Votre avis sur Paypal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kim49
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

J'aimerais connaitre les avis des uns et des autres sur le fait d'offrir la possibilité de payer via un compte paypal sur une boutique en ligne ayant essentiellement une clientèle française mais qui pourrait dans l'avenir s'étendre à l'Europe.

Pensez-vous que c'est indispensable, si oui pourquoi, ou bien selon vous ça n'apporte pas grand chose ???

Bref tous les avis et expériences seront les bienvenus.
Merci

Kim

WRInaute accro
Oui, offrir la possibilité de payer par Paypal est toujours un plus. Tu trouvera toujours des clients qui préfèrent payer par Paypal que par CB, chèque, virement, ... Donc pourquoi s'en priver ?

De mon expérience, j'avais de nombreux clients qui me demandaient de pouvoir payer par Paypal. Une fois mis en place, j'ai effectivement constaté une hausse de mon CA. Généralement, de dires des commerciaux de paypal, on constate que Paypal représente en moyenne entre 5 à 15% du CA payé par ce mode de paiement (ce que je peux confirmer d'ailleurs) (après, ça dépend aussi surement de la clientèle et du panier moyen).

WRInaute discret
Merci pour cette réponse détaillée.

Notre clientèle est plutôt aisée, paypal correspond à quelle catégorie socio professionnelle ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.
Ben toutes les catégories, va sur ebay et constate que c'est vraiment un plus.
Achat payer sans contrainte pour le vendeur et pour l'acheteur car en cas de non réception de ton achat, tu ouvres un litige et tu est remboursé dans les 3 semaines en général.
Mieux qu'une banque ;)

André

WRInaute passionné
Si ton client n'a pas de compte paypal et ne souhaite pas en obtenir, il peut payer directement avec sa carte bancaire depuis paypal.

WRInaute occasionnel
Paypal est très bien.

Par contre, il faut faire attention à ne pas devenir dépendant d'un seul système de paiement.
Car en cas de problème avec un paiement (une carte volée, un client qui refuse le paiement) paypal peut bloquer des montants pendant six mois et même bloquer ton compte tout court.

ça m'est arrivé, mais de l'autre côté de l'Atlantique. En Europe, ça arrive peut-être moins, mais le maître-mot reste: toujours pouvoir offir plusieurs alternatives de paiement.

à plus

WRInaute discret
Si nous optons pour Paypal nous laisseront les autres modes de paiements déjà en place de toute façon.
Reste à voir le coût pour Paypal...

WRInaute impliqué
biddybulle a dit:
Si ton client n'a pas de compte paypal et ne souhaite pas en obtenir, il peut payer directement avec sa carte bancaire depuis paypal.
Il me semblais bien aussi, merci de la précision ;)

Quelqu'un à mis en place le système de certificats paypal récemment ? Je vais devoir faire ça cet été ... et j'ai peur que cela me prenne plus de temps que prévu.

WRInaute discret
screuscreu a dit:
Quelqu'un à mis en place le système de certificats paypal récemment ? Je vais devoir faire ça cet été ... et j'ai peur que cela me prenne plus de temps que prévu.

Est-ce que je dois en déduire que la mise en place de Paypal est compliquée ?

WRInaute impliqué
kim49 a dit:
screuscreu a dit:

Non je ne pense pas, mais ne doit pas être prise à la légère.

WRInaute occasionnel
screuscreu a dit:
kim49 a dit:
screuscreu a dit:

Non je ne pense pas, mais ne doit pas être prise à la légère.

Bof, pas compliqué, non mais cela dépend sous quel base de script ... os commerce ?
sous os commerce , j'ai mis 10 minute pour un module carte bancaire cic et à partir du moment ou tu est sur la page de paiement paypal, c'est sécurisé.

WRInaute discret
Merci pour les liens, je les avais déjà consultés, mon compte est créé reste plus qu'à l'intégrer à ma boutique.

Je pensais choisir la version standard car pour l'express ils parlent d'API et je connais pas

WRInaute accro
J'utilise l'API car on peut automatiser et personnaliser des choses qu'on ne pourrait pas faire en version standard.

Après, lorsqu'on choisit d'utiliser l'API, on a un contact technique chez Paypal qui nous guide pas à pas et qui valide chaque étape de l'intégration (en tout cas, pour mon cas, ça c'est passé comme ça). Il nous fourni aussi des fichiers d'exemple dans le langage de programmation du site. L'aide que j'ai eu s'est faite par mail, téléphone ou skype.

Pour quelqu'un qui s'y connait un minimum en PHP et qui connait bien l'architecture de son site e-commerce, c'est la solution que je lui recommanderais. Par contre, ça demande effectivement du temps et de mettre les mains dans le cambouis (j'ai dû mettre environ 5 ou 6 jours pour l'intégrer complètement à mon site et à automatiser ce que je voulais automatiser). Mais le temps passé à intégrer et automatiser se gagne très largement par la suite dans la gestion des commandes.

WRInaute discret
Merci blman, ce que tu me dis me conforte malgré tout dans mon idée de choisir la version standard dans un premier temps vu que je ne maitrise pas la programmation php non plus
Est-il possible de basculer sur la version express ensuite par contre ?

WRInaute occasionnel
blman a dit:
J'utilise l'API car on peut automatiser et personnaliser des choses qu'on ne pourrait pas faire en version standard.

Après, lorsqu'on choisit d'utiliser l'API, on a un contact technique chez Paypal qui nous guide pas à pas et qui valide chaque étape de l'intégration (en tout cas, pour mon cas, ça c'est passé comme ça). Il nous fourni aussi des fichiers d'exemple dans le langage de programmation du site. L'aide que j'ai eu s'est faite par mail, téléphone ou skype.

Pour quelqu'un qui s'y connait un minimum en PHP et qui connait bien l'architecture de son site e-commerce, c'est la solution que je lui recommanderais. Par contre, ça demande effectivement du temps et de mettre les mains dans le cambouis (j'ai dû mettre environ 5 ou 6 jours pour l'intégrer complètement à mon site et à automatiser ce que je voulais automatiser). Mais le temps passé à intégrer et automatiser se gagne très largement par la suite dans la gestion des commandes.

Absolument d'accord avec toi, le principal est de connaitre le php (on te demande de savoir écrire en php) mais comme le dit blman, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Si ta fonction n'est pas la prog, demande à un pro (lol) de l'installer et tout comme blman, tu dors sur tes 2 oreilles....

Il faut simplement bien connaître ton script pour pouvoir installer rapidement un système de paiement.

Amicalement

André

Nouveau WRInaute
Bonjour,
De mon côté, j'ai une boutique de vente de T-shirts, je n'ai pas à me plaindre de paypal, sauf...peut-être les commissions un peu excessives : 0,93 € pour 20 € ! sinon no problèm ! sinon c'est facile à installer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires