Comment afficher son nom de domaine dans le titre des annonces AdWords

Google Adwords ne cesse d’innover ! On vous avait déjà parlé de l’apparition il y a quelques semaines des titres allongés (renforcement du titre de 25 caractères par la première ligne descriptive de 35 caractères). C’est désormais le nom de domaine qui vient s’accoler au titre.

titre allongé google adwords

Comment afficher le domaine dans le titre d’une annonce Adwords ?

Une fois de plus vous n’avez rien besoin de faire pour activer cette fonctionnalité. Cela se fera tout seul pour les positions premium. Séparé du titre par une ligne verticale, seul sera repris le domaine sans les www.

Exemples :

domaine titre annonce adwords nom domaine titre google adwords

Il est également possible que le domaine apparaisse après le titre, après la 1ère ligne descriptive si le total du titre + descr 1 + nom de domaine = 68 caractères.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • plus de visibilité pour votre marque / domaine
  • potentiellement plus de clics, amélioration donc du CTR

Inconvénient :

  • actif pour tout le monde, au final pas trop de moyen de se distinguer des concurrents

La question est : est-ce que cela a réellement une incidence sur le CTR ? Sur nos tests, nous ne l’avons pas constaté, il faut dire que puisque cette option est activée pour beaucoup, cela ne semble pas avoir beaucoup d’effet. Avez-vous constaté le contraire ?

Besoin d’aide avec ces nouveautés AdWords ?

Si vous êtes un peu perdu avec toutes ces nouveautés AdWords, qui s’ajoutent à tous les changements dans l’interface, venez en formation Google AdWords. Vous apprendrez de nombreuses techniques d’optimisation pour vos campagnes AdWords, expliquées par une formatrice ayant une grande expérience (elle gère l’ensemble SEO, SEA, SMO pour le groupe AuFéminin.com).

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

7 commentaires

Annuaire bâtiment

Cela s’additionne au titre + desc1 ?

Au final, le titre va être à rallonge et donc noyé non?

Répondre
Téléphone portable

Est-il possible de désactiver cette fonction ?

Répondre
Aurélie M

Exactement, dans la limite des 68 caractères, ça devient de plus en plus difficile de se démarquer, d’où l’obligation d’être original

Répondre
Sébastien M

Facile a dire d’etre original surtout quand il y a beaucoup de concurrence :)

Enfin, a vos idées ;)

Répondre
Djerba

Qui sait ? Une telle option aurait un bon impact en ciblant des sites avec un court nom de domaine ;)

Merci pour l’info :)

Répondre
Jean patrick

Pour ma part, je vient d’en faire l’experience, et je trouve que cette méthode cache et dissimule une censure bien organisé par celles et ceux qui ont le monopole et le controle d’internet, et il est inutile de vous dire qui :)

Effectivement, lorsque vous avez le titre de votre site internet qui fait plus de 35 caractères et qui attire les personnes susceptible de visiter votre site, que se passe t-il ?

Automatiquement l’intitulé de votre site (titre) ou de votre pahe html bascule automatiquement sur le nom de votre domaine et qui fait moins de 35 caractères, voir même qui fait moins de 25 caractères pur certains, et qui n’est pas du tout le même que le titre qui se trouve dans la balise des meta, comme ceci titre de votre page html ou de votre sitre…

Par conséquent ne soyez pas dupe par celles et ceux qui vous font croire a une évolution d’internet, c’est une pure abération qui met en place une censure et dictature caché par celles et ceux qui ont le monopole et le controle, et oui, disons le.. google l’américain proche de windows et de facebook….

De ce faite, si vous avez un site anti-américain et anti-israëlite, ne soyez pas surpris que celui-ci soit censuré avec un nombre de visiteurs très limité par un petit nombre de visites….

Belle technique de censure très bien huilé et très bien pensée par les grosses têtes du cyber espace et du web-bot (le super robot des fichiers robots que vous placez tous a la base de votre site internet affiché sur la toile d’araignée)….

Répondre
Olivier Duffez

Je n’ai pas compris grand chose à cet argumentaire anti-américain… désolé !

Répondre