Vous êtes ici : Dossiers référencement > Facebook

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Comment ajouter un nouvel administrateur à une page Facebook, sans qu'il soit votre ami ou déjà fan

Par , Lundi 19 août 2013

Il est désormais encore plus simple d'ajouter un nouvel administrateur à votre page Facebook : il suffit de connaître l'adresse email qu'il utilise pour son compte Facebook.

Jusqu'à présent, si vous souhaitez nommer quelqu'un co-administrateur de votre page, il fallait qu'au moins une des deux conditions suivantes soit remplie :

  • que le futur administrateur soit votre ami sur Facebook
  • que le futur administrateur soit fan de votre page

Si le nouvel administrateur est un collègue ou un prestataire, vous n'avez aucune raison d'être amis sur Facebook.

Concernant son rôle vis-à-vis de la page, le nouvel administrateur peut souhaiter ne pas s'engager à titre personnel mais uniquement professionnel. C'est dont tout à fait légitime s'il demande à ne pas être fan de la page qu'il doit administrer.

Désormais, c'est plus souple, il suffit d'indiquer l'adresse email de son compte Facebook. Le destinataire recevra une notification sur Facebook ainsi qu'un email selon ses options de notification. Il pourra alors décider s'il accepte ou pas l'invitation :

Facebook : invitation administrateur page

Notification Facebook à un futur administrateur de page

Si l'ajout d'un co-administrateur est une pratique conseillée (pour éviter de ne plus pouvoir gérer la page si le 1er administrateur a un problème), n'oubliez pas qu'il est possible de définir les droits de chaque nouvel administrateur. En effet, tous n'ont pas besoin d'avoir tous les droits sur votre page.

Si vous souhaitez avoir des conseils sur le nombre d'administrateurs conseillé pour gérer la page Facebook de votre entreprise ainsi que les rôles à attribuer à chacun, inscrivez-vous à la formation Page Facebook organisée par Ranking Metrics à Paris.

Cet assouplissement a été annoncé sur le blog de Facebook destiné aux journalistes.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (250.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

4 commentaires

  1. Deevea conseils a dit le

    Merci pour l'info Mr Olivier , c'est une très belle initiative de la part de Facebook ,comme ca je peux gérer une page Facebook tranquillement sans être fan de cette page

  2. Alternweb a dit le

    C'est plutôt logique même je trouve, par contre, ça ne fonctionne pas si dans notre profil on a bloqué le lookup sur adresse mail (mon cas) il suffit de le réactiver temporairement pour contourner ce "problème"

  3. Aleroy62 a dit le

    Depuis combien de temps est ce possible car il y a trois mois, pour mettre quelqu'un en administrateur, le fait d’être fan de la page n'a pazs suffit. il a de ce fait fallu qu'il soit ami avec moi pour que je puisse le mettre admin ( et ce n'est pas mon ami , mais un stagiaire bien que je n'ai rien contre lui mais je n'ai pas envie de connaitre ces soirées avec ces amis et lui non plus ! )

  4. Olivier Duffez a dit le

    @ Aleroy62 : c'est possible depuis le 16 août 2013

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.