Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Facebook rachète Swaylo (édité par Threadsy)

Facebook a racheté la start-up Threadsy pour s’emparer de son outil de SMO Swaylo et pour recruter leurs créateurs.

SwayloInitialement, Threadsy proposait un outil permettant de lister en un seul endroit tous nos comptes de réseaux sociaux et leurs flux associés (Facebook mais aussi Twitter). Mais ensuite ils se sont orientés vers une solution payante, appelée Swaylo.

Concrètement, Swaylo attribue à chaque utilisateur de Facebook une note d’influence entre 0 et 10 et aide les marques à trouver les bons influenceurs pour leur domaine pour au final réussir à toucher de nouveaux clients via Facebook.

L’information a été confirmée mais Facebook n’a pas fait de commentaires. Le montant de l’acquisition n’a pas été indiqué.

D’après Techcrunch, l’outil payant SwayloPro continuera d’exister, de façon indépendante à Facebook (au lieu d’être intégré dans un outil comme Facebook Insights). Par contre il semblerait que Facebook retire la possibilité aux utilisateurs de connaître leur score (source).

J’ai mis à jour ma liste des rachats de Facebook

Swaylo : influenceurs

Statistiques sur les influenceurs Facebook, selon Swaylo

 

Swaylo insights

Statistiques Facebook en tous genres, par Swaylo

 

Swaylo competitive intelligence insights

Des statistiques sur vos concurrents Facebook, par Swaylo

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

5 commentaires

Chambres d'hôtes Jolivet

Facebook a besoin de sang neuf et surtout besoin de personnes qui ont réfléchi au système depuis l’extérieur, ceux qui ont probablement mieux compris à quoi pouvait servir facebook pour les professionnels…
Une question : Avez-vous remarqué la moindre chute dans l’utilisation ou la renommée de facebook depuis sa dégringolade en bourse ? Pourrait-il y avoir une corrélation, un effet néfaste de sa mauvaise image en bourse ?

Répondre
agence web

facebook!après t’être sorti d’une mauvaise impasse, tu as encore une fois de plus prouvé que tu es bien futé! Mais pourquoi retirer aux utilisateurs la possibilité de connaître leur score???

Andréa–

Répondre
JL

sympa de se faire racheter par facebook
c’est un peu comme gagner au loto
perso j’ai desormais trop d' »amis » et trop d’infos sur facebook, du coup ca m’interesse de moins en moins

Répondre
pierre

La politique de Facebook est de faire un maximum d’acquisition pour gagner en compétence mais aussi de racheter tout ce qui le touche de prêt (comme c’est le cas avec Swaylo) ou de loin afin d’avoir la main mise sur tout ce qui lui est lié.
Dur dur de garder son monopole !

Répondre
Abdou

Facebook suit la politique de Google : racheter tout ce qui a du potentiel, peut être qu’un jour il mettra la main sur un gros lot comme ce fut google avec youtube ?

Répondre