www.horoscope-du-jour-gratuit.fr

WRInaute discret
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais vous présenter mon site http://www.horoscope-du-jour-gratuit.fr.

Je sais que c'est un énième site en marque blanche présentant différents horoscopes (presque 1200) mais j'aurai voulu avoir votre avis sur son optimisation de code pour lequel j'ai pas mal bossé : titre, meta description, h1, h2 etc ...
Puis je encore faire mieux ?

Ce site comporte également une partie annuaire (avec gestion des tags) donc si vous avez des sites dans ce domaine, n'hésitez pas à les soumettre, je les validerai avec plaisir.

Par avance merci pour vos avis constructifs.

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je pense être très constructif en écrivant que j'ai immédiatement fermé la page en voyant le nombre vraiment déraisonnable d'annonces AdSense…

Donc, aucun autre avis sur ce "presque MFA" avec comme seul contenu sur la home du "Hor*scope du jour grat*it" à la tonne...

WRInaute discret
Si peu de gens utilisent Adblock? C'est déraisonnable :)

Je sais pas comment vous faites pour vous taper toutes les pubs alors qu'un simple plugin (et logiciel si vous avez pas FF) suffit à en enlever 98% ! A moins d'être anti-FF...

Moi le site avec Adblock je le trouve pas mal dans les couleurs, après l'horoscope je m'en fous un peu perso mais pour les gens qui sont intéressé c'est pas mal :)

WRInaute passionné
@Kunt

moi je n'ai jamais rien filtré, comme cela je surf avec une vision comme 90%, ou plus, des internautes...
c'est un choix

WRInaute discret
Je filtre les pubs et quand je fais des modifications je regarder avec et sans filtre pour être sur que les gens qui n'utilise pas de filtre comme toi puisse voir normalement.
En tout cas je ne pourrais pas ne pas utiliser ce plugin, vu le nombre de pubs aujourd'hui... Mais si ça te dérange pas c'est compréhensible :)

WRInaute discret
Oui mais si tout le monde le faisait ? :P

Honnêtement c'est si chiant que ca d'avoir quelques pubs ?
En plus, s'habituer à en voir peut aider à mieux appréhender les endroits stratégiques où en mettre sur son site, tu peux aussi être concerné par certaine pub ( pub=/= evil ).
Enfin autant de raison qui ne me donne pas envie de les désactiver.

WRInaute discret
Ben moi je les désactives voila tout :) Je pense par être le seul mais ce soir si, aaaah!! Et tout le monde ne le fera pas donc c'est bon :) Mais quand je vois des sites pas trop connu, ça m'arrive de désactiver le filtre pour cliquer sur leurs pub, comme ça j'ai l'impression de faire une bonne action 8)

WRInaute occasionnel
En plus des pubs, tu n'as rien fait du tout c'est asiaflash qui te donne les horoscopes en echange de 5 liens par page.Je ne comprend pas trop ta demarche, venir demander conseil, je ne critique jamais le travail d'autrui mais là il n'y a aucun travail

WRInaute discret
Merci pour toutes ces réponses rapides.

Donc je vais m'efforcer de répondre à mon tour à tous.

1- "Presque MFA" ? Quelle est donc la limite entre du MFA et du non MFA ?
A partir du moment ou l'on propose du contenu, on s'éloigne de cette tangente non ?

2- Les pubs sont en effet bien intégrées je te l'accorde. Car tu t'en doutes je ne vais pas en mettre de mutlicolor et non placées. Je ne vois rien de choquant la dedans.

3- Aucun travail ? non juste un référencement de 1300 flux RSS asiaflash je te l'accorde et une mise en page de l'affichage.

Ce qui me fait sourire (et pourtant je m'attendais à ce genre de critiques), c'est que votre avis sur mon site en lui même ne m'interesse guère car j'étais persuadé d'être scudé.
Vous arrive t'il de lire le post d'introduction ou foncez vous tête baissée pour comme d'hab (ce n'est pas mon premier site et ça fait quelques années que je parcoure quotidiennement WRI) pour "casser du site ??
Làoù je vous solllicitais c'est pour avoir un regard sur mon optimisation de code. Il est clair qu'à la suite de ce post je n'aurais pas d'aide pour mon optimistation de code et je l'assume pleinement.

