www.rapidkicoll.fr

Nouveau WRInaute
Salut a tous!

Je suis le webmaster du site de ma boite, je n'ai pas reçut de formation, j'avais des notions, et j'ai tout apri ICI!! :p

j'aurais souhaité votre avis.

Ce n'est pas moi qui l'es conçu, j'essaye de bien le positioner sur GG.

avez vous des conseil pour moi consernant son referancement et le site en lui meme?

nous vendons des tuyaux souple et raccords pour l'industrie.

merci d'avance!!!

WRInaute accro
Ah oui en effet :)

Alors rapidement: il manque, entre autres :

- l'utilisation des balises de titrage genre <h1>, <h2>, <h3>, etc ...
- le renseignement des attributs ALT des images

D'autres avis te diront sans doute que ton code source est Beurk parce que le site est conçu sur une structure tabulaire (<table><tr><td>...) et non sur une structure en Div mais j'imagine que ça vient du CMS utilisé (en ASP : Beurk :mrgreen:)

Voilà voilà pour les critiques constructives.

Nouveau WRInaute
oui oui!! trés constructive! merci en tt cas,

je vais regarder sa de plus pres cet aprés-midi!

a savoir que sa n'est pas du tout notre domaine d'activiter, je comprend depuis que je m'occupe de placer le site sur GG que

c'est une tache trés ardu! *_*

utiliser un CMS etait plus simple pour l'entreprise pour ses début sur le web

(nan, ya pas eu edition :p)

Nouveau WRInaute
et sinon, au niveau de son positionement GG, j'ai essayer de le placer sur des mots en rapport aux normes consernant les

tuyaux, FDA, ATEX, USP....et sur des expressions comme "fournisseur de flexible" et les combinaisons "tuyau

(matiere du tuyau)
" mais sur certaines expression nos concurents me grilles!!! :evil:

esqu'une pub AdSense changerait la donne? et si j'en publis une, vaut-il mieu que j'essaye de la faire ressortir avec des mots

clefs sur lesquels je suis mal positioné ou sur des expression ou je suis quand meme dans les 2 premieres pages?

WRInaute accro
oui adsense est un bon paliatif au mauvais positionnement.
Note que la deuxième page, à peine quelques pourcent (a peine 10 il me semble, mais il y a des études la dessus) des internautes y vont !

Membre Honoré
Bienvenue Tiken35 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
fabricant, elastomer, fabricant flexible, flexible, flexible alimentaire, tuyau alimentaire, tuyaux, tuyau, caoutchouc, silicon, transfert, silicone, pvc, pression, collecte, fournisseur industrie agroalimentaire, fournisseur industrie cosmetique, cosmetique, pharmaceutique, depotage, dosage, abrasifs, vapeur, sterilisation, autoclave, aspiration, fda, usp, ptfe, butyle, imperia, ra, gaine inox, interieur, cfia, teflon, gaine, inox, fluoropolymeres, mtg, mfa, pfa, pharmaflon, dynamiflon, atex, upe, manichem, manipharm, viseur, fep, flexible chauffant, raccordement aseptique, hygiene, securite, , raccord inox, sms, din, clamp, camlock, bsp, raccord, raccord tournant, aseptique, coquille de serrage, collier inox, grenouillere, polyurethane, gaines, master pur, combiflex, master clip, master clean, temperature, cip, nep, nettoyage, enrouleurs, tube, ptfe pvdf, sertissage rennes, acier, manometre, rksept, clapet anti retour, vanne, cuivre, haute pression, 16 bar, tuyau plastique, tuyau pvc
la balise meta-keywords.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

Merci pour votre participation sur le forum.

Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse Greendog, mais je ne comprend pas bien, quesque sa va changer d'avoir un lien d'une photo en 1:1 a partir de sa miniature? c'est bien de sa que tu parle? :roll:

WRInaute accro
Ce qu'il veut dire c'est qu'il faut réduire tes miniatures, elles sont de taille énorme que tu réduis en "live" sur ta page.
exemple : une image fait 700px sur 300px en 1:1, pour une miniature il faut la réduire a 80 X 40px (c'est un exemple) et sur cette miniature tu fais un lien vers l'image en taille réelle (donc ici 700X300px).
Du coup au lieu de faire 400Ko tu passera a 50Ko par image..ca va alléger ta page d'accueil et du coup charger + rapidement

Nouveau WRInaute
voila, j'ai redimensionné les image et créé les liens en 1:1,
merci a tous pour votre aide ^^
je vais maintenant m'ataquer aux balises alt des images, si vous voyez des chosses à changer pour un meilleur référencement on une meilleure ergonomie , n'esitez pas!

Nouveau WRInaute
j'y ai pensé, mais est-ce que les lien qui ce dirige vers cette page ne vont pas mourir?
va-t-il faloir que je réécrive les hypertext apres?

Nouveau WRInaute
Réécriture URL implique redirection des pages.
Si tu t'y prend bien, en indiquant dans les directives serveurs une bonne réécriture et en modifiant ces mêmes url (si elles sont dynamiques bien sûr) dans le code de ta page, aucune page ne sera perdue, elles seront toutes redirigées.

Si tu a du 404, c'est que tu a laissé une coquille quelque part^^

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaites optimiser la partie "actualitées" de mon site, auriez-vous de bons exemple (autres que WRI, qui n'est pas de la
meme dimmension ^^) a me conseiller?

qu'avez-vous a redir sur cet partie du site?

je vous remercie dors et deja, car je connais la reactivitée des membres ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO