''www'' ou non pour un site Wodpress ?

WRInaute discret
Bonjour!

Voilà, par défaut, Wordpress met automatiquement l'affichage d'un site sans ''www'' http://exemple.com

Ma question est la suivante :

Point de vu référencement, y a t'il un avantage à mettre ou non un ''www'' devant le nom d'un site?
Que serais-ce le mieux?

• exemple.com
  • www.exemple.com

Merci!

WRInaute passionné
Bonne question, et je n'ai pas la réponse, car je n'ai pas fait test. Sur le plan théorique, sans devrais être un léger mieux dans le cas d'un pourcentage de mots pertinent d'une url. Mais il faudrait faire le test. surement qu'il existe, mais quelle est sa valeur aujourd'hui (du test si il est ancien).
Dans la pratique, il semble qu'il n'y a aucune différence ...

WRInaute discret
Mais lorsque quelqu'un fait un lien vers ton site,le réflexe est tout de suite de mettre un ''www'' devant le lien;

Donc le lien a moins de point vu qu'il est fait sur ''www.exemple.com'' qui redirige à ''exemple.com''

Je me trompe ?

WRInaute occasionnel
Frank Ross a dit:
y a t'il un avantage à mettre ou non un ''www'' devant le nom d'un site?

Tu ne met pas simplement www. devant le nom d'un site : tu choisis d'appeler ton site "www" c'est donc le nom de ton site, construit sur un sous-domaine distinct du nom de domaine racine.

WRInaute accro
Frank Ross a dit:
Donc le lien a moins de point vu qu'il est fait sur ''www.exemple.com'' qui redirige à ''exemple.com''

Je me trompe ?
Oui. Google annonce qu'on peut faire jusqu'à trois redirections. Ca reste à démontrer, mais une ou deux redirections ça ne pose aucun problème
D'après les nombreux débats ici à ce sujet il ressort que l'un dans l'autre ça n'a pas d'importance

WRInaute discret
Oui. Google annonce qu'on peut faire jusqu'à trois redirections. Ca reste à démontrer, mais une ou deux redirections ça ne pose aucun problème
D'après les nombreux débats ici à ce sujet il ressort que l'un dans l'autre ça n'a pas d'importance

Je ne suis pas sur de comprendre :?

WRInaute accro
Si tu as une redirection du www au ndd sans www, ou le contraire, les liens vers l'un ou l'autre seront équivalents.

WRInaute accro
Frank Ross a dit:
Je ne suis pas sur de comprendre :?

C'est simple pour avec ou sans www c'est comme la barbe au dessus ou en dessous, et OSEF

Pour les redirections, tu peux avoir une redirection , éventuellement deux l'une derrière l'autre, après ça risque de poser problème

WRInaute discret
Bref, le site n'est pas encore super indéxé sur Google, j'ai donc fait le changement pour ajouter les ''www''.

Je vais faire ça dans le standard des choses :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO