YYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!

WRInaute discret
Salut !!!

Je suis super content ! Grâce à vos précieux conseils qui ont donné naissance à mon nouveau moteur de référencement automatique, toutes mes pages sont maintenant référencées !!!

Si Si voyez vous même en tapant : site:www.ezlogic.mc

Donc je remercie Webrankinfo
Toutes les brutes en référenement qui papotent gentillement sur le site
Je remercie en particulier :
Ohax et KaZhaR pour ses précieux conseils...
Toute l'équipe de WebRankInfo sans qui je n'y serais pas arrivé...

Un clin d'oeuil à nodom oui j'ai bien refais une sorte de Google Sitemap mais qui ne marche pas qu'avec Google...

Voili voila, CT la moindre des choses... ;)

@+

Laurent

WRInaute accro
Enfin quelqu'un de content sur ce forum ^^.

Car google c'est plus souvent des déceptions qu'autre chose lol.

WRInaute discret
Oui oui oui, ça fait partie de l'astuce basée sur une bonne comprension du trust rank qu'un de nos confrères m'a envoyé...

C'est aussi pourquoi j'ai fais une encyclopédie dans mon site. Ca permet d'avoir plein de vrais mots clef ayant un rapport avec l'informatique qui enrichissent mon contenu, d'où amélioration de la position...

Mais je vais ajouter une nouvelle zone qui sera une table des illustrations... Ainsi toutes les images des sites seront aussi référencées...

@+

Laurent

WRInaute discret
Ben en tout cas le système est dejà "Trust Rank Designed" alors...

Je vous donne un truc... Ne mettez pas de liens relatifs mais que des liens absolus, ça change tout... Et ne confondez pas avec la vodka...

@+

Laurent Jordi

WRInaute accro
Content que tu sois content, mais...

Visiblement GG a indexé tes pages parcequ'elles sont dans ton sitemap.xml ou une astuce en découlant... Par contre, niveau navigation interne... Tu vas faire comment ?

Par exemple, pour diffuser ton PR aux pages internes via du javascript... Ca va être chaud...

Je me doute que Ohax ne t'a pas parlé de PR... (AIE... AIE... PAS LA TETE, OHAX !!!)

Sans oublier que tes pages 1531537.html redirigent toutes vers une URL unique (-http://www.ezlogic.mc/)...
Ca fait un peu "frameset" si tu vois ce que je veux dire...

Enfin... J'espère pour toi que ça ne posera pas de problème...

Désolé si je t'ai bouffé la journée :mrgreen:

WRInaute discret
Je t'explique...

Le système que j'ai créé est un GROS gestionnaire de forêts de sites Internet destiné aux opérateurs télécoms qui ont de nombreux problèmes de coûts d'exploitation à résoudre et qui ont besoin d'applications hébergées de gestion de contenu à géométrie variable (c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent passer de la version gratuite à la version payante, puis à la version pro etc sans que l'opérateur n'ait à embaucher 12000 personnes supplémentaires pour le faire.

Pour se faire, j'ai créé une architecture multicouches qui permet à tous les acteurs d'intervenir chacun à leur niveau sur la structure:

L'opérateur
  • crée les comptes
    surveille les contenus
    encaisse
    gère les utilisateurs
    affecte les noms de domaine
    affecte les barre d'outils
Le distributeur
  • Vends les prestations
    Touche des commissions
    Vend des briques logicielles (un autre aspect du système)
    Effectue des prestations annexes (infographie, conseil en communication et en référencement etc)
Le souscripteur
  • Gere son contenu
    Référence automatiquement ses pages
    Met à jour ses pages et sa structure (plus facilement qu'avec les autres systèmes)
L'internaute
  • consulte
    utilise les briques logicielles

Couches cachées :
  • Internaute Wap 2.0
    Moteurs de recherche

Le but est d'intéresser le grand public. Donc tout est fait pour que ce soit SUPER FACILE et ça l'est (Voir lettres d'encouragement dans la rubrique références de mon site http://www.ezlogic.mc/3467376411.html)

Toute l'application est basée sur un concept sur lequel je travaille depuis plusieurs années et qui marche très bien ça s'appelle le CSL (le client serveur en ligne http://info.ezlogic.mc/SearchBot/SearchBot0.asp?Code=462) qui permet de reproduire n'importe quelle application type gestion en winforms en application hébergée (ou en client léger si tu préfère).

