Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Facebook rachète Face.com, spécialiste de la reconnaissance de visages

Par , Mardi 19 juin 2012

La startup israélienne Face.com vient d'annoncer son rachat par Facebook, ce qui semble avoir plu aux actionnaires (gain de 5% de l'action Facebook lundi soir à Wall Street).

Par contre cela plaira-t-il aux 900 millions de membres Facebook (ainsi que tous les amis qui apparaissent sur les photos publiées sur le réseau social) de savoir que Facebook est désormais un champion de la reconnaissance faciale ?

Bienvenue dans un monde où la vie privée devient un luxe...

Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé ; les estimations tournent entre 80 et 100 millions de dollars. Le russe Yandex possède 18% de Face.com.

Retrouvez toutes les acquisitions de Facebook sur mon tableau récapitulatif.

Facebook rachète la start-up face.com

Facebook a racheté face.com, une start-up spécialiste de la reconnaissance faciale dans les photos

 

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (250.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

6 commentaires

  1. Tony a dit le

    Avec une telle acquisition, Facebook va pouvoir faire très fort. La technologie de Face.com est vraiment bien aboutie. Maintenant Facebook est capable d'avoir beaucoup d'information sur les personnes présentes sur les photos. J'ai hâte de voir les applications directes et indirectes:
    - Publicité plus ciblée.
    - Amélioration de l'expérience utilisateur (pré-remplir des tags sur des photos).
    - Pouvoir chercher dans ses photos en ne sélectionnant que les photos avec des membres masculins/féminins, d'un certain âge ...

  2. novamedia a dit le

    Améliorer l'experience utilisateur, cela ne veut dire fliquer les gens... on sait on mene la reconnaissance faciale. j'espere que la CNIL fera son travail pour eviter les dérives.

  3. Paul a dit le

    Moi par contre je crains beaucoup les dérives possibles. Même pour ceux comme moi qui n'ont pas un compte FB, je pense que les dérapages seront très probables et que la CNIL ne sera pas à même de leur faire barrage. Je peux me tromper, car ce n'est pas une science exacte: mais celle-ci est bien l'inquiètante direction qu'Internet a pris depuis quelques années déjà.

    Paul

  4. Vaxo a dit le

    Moi aussi je suis impatient de pouvoir utiliser face. Je suis chef d'entreprise et avant je cherchais sur facebook avec le nom et prenom des infos sur les candidats. (est ce que cette candidate a deja eu des enfants, est ce qu'elle en veux, est elle mobile, est ce qu'elle fait souvent la fete, opinion politique...)

    Maintenant comme il y a des photos sur quasi tous les cv je vais pouvoir me regaler. Des que je verrais des photos de beuverie ou autre sur facebook je ne perdrait plus de temps à voir le candidat. Et je serais plus limité à son facebook a elle du moment qu'elle est reconnue sur un autre compte...

    Avec la reconnaissance faciale mes recherches vont ratisser beaucoup plus large.

    C'est quand même un gain de temps non négligeable (même si ca doit rester officieux).

    Mes propos sont bien sur ironiques...je ne me permettrai jamais ca mais tout le monde ne fera pas comme moi !

  5. Olivier Duffez a dit le

    Merci Vaxo... j'y ai bien cru et ça fait peur !

  6. Web Dumper a dit le

    j'espere que la CNIL fera son travail pour eviter les dérives

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.