Votre avis sur RefStats

WRInaute accro
Bonjour,

Je vous présente mon dernier bébé, RefStats : http://www.refstats.net
Le principe est en soi assez simple. Après vous être inscrit, vous ajoutez un ou plusieurs sites. Et pour chacun de ces sites, vous entrez des mots clés. Un robot ira alors, une fois toutes les 24h récupérer votre positionnement dans Google.

Seul Google est actuellement geré du fait de la version beta. Mais d'autres moteurs arriveront bientot.
Les résultats sont actuellement tirés de google.com sans option de langue. Mais les résultats sur google.fr seront disponibles dans très peu de temps.

Qu'est-ce que ça apporte de plus que ranks.fr ?
Autre que son design (un peu) plus joli ? :mrgreen:
Vous pouvez comparer votre positionnement en fonction de plusieurs mots clés (tous les mots clés sélectionnés s'affichent sur le graphique).
Et il sera possible, dès que plus de moteurs seront disponibles, de faire des comparaisons multi-moteurs.

Je suis évidemment ouvert à toutes critiques.

Les personnes qui sont membres de divers autres forums dédiés au web ont peut-être déjà vu cette annonce sur ceux-ci il y a un certain temps. Je n'annonce pas partout en même temps volontairement

WRInaute occasionnel
J'aime.

le principe est génial, sachant que des logiciels nous font payer des sommes mirobolantes pour le même service.

Seulement:
- limiter les rapports à une fois par semaine c'est quand même minime. (d'autant plus qu'au final une semaine il peut être fait le lundi et la semaine d'aprés le vendredi).

J'imagine que c'est pour éviter que google ne blackliste ton ip.?

- devoir faire vérifier son site c'est quand même contraignant (idem ta du avoir des problémes lors de la béta?)

- prendre une autre valeur une fois par semaine: le nombre de pages indexées?

merci et bonne continuation !

WRInaute accro
Ce n'est pas une fois par semaine. C'est une fois par jour que les données sont réactualisées. [edit] en effet c'était indiqué une fois par semaine dans la faq. C'est remis à jour. Merci. [/edit]
Moins d'une fois par jour, ça pourrait être utile. Mais cela me couterait beaucoup trop cher en terme de ressources système ;)

Après pour le nombre de pages indexées, le pagerank et plein d'autres trucs c'est en todolist (j'en ai pour deux ans de développement vu la taille de la todolist).
Mais ça requiert la finalisation du moteur de proxies. Il faudra donc attendre un peu.

Au niveau du payant, des fonctionnalités supplémentaires le seront. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Je développe déjà la chose en gratuit et les options payantes viendront après.

Pour la validation du site, c'est pour éviter que le service ne soit utilisé pour surveiller le positionnement de ses concurrents. Vu comment je vois la chose évoluer d'ici à un ou deux ans, cela serait très génant ;)

WRInaute passionné
Tu ne crains pas de te faire bannir de google?
Une mise à jour quotidienne, si tu as beaucoup de sites inscrits, ça va pas être terrible (Quoiqu'avec beaucoup de sites on doit pouvoir cacher un peu l'effet automatique, mais tout de même!)

WRInaute accro
Je peux avoir 500 sites si y'a 3 mots clés je ne fais que 3 requêtes ;)

Pour l'instant, vu le nombre de mots clés ça passe facilement.
Mais comme déjà dit plus haut, je finalise le développement d'un moteur de proxy pour le crawler.

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas une fois par semaine. C'est une fois par jour que les données sont réactualisées. [edit] en effet c'était indiqué une fois par semaine dans la faq. C'est remis à jour. Merci. [/edit]
Moins d'une fois par jour, ça pourrait être utile. Mais cela me couterait beaucoup trop cher en terme de ressources système Wink

la tu voulais dire plus d'une fois par jour ?

Bon du coup je m'inscrit et te lances mon feed plus détaillé ensuite.

edit: le voila.

Finalement la procédure de validation n'est pas si contraignante :-).
Mais une fois validé on peux supprimer le fichier directement?

administration des utilisateurs? (cela concerne les personnes inscrite sur refstats j'imagine? et leur donne accés aux stats?)

Quel est la limite de mots clés/sites?
Pourrions nous importer des listes de mots clés?

merci.

WRInaute occasionnel
Mettre les sites dans le menu de gauche egalement.

- est il prévu un export des résultats?
- quel est la limite de keywords par,compte? par site?

WRInaute discret
Salut,

Je me suis inscrit, j'ai validé mon site, et j'ai commencé à ajouté des mots-clés dans la colonne de droite du formulaire. Ensuite, je suppose qu'il faut valider avec "Envoyer" mais je tombe sur une 404 :x

J'ai mal suivi où c'est un bug ?

EDIT : Je crois avoir trouvé, il faut sélectionner un mot-clé puis sélectionner Google et enfin valider c'est ça ?

WRInaute discret
Oui oui, page "Graphiques ~Nom-du-site"

De toute façon, il n'y a que cette page que j'aie trouvée pour l'instant (à par les deux pour l'administration)

WRInaute accro
@RaVN : j'ai isolé le bug. Je ne pourrais pas le corriger ce matin. Cela sera fait probablement cet après midi ou demain.

@Photoshop user : noté. Merci.

@stoff : oui l'export des résultats au format CSV et PDF est prévu.
Pour l'instant, aucune limite de keywords. Mais une limite par site va arriver sous peu.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires