Votre avis sur NewsCosmic.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai développé un lecteur de flux Rss. Et je souhaiterai avoir votre avis : http://www.newscosmic.com

• Quelles ont été vos premières impressions en naviguant sur le site ?
  • Que pensez-vous de la charte graphique ?
  • Avez-vous été intéressé par le contenu ?
  • Avez-vous rencontré des problèmes (mise en page, compréhension su fonctionnement, etc...) ?
  • Avez-vous des améliorations à proposer ?
  • D'autres remarques ?

Merci par avance pour vos avis :D
Flo

WRInaute accro
Normalement je ne naviguerais pas, les splash pages sans rien et avec une seule langue à choisir ça me fait fuir (comment peut on encore faire ça aujourd'hui ? )

Maintenant en navigant, je trouve cela illisible, tout simplement, je n'ai aucune idée du contenu, juste des suites de titres sans rien
Bref, je ne comprends rien au site et à son intérêt

Et quand je fais l'effort de cliquer, je tombe sur une page originale en frame, bref du vol de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Marie-Aude a dit:
Normalement je ne naviguerais pas, les splash pages sans rien et avec une seule langue à choisir ça me fait fuir (comment peut on encore faire ça aujourd'hui ? )
Le splash page va contenir plusieurs langues, et j'ai pas pensé à faire une redirection automatique selon la géolocalisation de l'utilisateur.

Marie-Aude a dit:
Maintenant en navigant, je trouve cela illisible, tout simplement, je n'ai aucune idée du contenu, juste des suites de titres sans rien
Je le craignais...

Marie-Aude a dit:
Bref, je ne comprends rien au site et à son intérêt
Il s'agit d'un agrégateur de flux comme symbaloo.com, ou technorati.com

Marie-Aude a dit:
Et quand je fais l'effort de cliquer, je tombe sur une page originale en frame
J'ai mis la frame pour permettre à l'utilisateur de revenir la catégorie précédente facilement.

Marie-Aude a dit:
bref du vol de contenu
Est-ce la frame pour toi qui justifie le vol de contenu ? Ma première idée n'a pas été de voler du contenu, mais permettre à l'utilisateur de prendre connaissance des news selon un thème, et en même temps découvrir de nouveaux sites.
Et permettre aussi aux webmasters de faire connaitre leurs sites.

En tout cas, merci pour cet avis sincère :D

WRInaute accro
J'aime l'idée, et pour une fois on a pas du ctrlcv de contenu, on est redirigé vers le site en question.
Juste la présentation qui n'est pas très web actuel, mais sinon, j'aime l'idée :)

WRInaute discret
padadam22 a dit:
Juste la présentation qui n'est pas très web actuel, mais sinon, j'aime l'idée :)
Justement Jean-Marc ! C'est ce qui fait son charme. Au moins on a l'impression de gérer le mon de entier sur un écran !

J'approuve.
:mrgreen:

WRInaute accro
MegaLooser a dit:
padadam22 a dit:
Justement Jean-Marc ! C'est ce qui fait son charme. Au moins on a l'impression de gérer le mon de entier sur un écran !

J'approuve.
:mrgreen:

:lol: Vu sous cet angle, j'approuve aussi, Renégonde !
(à noter que je n'ai rien contre les Jean-Marc et les Renégonde).

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci de vos avis !

J'ai pris en compte les conseils de Marie-Aude hier, la splash page n'existe plus. La frame a été virée, et remplacée par l'ouverture d'une nouvelle page.

abanote a dit:
enlever déjà les cadres noirs
mettre un moteur
plus de catégorie
Pourquoi conseils tu d'enlever les cadres noirs ? Ils sont génant pour la lecture ? Ou trop moche ?
Concernant le moteur de recherche, il arrivera plus tard avec des archives
Pour les catégories, j'en cherche d'autres actuellement (le site à moins d'1 semaine)

padadam22 a dit:
J'aime l'idée, et pour une fois on a pas du ctrlcv de contenu, on est redirigé vers le site en question.
J'ai choisi un thème retro-pixelisé, tout est petit. Le graphisme n'étant pas mon fort j'ai fais quelque chose simple. Pour infos, les utilisateurs Windows ont la police Consolas, et les autres Courrier.

Avez vous eu le sentiment d'être perdu en arrivant sur le site ? Avez-vous vite compris le fonctionnement du site ?

Bonne journée,
Flo

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires