Votre avis sur : Orientezmoi.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chucki02
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a quelques mois le site : www.orientezmoi.com

L'objectif du site est d'aider les jeunes à mieux s'orienter en ayant accès à des avis sur les formations.

Le référencement commencait à prendre, mais depuis 1 mois le nombre de pages indexées dans Google faiblit nettement - il est passé de 2000 à 500 - sans que je trouve d'explication. Bien évidemment le nombre de visites ref nat stagne voire baisse en conséquence. :(

Je suis vraiment preneur de recommandations pour améliorer ce site.

Par avance, merci ! :D

WRInaute occasionnel
salut,

Au premier abord je dirais que la lenteur pour charger la page d'accueil doit surement pénaliser le positionnement de ton site dans google ( 15 secondes de loading ).

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

@boby55 : En effet j'ai une fonction php qui ralentit pas mal l'affichage de la page, je vais optimiser

@leoninck : oui c'est en faisant la commande "site" que je vois évoluer le nombre de pages défavorablement. Où est-ce que je peux avoir cette info dans les GWT ?

WRInaute accro
si tu as toutes tes url dans ton sitemap, il affiche le nombre d'url trouvées et le nombre d'indexées

WRInaute impliqué
pas mal l'idée du "Label"

par contre, faut faire gaffe et bien moderer les avis

(c parfois la gueguerre entre ecoles...)

WRInaute impliqué
Salut,

mon avis:
J'aime assez bien le design et le choix des couleurs, je trouve que c'est un beau mélange.
La navigation est aisée et rapide.
Par contre la lenteur du site est assez genante à force.

Par contre qu'est ce ce label ? Je suis pas fan de la sur labelisation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci pour vos commentaires

@vitalizo : merci pour les compliments sur le design. En effet, le site est un peu lent, il faut qu'on trouve la parade :-) Le label orientezmoi recompense les formations qui ont recueilli suffisament d'avis positifs de la part des anciens élèves

@abanote : tous les titres des pages sont a priori différents, peux-tu me donner des exemples de titres identiques ?

merci encore pour votre soutien et votre aide

Sinon, je cherche des pistes de partenariat pour obtenir du traffic autrement que google, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me faire signe

Merci !

Nouveau WRInaute
@Leonick : dans les GWT, il m'indique plus de 1300 urls indexées via le sitemap
Mais sur la commande site:www.orientezmoi.com il ne m'en affiche que 500 environ

Bizarre non ?

WRInaute accro
la commande site: est bridée, sciemment, pour éviter (je pense) que les webmasters ne fassent trop de requêtes pour le suivi de leurs sites sur google

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires