Votre site web et pourquoi pas un cms

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Madmathx
  • Date de début Date de début

L'aver vous adopter?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

• je ne sais pas encore le concept est pas mal

• Non c'est nul je préfère coder tout seul

• ca sert a rien

• Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour je viens aujourd'hui vous parlez d'un cms de qualité optimisé pour le référencement.
Vous vous demandez surement ce qu'est un cms, c'est un portail, vous n'aurez plus à vous soucier du code si ce n'est du graphisme (css et un peu de photoshop voir flash) à moins que les thèmes créer à ce jour vous plaisent bien. Vous aurez seulement à vous occuper du contenu, news, articles, Forum, Sondage, Livre d'or, Gallerie photos, Liens Web, Téléchargement, Calendrier des événement, module de stats, gestion des membres règlement avertissement classement en groupes et rang qui leurs donne des droits, et devoir.

Bref côté référencement, le contenu pertinant de vos news, les metas tag générée à l'installation par votre remplissage du formulaire et enfin l'url rewriting. Bref que du bon à découvrir de tout urgence sur www.phpboost.com

Z
Zim'
Guest
Ohax a dit:
Les + dans les url j'aime pas trop...

tu préfere les tirets? ^^ c'est pareil je trouve... les virgules sinon...

de toute facon si c'est un bon CMS, ça doit se changer dans une petite fonctione

WRInaute occasionnel
Si je puis me permettre : "l'aveZ 8O vous adopté" me semble une tournure plus correcte. Sans jouer les vierges effarouchées du respect de la langue française, la question telle qu'elle est posée (écrite) est dure à lire.

Nouveau WRInaute
loobot a dit:
Si je puis me permettre : "l'aveZ 8O vous adopté" me semble une tournure plus correcte. Sans jouer les vierges effarouchées du respect de la langue française, la question telle qu'elle est posée (écrite) est dure à lire.
Impossible d'éditer vous avez votés :cry: :cry:

WRInaute discret
Franchement, les CMS, c'est pour ceux voulant un site et qui ne savent pas trop comment faire...
Enfin, ça peut aussi servir pour voir comment certaines choses sont construitent... mais bon.

WRInaute discret
Perso, j'ai un ami qui a installé un site entier à partir d'un simple fichier setup.php et m'a dit le lendemain :
Tiens ! Tu as vu mon nouveau site que j'ai fait en même pas une après-midi ?
Bon, je suis tout de suite aller voir son site et je me suis dit : "Mais c'est pas possible ! Il n'a jamais pû faire ça en une après-midi alors qu'il ne connait pratiquement rien en php et en html !"
Et le soir, j'ai compris qu'il l'avait installé à partir d'un simple fichier qu'il n'avait même pas fait tout seul !

Conclusion : les CMS, c'est bien, mais seulement pour les personnes ne savant pas faire un site tout seul ! Et sans oublier les féniants qui ne veulent pas s'enbêter à coder, bien sûr ! lol

WRInaute impliqué
Je suis persuadé que ça peut-être utile à des webmasters "normaux" et faire gagner du temps...mais ça n'est pas encore mon cas.
Qui plus est je dois avouer que je trouve ça plus compliqué refaire une bonne partie du truc moi même pour l'adapter à mes besoins réels que de partir à neuf...

WRInaute discret
cprail a dit:
Qui plus est je dois avouer que je trouve ça plus compliqué refaire une bonne partie du truc moi même pour l'adapter à mes besoins réels que de partir à neuf...

C'est clair ! lorsque l'on se trouve devant un script avec parfois aucune indication, aucune explication, c'est trop chaud à adapter...

Sinon, ça peut être utile aux personnes voulant avoir de l'argent facilement, se qu'a d'ailleurs fait mon ami... lol (enfin il s'est fait virer quelques semaines après !)

WRInaute discret
Linkid, je pense au contraire qu'il faut un bon niveau php/mysql pour adapter un CMS à ses besoins. Je m'y essaye pour sois disant gagner du temps sur l'interface d'admin mais pour le moment c'est pas encore ca ;).

WRInaute discret
gomoz a dit:
Linkid, je pense au contraire qu'il faut un bon niveau php/mysql pour adapter un CMS à ses besoins.

Oui, c'est ce que je dis... C'est super dur de modifier le code d'un CMS ...!

Mais la plupart des gens ayant un CMS ne modifie pas son code...

WRInaute accro
C'est marrant comme l'histoire balbutie : on a critiqué de même ceux qui ne construisaient pas leur forum eux-mêmes de bout en bout :)

Nouveau WRInaute
Linkid a dit:
gomoz a dit:
Linkid, je pense au contraire qu'il faut un bon niveau php/mysql pour adapter un CMS à ses besoins.

Oui, c'est ce que je dis... C'est super dur de modifier le code d'un CMS ...!

Mais la plupart des gens ayant un CMS ne modifie pas son code...
En même temp le fait de prendre un cms n'est pas de le modifier masi de le personaliser cette aide est apporter a tous sur le forum phpboost, pour que un maximum de persone ne savant pas coder ou ne voulant pas coder aient un portail a top et non un vulgère blog qui ne propose que des news et non un échange.

WRInaute impliqué
Moi franchement, je trouve nul ceux qui ne construisent meme pas leur bagnol eux-même. C'est vrai quoi, c'est des faineants...

Ha le plaisir de conduire sa voiture construite soit-même !!!

WRInaute impliqué
C'est n'est pas ça la question, l'idée de dire qu'un site devrait être construit sois même et etc. Ce dont il est plus question ici c'est l'intérêt réel qu'aurait une plateforme déjà toute faite et absolument pas nécessairement adaptée aux besoins du webmaster.
Si les CMS sont généralement plein d'options et possibilités, elles sont parfois superflues pour un webmaster qui a une idée de site en tête. À l'inverse, ajouter des fonctions précises et se conserver une marge de manoeuvre n'est pas toujours des plus aisés dans un code déjà construit par d'autres. Bref, oui c'est une bonne chose mais pas dans tous les cas. Ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un outil pour newbies et amateurs (quoi qu'ils puissent en bénéficier aussi, et tant mieux!)

Voilà!

WRInaute accro
Bonjour ce que je trouve dommage à priori avec ce script, comme d'ailleurs avec la quasi totalité de ses concurrents c'est la redirection automatique de la racine à un pseudo fichier ../index/index.php ce qui fait moche quand on regarde la barre d'adresse dans un annuaire et qui embête pas mal les annuairistes (le mot semble en vogue.

@+

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
C'est marrant comme l'histoire balbutie : on a critiqué de même ceux qui ne construisaient pas leur forum eux-mêmes de bout en bout :)
Je me vois mal recoder un phpBB... Et pourquoi réinventer la roue ?
Un forum reste un forum, tout comme un annuaire (même si beaucoup moins embettant à coder, à part les sous-repertoires infinis pour ceux qui ont du mal avec l'algo), ou un blog.

Un site a des fonctionnalités qui sont propres à sa thématique. Je ne pense donc pas qu'un coup de script déjà tout fait colle pour tous les sites.

WRInaute accro
Genzo a dit:
Un site a des fonctionnalités qui sont propres à sa thématique. Je ne pense donc pas qu'un coup de script déjà tout fait colle pour tous les sites.
Les sites sont une denrée très standardisée, au contraire, un site c'est un kit de fonctions.
Menu, gestion des inscriptions, newsletter, galerie d'images, ... il n'y a pas vingt fonctions sur 99.999% des sites.
L'originalité c'est l'emplacement de ces fonctions sur la page, et la ligne graphique.

Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Bonjour ce que je trouve dommage à priori avec ce script, comme d'ailleurs avec la quasi totalité de ses concurrents c'est la redirection automatique de la racine à un pseudo fichier ../index/index.php ce qui fait moche quand on regarde la barre d'adresse dans un annuaire et qui embête pas mal les annuairistes (le mot semble en vogue.

@+
*

Quand on est propriétaire d'un nom de domaine il n'y as pas de soucis a quoi sert t'il de se référencer pour un sous domaine le contenut doit suffir,les annuaire et les backlnk sont avec peu d'intérêt de plus le portail est optimiser pour un référencement garce a l'url rewitting et le contenut et les méta tag automatiques.
A vous de voir.

Quand a toi Ephemere, il ne faut pas non plus tmber dans l'eccès et oui on peu contruire un site web seul c'est pas forcément de tout repos mais parfois c'est bien mieux.

WRInaute impliqué
Je voulais simplement souligner, de façon ironique certe, que l'on invente pas l'eau chaude tous les jours, et que le net n'a d'intérêt que par le contenu qu'il propose, pas par le contenant. Parfois je m'énerve tout seul quand je vois l'éternel guéguerre entre les codeurs et les utilisateurs (au sens contenu). Les deux étant pourtant indissociables.

Nouveau WRInaute
Ephemere a dit:
Je voulais simplement souligner, de façon ironique certe, que l'on invente pas l'eau chaude tous les jours, et que le net n'a d'intérêt que par le contenu qu'il propose, pas par le contenant. Parfois je m'énerve tout seul quand je vois l'éternel guéguerre entre les codeurs et les utilisateurs (au sens contenu). Les deux étant pourtant indissociables.
Tout dépend de l'utilisation du site vous voulez créez un wiki,un blog.. pas besoins de coder ca existe déja ou alors pour faire quelque chose de plus personel, un cms ou un site web tout dépent des besoins

Un entièrement personnalisable est -http://www.phpboost.com

[Edit kazhar : suppression du lien]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires