Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Bing

Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth

Par , le 25 mai 2005

Décidément, la concurrence Google / MSN fait rage... Bill Gates vient en effet de dévoiler le projet MSN Virtual Earth au cours d'une conférence à Carlsbad. MSN Virtual Earth est un moteur de recherche locale proposant également un service de cartes et d'itinéraires routiers.

Photos satellite de MSN Virtual Earth

Par ailleurs, MSN Virtual Earth utilise des photos satellite de très grande qualité (bien meilleure que pour Google Earth, ex-Keyhole), issues de Terra Server. Le service de cartographie utilisera la technologie MapPoint de Microsoft.La recherche locale devrait être disponible prochainement, tandis que les internautes devront attendre juillet ou septembre pour utiliser MSN Earth View.

Technologie Pictometry dans Windows Live Local

Pictometry

Gary Price fournit des informations assez détaillées sur la sortie de Windows Live Local.

La technologie utilisée par Microsoft repose non seulement sur son Virtual Earth mais aussi sur Pictometry, qui offre notamment des vues obliques à 45° assez impressionnantes, comme en témoignent ces photos postées sur le blog de SEW :

Times Square :

Times Square dans Windows Live Local

Statue de la Liberté :

Statue de la Liberté dans Windows Live Local

Ces vues "d'oiseau" ne sont pour l'instant disponibles que pour certaines grandes villes américaines. Windows Live Local ne semble fonctionner pour l'instant que pour les Etats-Unis ?

Gary fait remarquer que toutes ces offres de recherche locale dépassent sans doute la demande, car la plupart des gens ignorent même l'existence de ces possibilités de recherches. Par ailleurs, dans la plupart des cas, la recherche locale n'est pas nécessaire. Sauf par exemple dans l'immobilier fait-il remarquer.

En tout cas la concurrence avec Google Local et Google Earth se poursuit...

Discutez de l'article Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth dans le forum

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Référencement Bing. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google