La couche de compatibilité avec les moteurs de recherche est faite pour être considérée comme un site sans frame par les moteurs de recherche. La dernière pierre que je dois encore ajouter à l'édifice (en ce qui concerne le référencement) est un système qui permettra au moteur de recherche de percevoir les liens javascript comme des liens type A Href. Avec l'url rewriting c'est assez facile. Ca devrait être prêt d'ici la fin du mois. A ce stade cette application devrait offrir tous les avantages d'un dreamweaver (par exemple) sans que l'utilisateur n'ait à installer quoi que ce soit sur sa machine et en occultant totalement la notion de publication de page (ce qui est l'essence même de l'applciation)

Bien entendu, tout ce système est régulièrement présenté aux équipes de surveillance des moteurs de recherche qui peuvent constater que je ne triche pas mais que je propose bien une solution alternative à l'hébergement web d'aujourd'hui…

Voilà, j'espère avoir été clair…

@+

Laurent Jordi

WRInaute discret
Hey... ya un bug, quand j'essaye de revenir sur un article de cette discussion par le mais, ça ne marche plus ? J'ai fais quelque chose qui ne fallait pas ou quoi ?

@+

Laurent

WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Visiblement GG a indexé tes pages parce qu'elles sont dans ton sitemap.xml ou une astuce en découlant... Par contre, niveau navigation interne... Tu vas faire comment ?

San vouloir te vexer, le système n'est pas XML. Il y a aussi une couche XML mais c'est la couche RSS.

Je ne crois pas que les moteurs de recherche comprennent bien XML. à part peut-être le modèle utilisé par Microsoft pour le MSDN library (mais là je crois qu'il y a eu entente)...

Je profite simplement du fait que la structure du site (en plus des pages) est également dématérialisée en base de données. Du coup, il me suffit de créer une page par couche de compatibilité et je peux donner la forme que je veux à cette couche... C'est a la fois simple (vu de l'extérieur) et assez complexe vu de l'intérieur...

@+

Laurent

WRInaute accro
Sans vouloir te vexer, tu devrais arrêter de raconter n'importe quoi. Ton site est un désastre pour le référencement....mais tu peux ne pas écouter les conseils, c'est ton problème. :)

WRInaute discret
Mais j'écoute... j'écoute, je tiens compte des remarques constructives. Je t'assure que tu ne vois que la partie cachée de l'iceberg. Je ne raconte pas n'importe quoi. Je lis, je réponds et je pose des questions.

Et puis dire qu'un site est naze, ça n'est pas très constructif… A moins que tu ne dises pourquoi.

Au passage, je viens de consulter ton site qui est très bien. Malheureusement son page rank est inférieur au mien. Pas important me diras-tu… Il n'empêche qu'avant du dire du mal d'un autre site qui d'ailleurs n'est pas un site mais une application hébergée, peut-être pourrais-tu essayer de creuser un peu…

Sans doute n'ais-je pas ton niveau en référencement, alors pardonne mes erreurs de jeunesse.
Et puis, j'ai quelques clients sympas… Après tout, n'est-ce pas le plus important ?

@+

L

B
bjp
Guest
6 tonnes de redirection. Tu as en effet bien fait de remercier certaines personnes en particulier.

WRInaute discret
Je note que jusqu'à présent, il y avait des remarques constructives et intéressantes.

Bjp, pourrais tu me donner une adresse d'un site que tu aurais créé et dont tu aurais optimisé le référencement ? Peut-être vais-je en apprendre un peu.

Je t'invite à cliquer sur le lien qui figure sur mon précédent post qui parle du CSL. Tu verras qu'il te fait entrer dans le site, il te positionne sur la bonne rubrique du journal et qu'en plus il encadre l'article que tu viens de trouver (il scrolle même la page toute seule si c'est nécessaire).

ça le fait aussi depuis Google... Et franchement, tous les utilisateurs qui ont eu à chercher quelque chose dans mes pages ont appréciés, entre autres ce petit plus...

@+

L

WRInaute accro
Laurent Jordi> je t'aurais bien expliqué tous les problèmes de ton site mais apparement tu sais tout. Pas mal d'erreurs ont déja été signalées à la page précédente

Par exemple tes redirections/cloacking ou je pas trop quelle m*** tu as fait (désactive le javascript) on peut guère faire pire pour le référencement :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=

clique sur tes pages tu devrais comprendre :roll: tu as combien de visiteurs venant de Google ? 12/jour ? :roll:

WRInaute occasionnel
Une question :

Tu es hébergé a Monaco du coup tu ne ressors pas du tout sur les recherche en FRANCE uniquement. Yaurait il un moyen de contourner cela car mon site ( voir WWW ) va bouger et etre hébergé chez un host a Monaco ??

Merci de m'aider :)

WRInaute discret
Salut,

Je suis désolé mais mon serveur est en france chez frontier online.

C'est une machine dédiée...

Il n'y a qu'un seul hébergeur vraiement compétant à Monaco c'est Monaco Internet -> www.monaco.net

C'est un pote, il est BRUTAL en WAN et Linux (entre autres)...

concernant les mots clef, j'essaye de faire remonter ma position de "informatique monaco" j'arrive 5ème (je crois) dans Google.

Je veux donc travailler sur tous ce qui me permettra d'arriver en tête. D'ou mon encylopédie (même si elle n'est pas finie...

Si vous avez des textes sur l'histoire de l'informatique, je suis preneur...

@+

Laurent

WRInaute occasionnel
Laurent Jordi a dit:
Salut,

Il n'y a qu'un seul hébergeur vraiement compétant à Monaco c'est Monaco Internet -> www.monaco.net

concernant les mots clef, j'essaye de faire remonter ma position de "informatique monaco" j'arrive 5ème (je crois) dans Google.

Je veux donc travailler sur tous ce qui me permettra d'arriver en tête. D'ou mon encylopédie (même si elle n'est pas finie...

@+

Laurent

FAUX : Ya aussi Monaco Interactive, filiale de Monaco Telecom le FAI a Monaco .... :roll:

WRInaute accro
squawk a écrit:
le seul moyen c'est d'avoir un domaine en .fr à part ça y'a pas de solutions je pense. Wink

Mon domaine est en .fr mais GG prend en compte la localité du serveur je crois bien !

il prend en compte les 2. Tous les .fr et tous les sites hebergés en France apparaissent avec l'option France, une seule des 2 conditions suffie. :wink:

impressionnant :D

B
bjp
Guest
Laurent Jordi a dit:
Salut,

@+

Laurent
Dis nous sous quel mot clé te trouver, ce sera plus rapide ! On peut appeler ce que tu fais par son nom : du cloack ou je me trompe ?

WRInaute discret
PeeWee a dit:
Laurent Jordi a dit:
FAUX : Ya aussi Monaco Interactive, filiale de Monaco Telecom le FAI a Monaco .... :roll:
Il est clair que Monaco Interactive pouurait être un prestataire de choix et je n'entrerais pas dans une polémique qui n'a pas lieu d'être.

Concerant la notion de FAH, j'aimerais bien que l'on en parle mais en privé...

Bien à vous...

Laurent

WRInaute discret
Laurent Jordi a dit:
un système qui permettra au moteur de recherche de percevoir les liens javascript comme des liens type A Href. Avec l'url rewriting c'est assez facile.

Comment? Il me semble que l'url rewriting n'a rien à voir avec le javascript? Si tu peux m'éclairer sur ce point...

WRInaute occasionnel
Laurent Jordi a dit:
Ceci pour mettre fn a toute polémique concernant l'éventuelle acquisition d'une moto construite en allemagne de l'est...

lol plus le post avance et moins je comprends :?: :?: :!: :!: c'est moi ou bien ?

WRInaute discret
CT une allusion a quelqu'un qui se foutait de moi, j'ai du changer d'avatar...

Concernant l'url rewriting... Ce n'est pas javascript qui permet de faire de l'URL rewriting. les appels à javascript sont remplacés pas des A HREF vers des permaliens.

C Tout

@+

WRInaute accro
Le prochain bus vers ta planète, c'est quand ?