Sans rancune aucune.

WRInaute discret
Tu t'en rends pas compte, mais tes pubs c'est juste n'importe quoi. Il y en a plus que de texte.

Ton site court à l'echec, aucun internaute va aller s'embêter à essayer de différencier les pubs du contenu important, il sentira bien que tu te fous de sa.

WRInaute discret
En voilà une réponse ouverte d'esprit... !!!

En gros ton site fait vraiment celui qui s'en tape des horoscope mais qui veut se faire un peu de fric alors il a eu l'idée de blinder la page de pubs, des sites d'horoscope je pense qu'il y en a des biens mieux que le tiens, faut que tu te démarques, et la t'as réussi à te démarquer mais négativement en remplissant ta page de pubs!

Oui on adore casser du site, d'ailleurs c'est juste pour ça qu'on est là! Pour optimiser le référencement, t'as tout ce qu'il faut sur WRI, et sur d'autre forum, ici c'est Avis sur le site, on donne l'avis c'est tout.

On peut pas te donner des conseils niveau référencement sans s'empêcher de faire des critiques sur ton site qui est voué à l'échec.

Pan!

WRInaute accro
Moi j'ai bloqué tout sauf adsense dans adblock car ce sont les seules annonces que je trouve bien intégrées aux sites et donc acceptables.

Kunt, si t'arrives pas à accepter des adsenses sur une page, t'as un souci alors car si tu savais pas que adsense = pub, tu n'aurais rien vu :mrgreen:

WRInaute accro
Kunt a dit:
Oui on adore casser du site, d'ailleurs c'est juste pour ça qu'on est là! Pour optimiser le référencement, t'as tout ce qu'il faut sur WRI, et sur d'autre forum, ici c'est Avis sur le site, on donne l'avis c'est tout.

Ce n'est pas l'état d'esprit de WRI de casser, non. Et la demande d'avis était ciblée :

j'aurai voulu avoir votre avis sur son optimisation de code pour lequel j'ai pas mal bossé : titre, meta description, h1, h2 etc ...
Puis je encore faire mieux ?

Maintenant, recentrons, on parle ref, pas MFA ou astro. Merci.

WRInaute accro
annoncesoccasion a dit:
Làoù je vous solllicitais c'est pour avoir un regard sur mon optimisation de code. Il est clair qu'à la suite de ce post je n'aurais pas d'aide pour mon optimistation de code et je l'assume pleinement.

Perdu ;)

Je n'aurais pas répété le mot "horoscope" dans les titles de tes pages. Sur celui de l'accueil, il est présent 3 fois, ça me semble beaucoup.

Concernant le menu, je n'aurais pas utilisé des <h2> qui ne sont pas faites pour ça.

WRInaute accro
annoncesoccasion a dit:
1- "Presque MFA" ? Quelle est donc la limite entre du MFA et du non MFA ?
A partir du moment ou l'on propose du contenu, on s'éloigne de cette tangente non ?
T'appelles ça du contenu ?

annoncesoccasion a dit:
2- Les pubs sont en effet bien intégrées je te l'accorde.
Sauf que comme y a pas de contenu interessant, on ne voit qu'elles.

annoncesoccasion a dit:
3- Aucun travail ? non juste un référencement de 1300 flux RSS asiaflash je te l'accorde et une mise en page de l'affichage.
C'est pas du boulot, c'est piquer le boulot des autres, nuance...

annoncesoccasion a dit:
Ce qui me fait sourire (et pourtant je m'attendais à ce genre de critiques), c'est que votre avis sur mon site en lui même ne m'interesse guère car j'étais persuadé d'être scudé.
C'est marrant se besoin qu'on certain de faire de la m*****, même lorsqu'ils savent que s'en est.

annoncesoccasion a dit:
Vous arrive t'il de lire le post d'introduction ou foncez vous tête baissée pour comme d'hab (ce n'est pas mon premier site et ça fait quelques années que je parcoure quotidiennement WRI) pour "casser du site ??
Faut encore que le site soit interessant pour que l'on ait envie d'en dire du bien.
annoncesoccasion a dit:
Là où je vous solllicitais c'est pour avoir un regard sur mon optimisation de code.
Tu fais un site pourri, qui utilise des flux à foison et qui met un max de pub repoussantes et tu veux qu'on te file un coup de main ?

Y en a qui ne doute de rien...

Sans rancune aucune.[/quote] :roll:

WRInaute discret
OTP a dit:
Kunt a dit:

Ce n'est pas l'état d'esprit de WRI de casser, non. Et la demande d'avis était ciblée :

Euh, c'est ironique bien sur... :wink:

Bon, en tout cas il faut qu'il choisisse une "adsense" sur les 3 qui sont inserrés... Mais bon t'as pas l'air vraiment ouvert aux remarques donc pas vraiment la peine de se donner du mal.

(Rod la Kox à envie de fermer le clapé à annoncesoccasion :twisted:)

WRInaute discret
Merci nickargall pour tes infos constructives, j'en prends bonne note.
Merci OTP pour avoir recentrer le débat.

Rod la Kox je te réponds par MP pour ne pas continuer à polluer ce topic comme tu le fais sir bien :roll:

Nouveau WRInaute
Furious-Angel a dit:
Tu t'en rends pas compte, mais tes pubs c'est juste n'importe quoi. Il y en a plus que de texte.

Ton site court à l'echec, aucun internaute va aller s'embêter à essayer de différencier les pubs du contenu important, il sentira bien que tu te fous de sa.
De ça ou de sa .. gueu.. ? :lol:

WRInaute discret
est ce que tu sais que les gains de googles Ads sont aussi fonction du nombre de pub par page couplé au tx de clic

en bref le gain pour 1 clic est superieur si ta page affiche une unique pub google

donc non seulement tu fais fuire tes visiteurs mais en plus tu diminue tes gains sensiblement.

bref dans 1 ans tu abandonnes ton site car il ne remboursera meme pas le domaine ou hebergement.

trop de pub tue la pub

Nouveau WRInaute
et je crois bien plus d'espace google d'adsense moins de concurrence entre annonceurs donc moins d'argent au final.(j'espere que je dis pas des betises)

Nouveau WRInaute
Tu reprends ton titre dans ta balise description... Pas utile et peu imaginatif.

Si tu veux redoubler le mot horoscope, pourquoi pas dans l'url. "horoscope-du-jour-gratuit.fr/Arabe" Là tu pouvais rajouter horoscope-arabe. Pendant qu'on y est, je te déconseille formellement les majuscules dans l'url.

Pas mis de balise meta keywords. C'est vrai qu'il paraît que Google ne les utilise plus ou plus beaucoup mais il n'y a pas que google. Et puis Google peut changer d'avis sans prévenir. ça ne coûte qu'une ligne ou deux. Pas la peine de s'en priver.

Cela ne donne pas une impression de site travaillé. Il y a d'autres mots clefs sur lesquels tu pouvais tenter le ref. Là à mon avis, tu vas surtout être référencée sur tes pubs. Donc 99% de visiteurs qui ressortent dans les 0-5s. Vraiment pas de texte astro ou éso.

Sinon du point de vue esthétique. Le site marron-rouge fait un peu étouffant. Trop lourd, trop rouge. Le symbole chinois est joli. Perso, je ne ferais pas confiance à ton site pour deviner mon avenir. Trop tentures de Mme Irma...

L'impression générale que cela donne, c'est que le webmaster n'a aucune idée de ce qu'est l'astrologie ou l'ésotérisme et qu'il ne s'est pas foulé. Et si tu te concentrais sur quelque chose que tu aimes et que tu connais. Là tu trouverais sûrement quelque chose à dire.

WRInaute discret
Voila une réponse pour moi claire et très constructive.
Je t'en remercie.
Comme quoi, quand on est force de proposition, les objections et critiques sont bien mieux entendues.
Merci encore pour ton assertivité.

Tu as parfaitement raison en citant que l'astrologie n'est pas ma vocation 1ère :? mais elle m'interesse tout de même. Je n'y ai peut être en effet pas mis toute la bonne volonté du monde : je vais donc le reprendre dès que possible pour suivre tes conseils.

Thank you very much Mylady.

Nouveau WRInaute
Penses à bien faire des redirections 301 dans htaccess, si tu changes tes urls. Une bonne url est fondamentale pour un bon référencement, mais si tu n'annonces pas le changement au robot il va considérer que la page est supprimée, sans voir la nouvelle.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO