Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Google+ s'ouvre à tous ceux qui ont un compte Google et s'enrichit de nouveautés

Par , le 21 septembre 2011

Pour fêter son passage des 90 premiers jours, le réseau social Google+ est désormais accessible à tous (il faut simplement un compte Google), plus besoin d'invitation... Et pour se donner un peu plus de chances de séduire le grand public, Google a rajouté quelques nouveautés comme le partage de documents ou les bulles vidéos sur portables mais aussi un moteur de recherche de posts (par mots-clés).

Voici un résumé des nouveautés annoncées par Vic Gundotra, le patron de Google+ :

  • les vidéos-bulles (hangouts) sont désormais disponibles sur téléphone mobile. Elles permettent de discuter à plusieurs en vidéo (une sorte de Skype ou Facetime à plusieurs). Pour en profiter il faut installer la dernière version de l'application officielle Google+, disponible sur Android et très bientôt sur Apple (iOS).
  • les vidéos-bulles en direct, avec diffusion auprès d'un large public : encore réservé à certains comptes, ceci permet d'organiser une vidéo-conférence (jusqu'à 10 participants) visible par n'importe qui. En anglais : hangout on air.
  • les vidéos-bulles extra, qui permettent :
    • Le partage d’écran : partagez vos photos de vacances, votre dernier score à un jeu, le code que vous venez d’écrire et bien d’autres choses.
    • Le bloc à dessins : dessinez, gribouillez et crayonnez à plusieurs.
    • Google Documents :  rédigez, planifiez et partagez des documents.
    • Les bulles avec un nom personnalisé, si vous souhaitez discuter d’un sujet avec les utilisateurs de Google+.
  • des API pour les vidéos-bulles, qui complètent les premières API sorties la semaine dernière
  • la recherche de posts par mots-clés (en plus de la recherche de personnes), avec la possibilité d'enregistrer des requêtes (elles apparaissent alors en lien sous la liste de vos cercles). Les résultats sont classés soit par pertinence (par défaut) soit par date. On peut filtrer pour n'afficher que les personnes (profils / contacts), que les publications (posts Google+) ou que les Déclics
Les videos-bulles Google Plus sur téléphone portable

Les videos-bulles Google+ sont désormais possibles sur votre téléphone mobile

Le partage de document (ici Google Doc) via Google Plus

Le partage de documents (ici Google Docs) via Google+

Au passage, vous remarquez que Google s'offre une pub d'enfer par une flèche animée et un lien texte sur sa page d'accueil (dans toutes les langues semble-t-il) :

La promo de Google Plus en homepage Google

La promo de Google+ en page d'accueil de Google, ça doit booster le trafic non ?

Toujours pas de pages destinées aux entreprises... d'ici quelques semaines sans doute ? Suivez mon compte "Olivier Duffez" sur Google+ si vous souhaitez être averti dès leur disponibilité.

On apprend que plus d'un milliard d'éléments sont partagés et reçus chaque jour sur Google+. Savez-vous à combien se chiffrent les partages sur Facebook ? Merci d'avance si vous l'indiquez. Au passage, lisez d'autres chiffres-clés sur Google+.

Pensez-vous que cela suffira à convaincre les internautes de s'investir dans un nouveau réseau social (en plus de Facebook et Twitter), voire d'en quitter ? Avez-vous rejoint Google+ ou prévoyez-vous de le faire prochainement ? On discute de cette ouverture totale de Google+ sur le forum.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google+ ouvert à tous avec des nouveautés) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google+. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

10 commentaires

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.