenir mon slogan).
C'est normal car c'est votre secteur et je le comprends. Mais j'ai trop régulièrement des félicitations de clientes sur le contenu pour ne pas prendre leurs avis en compte.

Cependant, je corrigerais quelques points dont je suis tout à fait d'accord.

WRInaute accro
jensaisrien a dit:

J'ai un petit site de vente en ligne avec un design pire que le tiens (iml est sur mon WWW), deux types de cliens sur Internet, ceux qui regardent le pris (éventuellement le designà et ceux qui font confiance au marchand. Tu dois être aussi dans la deuxième catégorie, reste s'y .... Ferait même l'invers, mettrait les articles permettant de juger des compténaces de ton entreprise plus haut.

Moi j'ai même claché le numéro de téléphone, on serait étonné ...

WRInaute occasionnel
Il a des choses à revoir, cependant dans les partenaires c'est le bordel il faut mettre des partenaires de qualité, des bannières visibles et non des bannières non disponibles. Le site n'est pas mal mais il faut revoir des choses. Afin. J'ai fais une proposition de partenariat et j'ai construis une bannière représentent votre site et optimiser le lien pointant vers votre site de façon de permettre a votre site de se référencer convenablement.

Votre site est une œuvre même s'il n'est pas au top. Toutes les créations sont importantes, Bravo pour votre travail, continuez comme ça.

WRInaute accro
L.Jee a dit:
Les liens thématiques adsense en dessous du menu c'est horrible.
+1
jensaisrien a dit:
Pourquoi le title n'est-il pas bon? Il identifie pourtant mon théme.
parce que sur toutes les pages, on trouve comme premiers mots des titres de pages le nom du site, alors qu'il faudrait, dès les premiers mots, que l'on sache ce qu'est la page
jensaisrien a dit:
ha oui les arrondis....
Ben ca, y a pas moyen de les mettre comme il faut. J'ai tout essayé en paramétrant les tableaux aux pixels prés. A partir d'une certaine taille, ca s'écarte tout le temps alors j'ai laissé tombé, j'avais autre chose a faire.
d'où l'intérêt de refaire le codage du site, au minimum. supprimer tous les tableaux de mise en page
jensaisrien a dit:
pour les adsences, chacun son avis.
Je ne partage pas le votre pour connaitre de trés gros sites marchands les utiliser et je ne vais pas ailleurs acheter.
+1
j'ai été étonné de voir qu'en mettant des adsenses sur un site professionnel (artisan), on ne diminuait pas le nombre de contacts, mais ça permettait de récupérer partiellement les départs du site, car mauvaise localisation (si l'artisan se trouve à plusieurs centaines de km et ne se déplace pas si loin).
Comme ces pubs ne doivent récupérer que les partants, les il faut les mettre moins agressives que sur un site uniquement pub. Par exemple, qu'en mode texte.

Par contre, le "partenaires" au dessus des adsenses, c'est un coup à se faire jeter et les adsense sous le menu, franchement bof...
jensaisrien a dit:
Mais j'ai trop régulièrement des félicitations de clientes sur le contenu pour ne pas prendre leurs avis en compte.
oui, sauf que les "pas clientes", il faudrait, aussi, savoir pourquoi elles n'achètent pas, peut-être n'ont-elles pas les mêmes avis que les clientes 8)

Nouveau WRInaute
besoin d'un conseil voir +

bonjour,
j'ai ouvert un blog, le 1er en n'y connaissant rien, fin mars, sujets + 18 ans afin d'être couverte
il se fait que les passages grimpent : je me suis mise à la recherche de pubs afin de pourquoi pas gagner qlq €
tradderdoubler et zanox m'ont acceptée il y a un mois

hélas depuis une semaine, le tradder est impossible à vérifier

mais je suppose il faut du temps,

j'en suis à 500 passages par jour ou un rien de plus, mais c'est peu par rapport à ce que je peux voir içi,
mais je me dis, la qualité prévaut aussi sur la quantitié

je chercher autre que le deux cités plus haut = mais où ???

merçi de me guider

vio

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires