Votre avis

roulons-zen.com vous plait?

• oui

Votes: 0 0.0%
  • non

• bof

• Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de terminer mon site.
C'est une idée originale. Je pense.

Certains adoreront, d'autres détesteront certainement.

Alors je viens ici pour avoir votre avis sur :

- l'idée
- la conception du site
- la clareté du site (est-ce que c'est intuitif?)

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez. La critique est constructive :)

Mais je viens aussi ici pour avoir votre avis sur quelque chose que je ne sais pas par quel bout prendre?

- le référencement! Quels mots clefs? Quelles actions?

C'est délicat dans mon cas...
Si je vendais des fleurs, je mettrai le mots fleurs un peu partout, mais là....

Bon et puis du coup ça me fait de la pub :
Voilà le lien :
http://www.roulons-zen.com
Bonne visite...
cdlt,Jérôme

[Edit HawkEye: déplacé dans "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites "]

WRInaute accro
Si je comprends bien il s'agit de dénoncer de façon anonyme des automobilistes ou cyclistes, en mettant leur plaque d'immatriculation ?

J'espère que tu es déclaré à la CNIL puisque tu stockes des données nominatives ? Et que tu es prêt à avoir les mêmes problèmes que note2be ?

Nouveau WRInaute
Merci pour cette première réaction.
Bien entendu, je compte inscrire ma bdd à la CNIL :)

Soit dit en passant, j'aimerai bien avoir les même problêmes qu'eux... Puisqu'il n'y a pas eu meilleur publicité qui soit...

:)

WRInaute passionné
Oui lol, et un site fermé... D'où l'inutilité de l'avoir ouvert... :roll:

A méditer...

WRInaute passionné
Cool je vais aller mettre la plaque d'immatriculation de quelqu'un que j'aime pas ... :roll:
Même problème que Note2Be, le site (si il fonctionne) ne vivra pas longtemps...
Pourquoi ne pas, par exemple, faire un site sur le même principe mais pour repérer les lieux (route dangereuse car mauvaises indications, chaussée déformée,...) et les chaussées (nid de poule, nouveau dos d'âne très "rude") accidentogènes...
ce serait vraiment beaucoup plus utile ;)

Je ne peux qu'hyper-plussoyer cette remarque ;)

WRInaute passionné
Ah la vache oui j'avais pas été voir les conditions d'inscription 8O 8O
# Envoyez à **** une copie de votre carte grise avec l'adresse mail de correspondance à utiliser
# Ou bien, renseignez toutes les informations de votre carte grise à ***** :
- Votre mail
- L'immatriculation actuelle
- Votre nom tel qu'indiqué sur la carte grise
- Le numéro de série
- La date de première immatriculation

Tu veux pas non plus le numéro de ma CB et son code pendant que tu y es?
=> Ah bah non ça c'est Paypal qui s'en charge pour les 7 euros de l'inscription

Au moins, on a la réponse, le prix + ce genre de conditions => ça marchera jamais :? :roll:

Nouveau WRInaute
J'essaye de répondr en vrac...
L'important est que le site fonctionne pour remplacer le queues de poissons, l'agressivité au volant par un message en rentrant chez soi sur son ordinateur. C'est moins dangereux.
Qu'il n'y ai peu d'inscription, peut-être! l'avenir le dira. Mais les 7 € qui d'ailleurs n'ont pas fait l'objet d'une étude très approfondie corresponde au temps de traitement d'une inscription :
Les informations demandées ne sont pas forcément conservées elles permettent juste de vérifier auprès d'une prefecture que la carte grise est bien en possession de celui qui s'inscrit, c'est un peu long, cela demande du temps et le temps ...

Donc en fait il peut marcher sur deux aspects : j'ai bien noté que l'aspect tarif "ca ne marchera jamais" d'après Keroin. Mais sur un défoulement en ordre dispersé contre les chauffards???? why not?

Vraiment l'objectif principal est tout de même de réduire la violence au volant. Pour tout ceux qui "tenté par l'appel des hormones mâles" préféreront rédiger un panflet plutôt que de mettre leur vie et celle des autres en jeu en doublant par la bande d'arrêt d'urgence, et j'en passe...

Ensuite, au etats-unis il y a souvent sur les camionettes de livraison un message à l'arrière " si je conduis mal, appelez le ...." Et ça, c'est peu l'objectif de la section "flotte automobile" de mon site...

Bon pour le sondage j'ai pris un claque ... mais j'accepte... Je préfère que l'on soit honnête avec moi.

Nouveau WRInaute
J'ajoute de plus,
Que tout message ou avis sur mon roulons-zen vous offre le droit de vous inscrire gratuitement.
Histoire de remercier le temps que vous aurez passé à réfléchir sur mon cas ... :wink:

WRInaute impliqué
"permettent juste de vérifier auprès d'une prefecture que la carte grise est bien en possession de celui qui s'inscrit"

Ah bon, c'est public ca ? ou bien faut des entrées à la police ?

Nouveau WRInaute
oui c'est public,
cela s'appelle le certificat de non gage.
12 non 2 oui, on peut pas dire que je fasse un tabac avec mon site :roll:

WRInaute passionné
Ce n'est pas que le concept est si mauvais ou mal conçus, d'autant que je ne me sens pas visé particulièrement par le site, je pense juste que les internautes en on marre de retrouver des infos sur eux (ici sur leur voiture) sur le net et comme de plus l'internaute est par nature un gros feignant pingre ( :mrgreen: ), il n'ira pas jusqu'au bout des conditions que tu lui demandes.
C'est déjà assez gavant quand il faut obligatoirement faire ce genre de démarche auprès de l'administration alors auprès d'un site tenu par un illustre inconnu j'ai quand même des doutes que je pense ils ne manqueront pas d'avoir aussi....

Bon courage néanmoins

Nouveau WRInaute
merci ,
c'est constructif et je compreds ta position.
Peut-être devrais je insister sur le fait que je stocke uniquement deux choses :
un mail / une plaque d'immatriculation.
Les autres informations me sont nécessaires pour être certain que quelqu'un ne va pas s'approprier une plaque d'une voiture qui ne lui appartient pas...

Je pourrrais juste faire cocher une certification sur l'honneur, mais ca ne vaut pas grand chose. J'hésite...

JE pourrai aussi du coup, faire le site antièrement gratuit puisque je n'ai plus de travail derrière de vérification.

Est ce que pour autant d'après toi le site décollerai, du coup?

WRInaute passionné
roulons-zen a dit:
Est ce que pour autant d'après toi le site décollerai, du coup?
Il y a toujours le coté délation qui risque de freiner fortement (moi en tout cas je trouve ça un peu malsain d'où l'idée que j'avais proposée en première page qui me semble plus "d'utilité publique"...) mais si les conditions d'inscriptions sont allégées certain s'inscriront peut être "pour voir...".

Nouveau WRInaute
Oui je crois que le pb principal et qui rebute c'est l'aspect délation...
Ca fait un peu le régime de pétain, etc ...

Mais ce n'est pas une délation, parceque une délation c'est dire à un tiers que le second n'est pas bien.

La c'est dire uniquement à l'intéressé ce que l'on pense de lui... C'est comme lui mettre un papier sur son parebrise... sauf qu'en roulant ce n'est pas simple.

LA ou il y a délation, c'est pour les parents qui enregistrent le cyclo de leur gosse. Mais là, franchement, le mien n'a pas de cyclo, il n'a pas l'âge, mais si un jour je suis "obligé" d'y passer, je serai ravis qu'on vienne sonner à ma porte en disant qu'on a vu mon fils remonter les champs Elysee à contre sens. Ca me prouverait qu'il n'est pas assez mature et que je peux "bruler" sans complexe son seux roues.

Et pous les entreprises, et bien charge à chacun d'être responsable. On met des disques pour que les routiers fassent des pauses et ne dépasse pas les limitations, on met des gendarmes à certains péages et ça coute horriblement cher au contribuable alors qu'il y a encore des cars qui se retournent, des camions qui se mettent en travers, etc ... Et si on y regarde à deux fois, y'en a quelques uns qui regardent la télé en conduisant, lisent le journal, téléphonent, se remaquillent, et j'en passe.

Alors peut-être qu'un simple message envoyé qui dit : "on ne se maquille pas en roulant devant une école le matin à 8h" ca n'aura pas bcp de poids (mais pas sûr ...) mais qu'est ce que ça m'aura fait du bien de le dire.........
Et j'aurai ptetre sauvé sa vie, ou celle de l'un des écoliers.

Nouveau WRInaute
Néanmoins,
Et pour relancer un peu la discussion, certains auraient-ils des idées pour lancer le référencement de mon site?
Quels mots clefs sont à choisir?
Quelle méthode à envisager? Enregistrement sauvag dans plein de moteurs? Une construction de site plus adaptée? ...

Avez une idée sur le suejt?

WRInaute passionné
dénonciation, trahison, accusation, perfidie, déloyauté, félonie, prévarication, traîtrise, duperie, bassesse, fourberie, lâcheté, calomnie, médisance. :arrow:

WRInaute occasionnel
Inscription "valable à vie" alors que tu n'as réservé le ndd que pour un an ? Ca fait peur.
Si on a pas de voiture on ne peux pas s'inscrire ? Et les piétons ils font comment pour se plaindre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour!!!
Les piétons ont tout le loisir de se plaindre autant qu'ils le souhaitent sans avoir à s'inscrire, l'inscription ne sert juste qu'à recevoir les messages qu'on adresse aux véhicules. Les piétons ne portent pas de plaque d'immatriculation et ne seront donc jamais contacté par ce site...

Mais je m'aperçois que mon site semble difficile à comprendre. Enfin certains comprennent du premier coup et adhèrent ou n'adhérent pas (plus souvent n'adhèrent pas d'ailleurs... Mais si l'on avait compté le nombre de personne qui ont adhéré aux nouvelles mesures du port de la ceinture à l'arrière des voitures il y a des années, on serait sans doute dans les mêmes proportions)

et d'autres ne comprennent pas.

Peut-être devrais je expliquer d'avantage.

knuop, y'a t'il autre chose que vous ne comprenez pas? Souhaitez vous des explications plus fournies?

WRInaute passionné
Je m'interroge sur deux choses : l'utilité du site (pour que ca soit utile, toute la France devrait être inscrite) et surtout son modèle économique foireux.

Déjà que pour solliciter une inscription gratuite c'est chaud, ne parlons pas d'une payante.

WRInaute occasionnel
Ah j'ai compris, il faut s'inscrire pour recevoir d'hypothètiques gugusses qui vont me dire que j'ai pas mis mon clignotant, ou que je roulais les phares allumé en plein jour, ou que j'ai roulé à au moins 50 dans une zone 30 ! Et alors de quoi je me mêle ?
C'est ça le but de l'inscription ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires