Vous êtes ici : Dossiers référencement > Réseaux sociaux

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Ajouter une image dans un tweet : tutoriel complet

Par , jeudi 11 août 2011

Il est désormais possible d'inclure une image dans un Tweet (en fait sous forme de lien), de manière native (sans passer par d'autres applications). Voici comment faire ainsi que les réponses à de nombreuses questions.

J'utilise rarement le site web de Twitter (car j'utilise plutôt des applications comme Echofon) et ce matin j'ai eu droit à ce pop-up :

Inclure une image dans Twitter

Comment intégrer une image dans Twitter

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis plusieurs jours, sans doute une manière de tuer la concurrence (Twitpic). Voici toutes les explications pour ajouter des images dans vos tweets (bien entendu c'est ultra simple), issues de l'aide en ligne.

Comment partager une image sur Twitter

Cliquez sur l'icône appareil photo pour attacher une photo/image à un tweet :

Icône appareil photo sous le formulaire du tweet

L'icône appareil photo, en bas à gauche sous le formulaire du tweet

L'image peut faire jusqu'à 3Mo. Une fois uploadée, vous la verrez en vignette en bas à gauche de votre tweet (dans certains navigateurs, le nom de l'image apparaîtra au lieu de l'aperçu de l'image).

Une fois l'image ajoutée, le décompte de signes se mettra à jour (le lien n'occupe quelques caractères). Si vous avez sélectionné la mauvaise image ou souhaitez simplement en changer, cliquez sur la croix dans la boîte à Tweet. Sinon, complétez votre tweet par le texte de votre choix puis validez.

Une fois le Tweet envoyé, vous pouvez cliquer sur le Tweet pour voir l'image apparaître dans le panneau de détails.

FAQ sur l'ajout d'images dans Twitter

Que singifie “fourni par Photobucket” ?

Cette fonctionnalité permettant d'envoyer des photos directement depuis Twitter.com est fournie par Photobucket, qui se charge d'héberger les images sur son serveur.

Pourquoi ne puis-je encore charger d'image ?

Cette fonctionnalité sera accessible à tous progressivement au cours des prochaines semaines (août 2011). Si vous ne voyez pas encore l'icône d'appareil photo, merci de bien vouloir patienter. Vous aurez accès aux images bientôt !

Twitter continuera-t-il de fonctionner avec Flickr, Twitpic, yFrog etc. ?

Oui. Vous pourrez voir les photos hébergées par d'autres services indéfiniment.

Et qu'en est-il des comptes privés ?

Les comptes privés contineront de fonctionner comme d'habitude : il sera impossible de voir les images envoyées par un compte privé sans suivre le compte.

Qu'en est-il des données Exif ? J'ai entendu parler de problèmes de confidentialité.

Les données Exif sont supprimées au chargement de l'image. Elles ne seront pas disponibles aux internautes qui consulteront vos images.

Est-il possible de commenter une image ?

Oui, vous pouvez le faire en répondant au Tweet contenant l'image.

Comment supprimer une image ?

Vous pouvez supprimer une image en supprimant le Tweet contenant cette image. Une fois le Tweet supprimé, l'image sera rendue innacessible. Il se peut qu'elle reste en mémoire cache de certains navigateurs ou serveurs, mais elle ne sera plus accessible sur Twitter.

Existe-t-il des galeries d'images ?

Pas actuellement. Au cours des prochaines semaines, Twitter ajoutera des galeries qui permettront de voir toutes les images partagées par un utilisateur sur Twitter.

Ces galeries contiendront-elles les images chargées via d'autres services ?

Les galeries contiendront toutes les images partagées par un utilisateur via Twitter, ce qui comprend les images chargées via d'autres services comme Twitpic, yfrog, et Instagram.

Les images apparaîtront-elles en recherche ?

À moins de protéger son compte, il y a de bonnes chances que vos photos figurent aussi dans les résultats de recherche.

Si mon compte est privé, mes images apparaîtront-elles en recherche ?

Les images postées alors que votre compte est privé n'apparaîtront pas en recherche.

Une image supprimée peut-elle apparaître en recherche ?

Non, les images supprimées ne peuvent pas apparaître en recherche.

Si je met mon compte en mode privé, qu'advient-il de mes photos ?

Les images postées alors que votre compte était public devraient désormais donner un message d'erreur. Vos images seront toujours visibles par vos abonnés. Si vous souhaitez bloquer tout accès à des photos que vous avez envoyées sur Twitter, nous vous conseillons de simplement les supprimer.

Existe-t-il une API d'envoi d'images ? Si oui, puis-je l'utiliser ?

Il existe une API de chargement d'images qui n'est pas encore disponible. Cette API sera rendue disponible peu après que Twitter aura rendu ce service d'envoi d'images accessible à tous les utilisateurs.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

4 commentaires

  1. jérôme a dit le

    Merci pour l'info.Lors d'un retweet l'image s'affichera elle en miniature aussi ?

  2. nowebagency a dit le

    Bonjour,

    J'ai une petite question, mais malgrès mes recherches je ne trouve pas comment faire apparaitre automatiquement une image sur un tweet, sans avoir a cliquer sur voir l'image.

    Merci d'avance

  3. Olivier Duffez a dit le

    ce tuto n'a pas fonctionné pour afficher l'image dans un tweet ?

  4. ntweet a dit le

    Bonjour,

    J'ai le même soucis. Quand j'ajoute une image, j'ai bien un lien sous la forme "pic.twitter.com" qui s'affiche dans mon tweet. Le problème c'est que l'image ne s'affiche pas automatiquement, il faut soit cliquer sur le lien"pic.twitter.com..." soit sur "Voir la photo".

    Merci pour votre aide.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.