Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth

Décidément, la concurrence Google / MSN fait rage… Bill Gates vient en effet de dévoiler le projet MSN Virtual Earth au cours d’une conférence à Carlsbad. MSN Virtual Earth est un moteur de recherche locale proposant également un service de cartes et d’itinéraires routiers.

Photos satellite de MSN Virtual Earth

Par ailleurs, MSN Virtual Earth utilise des photos satellite de très grande qualité (bien meilleure que pour Google Earth, ex-Keyhole), issues de Terra Server. Le service de cartographie utilisera la technologie MapPoint de Microsoft.La recherche locale devrait être disponible prochainement, tandis que les internautes devront attendre juillet ou septembre pour utiliser MSN Earth View.

Technologie Pictometry dans Windows Live Local

Pictometry

Gary Price fournit des informations assez détaillées sur la sortie de Windows Live Local.

La technologie utilisée par Microsoft repose non seulement sur son Virtual Earth mais aussi sur Pictometry, qui offre notamment des vues obliques à 45° assez impressionnantes, comme en témoignent ces photos postées sur le blog de SEW :

Times Square :

Times Square dans Windows Live Local

Statue de la Liberté :

Statue de la Liberté dans Windows Live Local

Ces vues « d’oiseau » ne sont pour l’instant disponibles que pour certaines grandes villes américaines. Windows Live Local ne semble fonctionner pour l’instant que pour les Etats-Unis ?

Gary fait remarquer que toutes ces offres de recherche locale dépassent sans doute la demande, car la plupart des gens ignorent même l’existence de ces possibilités de recherches. Par ailleurs, dans la plupart des cas, la recherche locale n’est pas nécessaire. Sauf par exemple dans l’immobilier fait-il remarquer.

En tout cas la concurrence avec Google Local et Google Earth se poursuit…

Discutez de l’article Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth dans le forum

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.