Non mais sérieusement...

Primo, ta 5è position sur "informatique monaco", c'est une recherche "Pages monégasques uniquement" ? :mrgreen:
Parceque moi, je te vois même pas dans les 100 premiers résultats sur cette requête...

Secundo, t'as l'air tellement balaise qu'on se demande si il faudrait pas virer O.D. de WRI, paske franchement, un mec qui fait capter les liens JS par Google, ça doit vraiment être un dieu... Vu que Google n'interprète même le < de "<script"

Tertio, d'où tu sors cette khaunerie d'url rewriting en JS, puisque JS est client-side, et l'URL-RW est server-side...

Je sais pas ce que tu fumes... Mais je cherche activement ton dealer... C'est de la bonne...

Pour corriger tes élans:

Toutes test pages sont INDEXEES dans Google.
(Perso j'en ai mis 5400 en 1 mois dans l'index de la bête... avec un site déclaré le 27 mai, et en sandbox pour l'instant... Donc tes 84 pages... Woohooo... top délire...)

INDEXATION ne signifie pas POSITIONNEMENT:
Le jour où j'aurai mes 5400 pages indexées, positionnées en first page sur G00gle sur les requètes "Submit website" et "Add URL", je crierai YESSS(auto-censuré)... D'ici là... Profil bas...

Yopla.

WRInaute discret
Salut

Personnellement, je ne me tire pas la bourre avec vous, chacun son job...

Ensuite, d'une part, concernant les liens JavaScript, je suis désolé si tu manques cruellement d'imagination, mais je te dirais simplement qu'avec une pincée de traitements côtés serveur, un chouilla d'expressions régulières et un minimum de connaissance en HTML, il n'est pas si difficile de transformer un lien JavaScript en une vache rose si besoin est. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'ingérer des substances néfastes pour l'organisme pour en arriver là… L'url rewriting, qu'es que ça vient faire là... Bahh disons que j'ai décidé d'utiliser ce procédé car un soir je m'ennuyais et j'ai décidé de changer tous les chemins d'accès à mes pages...

D'autre part, je ne suis pas la pour essayer d'être meilleur que vous, je suis juste là pour apprendre. Nous pouvons échanger nos expériences de façon constructive plutôt que d'entrer dans des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.

Enfin je tiens à te féliciter d'avoir autant de liens de pages, sans doute dois-tu gagner des dizaines de milliers d'euros par mois grâce à ça... Personnellement, je préfère faire un pas en arrière, et avoir une vision d'ensemble de l'informatique. Je pense que d'ajouter une compréhension du référencement est simplement un atout supplémentaire dans mon jeu. Mon objectif n'est pas de me faire plaisir à moi, mais de faire plaisir à mes utilisateurs.

En conséquence, je ne suis qu'un padawan, face à ta maîtrise certaine de ce monde qui semble m'être inconnu. D'ailleurs, si tu as des conseils à me donner, autre que de prendre du papier toilette pour essuyer mes sites, je les accepte avec joie.

Sur ce, cher confrère je te souhaite une bonne nuit…

@+

Laurent

Petit rajout de dernière minute...

Je viens d'inscrire mon site dans ton moteur de recherche. Ca serait pas mal que les pays soient classés par ordre alphabétique et ce serait sympas d'y rajouter Monaco (à mois que je ne l'ai pas vu)

WRInaute accro
J'y travaille... Mais y'a 4 autres sites en cours avant :)

J'ai pas voulu être agressif, Laurent, simplement je crois que comme d'autres j'ai halluciné en voyant les méthodes utilisées.

Tu te débrouilles certainement mieux que moi en js, mais il n'en reste pas moins vrai que c'est une méthode "sale".

Pour ce qui est de la soumission d'ezlogic sur GetFinding.com, je ne suis pas sectaire, mais... C'est un annuaire en Anglais: La page à soumettre doit être le root de la partie anglophone si elle existe, et les informations (titre, description, etc...) doivent être en anglais également.
Libre à toi de re-soumettre le cas échéant.

J'annoncerai la sortie prochaine d'une version multilingue d'un autre annuaire sous peu.

J'arrête là, on est pas sur un CR-forum de GF.com.

Cheers,

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO