Votre avis sur notre site speedyweb.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lexa
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la nouvelle version du site de notre société http://www.speedyweb.fr

Je précise que l'orthographe est en cours de correction et il doit rester quelques coquilles à ce sujet.

Mais je suis impatient d'entendre vos avis et je prend le risque de vous le montrer dès à présent :wink:

A vous de jouer ! :D

WRInaute accro
- Aucune validation dans les formulaires de contact.
- J'ai vu 2 URLs pour l'atteindre: -http://www.speedyweb.fr/contact.php et -http://www.speedyweb.fr/contact.html
- Les mix de <strong> et <b> c'est voulu ?
- Les formulaires en table c'est oldschool, manque de <label for="xx">
- Lille / Paris / Perpignan (accueil) ... il manque pas une carte ? Ca fait bizarre comme ça.

WRInaute discret
l'affichage de texte en contraste négatif est fatiguant pour l'oeil

Quasiment pareil que lire noir sur blanc d'après ce que j'ai lu sur le sujet, pas tout à fait mais quasiment mais la mode tend sur le foncé cette année et pas envie de le refaire dans 6 mois. :mrgreen:
Le but recherché par rapport à l'ancienne version (l'ancienne version avait un fond blanc), c'était de mettre en valeur nos références, chose extrêmement importante par rapport à l'expérience de notre clientèle et d'une année de données de visites sur l'ancienne version.

Le fond foncé met en avant nos créations plus que le texte que peu de personnes y perdaient son temps malgré que le discours était relativement différent de la concurrence... Quand t'es une petite boite indépendante en Web et que tu travailles chez toi, ce sont les références, la première interrogation de tes clients.

Chacune de nos modifications par rapport à notre première version est le fruit d'une certaine réflexion, du moins nous essayons à notre échelle. :wink:

- Aucune validation dans les formulaires de contact.

C'est donc toi ! :twisted: :D Bon... J'ai eu la flème et le site est sorti hier, pas une priorité mais je vais le faire, ma collègue qui les reçoit s'en plaint, même si je préfère en recevoir trop que pas assez (avant j'étais absolument contre) :mrgreen:

- J'ai vu 2 URLs pour l'atteindre: -http://www.speedyweb.fr/contact.php et -http://www.speedyweb.fr/contact.html

Les problèmes quand on renomme ses pages et qu'on en prend une partie du contenu... Je chasse ça demain.

- Les mix de <strong> et <b> c'est voulu ?

Oui, sémantiquement, le <b> est une juste une mise en forme, les balises <strong> je les utilise pour mes mots clés.

La page de contact n'est pas optimisé "SEO", c'est voulu également, cette page n'apporte aucune information importante pour les gens qui entrent dans le site, je préfère qu'ils entrent par autre part et, au même titre qu'une page de mentions légales (tellement de blabla,, que ça te concurrence tes autres pages, je préfère la mode "Old School" pour celles si :wink: ), je préfère pas optimiser ses dernières pour pas concurrencer le reste du site.

- Lille / Paris / Perpignan (accueil) ... il manque pas une carte ? Ca fait bizarre comme ça.

Il y a une carte en bas, si tu utilises un navigateur qui supporte les transparence PNG, aucun problème normalement.... :?

WRInaute accro
Lexa a dit:

La page de contact n'est pas optimisé "SEO", c'est voulu également, cette page n'apporte aucune information importante pour les gens qui entrent dans le site, je préfère qu'ils entrent par autre part et, au même titre qu'une page de mentions légales (tellement de blabla,, que ça te concurrence tes autres pages, je préfère la mode "Old School" pour celles si :wink: ), je préfère pas optimiser ses dernières pour pas concurrencer le reste du site.
Ca n'a rien a voir avec le SEO, ici on parle d'accessibilité et de sémantique.
Les labels sont notamment très utiles pour les lecteurs d'écrans.

WRInaute accro
Lexa a dit:
l'affichage de texte en contraste négatif est fatiguant pour l'oeil
Quasiment pareil que lire noir sur blanc d'après ce que j'ai lu sur le sujet, pas tout à fait mais quasiment mais la mode tend sur le foncé cette année et pas envie de le refaire dans 6 mois. :mrgreen:
en fait, c'est le changement de contraste qui est fatiguant et comme on navigue habituellement en contraste positif et que les différents documents que l'on lit IRL sont en contraste positif, passer de l'un à l'autre demande une adaptabilité importante au niveau des yeux
Lexa a dit:
La page de contact n'est pas optimisé "SEO", c'est voulu également, cette page n'apporte aucune information importante pour les gens qui entrent dans le site
le fait de faire un code valide XHTML et tableless n'est pas que pour une question SEO, mais surtout pour une meilleure adaptabilité du code et un changement de mise en forme facilité par l'utilisation des CSS

WRInaute discret
Bon ok je n'ai pas de connaissances en termes d'accessibilité, je l'avoue, mais est-ce les seules remarques que vous avez ? Vous êtes bien plus loquaces d'habitude ! :mrgreen:

Bref, c'est que mon site doit être "pas mal" :wink:

WRInaute accro
Le formulaire de contact ne teste pas qu'un minimum de données sont saisies.
C'est bête de perdre un client qui a oublié de donner son adresse mail !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires