www.wearing.fr - Votre avis

Nouveau WRInaute
bonjour,

voici un site internet de vente en ligne, qui n'arrive à pas à décoller et j'aimerai avoir votre avis, les produits sont biens, ils plaisent.
Le site est pas mal visité, mais les internautes n'achètent pas.
Nous pensons que le site ne fait pas assez "vente en ligne "mais plus site sympa où on peut avoir des informations et discuter.
Qu'en pensez vous ? quels seraient selon vous les points à améliorer ? quels sont les points positifs à ne surtout pas changer ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, toutes les remarques sont les bienvenues du moment qu'elles sont constructives et nous permettent de nous améliorer.

http://www.wearing.fr

WRInaute accro
La panier en haut a droite n'est pas vraiment visible on dirait plutôt un bout du decor, c'est dommage.

WRInaute discret
Très beau design,
C'est vrai que le panier manque de visibilité.

Je ne comprend pas l'utilité du forum, et il risque en effet de distraire les acheteurs potentiels.
Les articles proposés ("A découvrir également sur Wearing.fr") (ventre croisée si je ne me trompe pas de terme) sont bien visibles et ciblés.

Je placerais l'identification de la page d'accueil un peu plus haut (pas assez visible).
Les menus sont sympa mais à priori le lien sur les rubriques ne fonctionne pas. (Sous FF3)
J'entends par rubrique : "Homme / Femme / Enfants / ...".

En fait, ils fonctionnent que si le Java Script est désactivé. Tu perds peu être des acheteurs avec ça.

Sinon, le fait qu'il y ai peu de produits peut être ?

Sinon, sur tes stats, as tu la possibilité de savoir si des personnes ont ajouté des produits au panier mais ne sont pas aller jusqu'à l'étape du paiement ?
Peut être que ton inscription est trop fastidieuse ?

Tu dis qu'il y a beaucoup de visites, mais sur quelles pages ?
Comment les visiteurs sont parvenus jusqu'à ton site ?
...

WRInaute passionné
a/ +1 pour l'animation qui ne sert à rien pour vendre.
Dans le cas de la vente en ligne, il ne faut pas se tromper d'objectif, il ne doit y en avoir qu'un seul : VENDRE
Tout ce qui éloigne de la saisie du n° de CB est néfaste.

b/ Sinon, il n'y a pas non plus beaucoup de produits au catalogue et une autre règle est : plus il y a d'offre, plus il y a de vente.

c/ le lien LM concept à droite fait partir ton visiteur ailleurs, as tu mieux à leur proposer sur l'autre site ?

d /Sinon, des trucs bizares, je vois une chemise homme dans "nos selections", mais dans la rubrique "hommes", il n'y a pas de chemises ??

e/ Ensuite, de mon expérience sur 5 sites de vente en ligne, en gros, pour 1000 visites, tu auras 4 ou 5 commandes. Mais cela ne concerne qu'un panel de 5 sites, d'autres membres auront peut-être d'autres chiffres.

f /Encore une chose, la déco est très jolie et très soignée (bravo), en même temps, il y a un paquet de "buses" qui ne savent jamais ou cliquer, et plus c'est simple, plus les "buses" comprendront et achèteront.

g / La réflexion sur le panier est intelligente, elle suit mon raisonnement au dessus.

h/ Ensuite, vient le problème du référencement, il en faut des visites pour dépoter, comme indiqué dans mon point "e"

En esperant que cela puisse t'aider sans te démoraliser

Quelques pistes : http://blog.axe-net.fr/boutique-en-ligne-vendre/

:cry:

Membre Honoré
Vu que tout le monde a déjà apporté des réponses, voici la "Bienvenue sur le forum de Webrankinfo". :wink:

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.

Nouveau WRInaute
WOUAH MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES

Dabord merci à tous pour vos réponses !! hyper efficaces !!!
effectivement tout ce que vous dîtes est juste, moi je pense qu'il faut revoir au plus simple la page d'accueil avec juste les catégories mais toutes alignées les unes sur les autres, visibles sans que les "buses " (lol) aient à cliquer !! et virer tout ce qui est forum, insister sur le panier, sur le mode de paiement sécurisé, sur les produits, le catalogue n'est peut etre pas tres fourni (c'est un lancement) mais dans les catégories boxers pour homme , femme et enfant, il y a le choix quand meme, car cela représente le gros de notre collection.

Pour ce qui est de la page d'animation , effectivement elle peut ralentir et faire quitter le site aux internautes pas patients..
pour l'instant les visites viennent directement de google ( on fait pas mal de pub, journaux et on est présents sur pas mal d'évenements..), et grace à des liens partenaires avec d'autres sportifs notamment.

Merci pour toutes vos remarques

Nouveau WRInaute
du nouveau !

Bonjour à tous et merci encore pour toutes les remarques que vous avez faites au sujet de notre site.
Nous nous en sommes inspirés et nous avons donc modifier la structure du site, nous avons privilégié la vente en ligne au blabla des forums.

Merci de me dire ce que vous pensez de la première page, après modification ...
Merci à tous

Aline

WRInaute discret
C'est beaucoup mieux qu'avant, c'est certain, ça change des têtes de citron.
La (fausse) barre de recherche, elle est mise là pour faire une petite blague.
Après que dire, c'est une boutique en ligne.

Ah, aussi, ne pas mettre de liens qui ne mène vers nul part comme ce fameux "bientôt" qui ne donne aucune date, ça peut être dans 1 semaine, 1 mois, on en sait rien, on ne peut pas lire dans vos pensées.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires