Votre avis sur un site

Nouveau WRInaute
+100 pour le son de mouettes. J'ai fermé illico!
J'ai juste eu le temps de voir que le texte est illisible (font trop petite)

Nouveau WRInaute
Si vous souhaitez un peu m'aider en me donnant votre avis, n'oubliez donc pas de couper le son, apparemment cela heurte les petites oreilles. Moi non plus je suis pas fan des mouettes!!! Si j'avais voulu votre avis sur le son je l'aurais demandé et je serai sans doute aussi allé sur un autre forum car je ne pense pas que ce soit le cœur du sujet.

Peut etre que certains n'ont rien a dire mais veulent faire acte de présence pour glaner quelques étoiles...

WRInaute passionné
Pour le son de fond c'est une pratique très très ... mais très mal vue par les internautes.
Le message que spout et Anoukis ont voulu te faire passer c'est que tes visiteurs auront exactement la même réaction en ouvrant ta page ... l'immense majorité des internaute fermeront une page illico avant même de la regarder s'ils entendent un son.

pour ma part, même pour les sites flash avec un super beau design et qui sont même destiné à des produit musicaux (donc son) j'ai horreur d'entendre quelque chose en ouvrant la page.

met toi dans la peau de l'internaute... lui il veux visiter un site, quand tu lui impose le son, c'est une sorte d'agression ... c'est exactement le même principe que les popups publicitaire ...

Nouveau WRInaute
Kamsa, on veut t'aider. Le problème ce n'est pas nos oreilles ;)

Le son sur la home page c'est vraiment une erreur énorme. Ça ne fait pas professionnel du tout, surtout pour ce type de site.

Nouveau WRInaute
Je suis bien d'accord avec le fait que le son sur le site c'est pas top du tout mais je gère uniquement le référencement du site pas le graphisme ni le son. Si y en a bien un qui en a marre du son c'est moi alors comprenez que quand je demande votre avis et que je n'ai en réponse que le problème de son, j'ai l'impression de perdre mon temps surtout quand j'ai des réponses du type "j'ai entendu donc je suis partis". c'est beau d'avoir autant de temps a perdre que ça!
Pour ma part, j'essaye d'apprendre et quand je donne des conseils sur ce que je maitrise sur d'autres forum (question plutôt sur le hardware par exemple) je répond pas windows c'est de m**** installe un linux. Je tente plutôt de comprendre le problème et d'aider la personne. J'aime la franchise et je soumettrais à la propriétaire du site qu'il serait bon d'enlever le son mais c'est plutot en matière de techniques de référencement que je souhaiterai obtenir vos avis.

WRInaute accro
- Déjà commencer par enlever la liste de mots clefs en footer.
- Site construit en tableaux, ce n'est pas ce qui donne les meilleurs résultats (bcp de code html pour peu de texte).
- Duplicate entre -http://www.agence-portes-ocean.com/ et -http://agence-portes-ocean.com/ (faire une redirection 301)

Nouveau WRInaute
spout a dit:
-1 Déjà commencer par enlever la liste de mots clefs en footer.
- 2 Site construit en tableaux, ce n'est pas ce qui donne les meilleurs résultats (bcp de code html pour peu de texte).
- 3 Duplicate entre -http://www.agence-portes-ocean.com/ et -http://agence-portes-ocean.com/ (faire une redirection 301)
Merci pour ta réponse, pour ce qui est de la liste en footer et la construction du site, c'est historique ( le site a déjà quelques années) et je ne sais pas si on me laissera l'enlever.idem pour le son.

Par contre pour ce qui est de la redirection, je n'y avais pas prêté attention et je m'y mets de suite.

WRInaute accro
adresse illisible sur grand écran.
Le plan du document (firefox avec webdevelopper) est bizarre :
Code:
http://www.agence-portes-ocean.com/
<h1>[Titre manquant]
<h2>[Titre manquant]
<h3>[Titre manquant]
<h4>[Titre manquant]
<h5>[Titre manquant]
<h6>Agence Immobilière Saint Michel En l'Herm Tel. 02 51 30 73 23
<h6>Agence Immobilière Champagné Les Marais Tel. 02 51 29 46 03
<h1>AGENCE IMMOBILIÈRE DES PORTES DE L'OCEAN EN VENDÉE
<h2>[Titre manquant]
<h3>[Titre manquant]
<h4>Agence Immobiliere de Vendée à Champagne les marais, Agence Immobiliere de Vendée à Saint Michel En l'Herm

WRInaute accro
Je me permets d'insister sur le son.

En fait tu as le choix entre deux choses : ou bien tu fais bêtement ce que ton client te demandes de faire, ou bien tu te positionnes comme un conseil.

Le but de ton client, qui est un pro, n'est pas d'être bien positionné, c'est d'avoir des clients. Le son est un gros handicap pour cela. C'est donc à toi de lui faire comprendre "vous me payez pour faire du référencement, mais vous gâchez votre argent car vous allez perdre plus tard les visiteurs que je vous fais gagner, à cause de ce son".
Et si il ne te croit pas, tu peux lui parler du taux de rebond sur ta page d'accueil.

La deuxième attitude, à long terme, est la meilleure pour avoir des bons clients.

La construction du site n'est pas dramatique, côté référencement. En revanche la liste de mots clés est sûrement négative.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires