Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > WebRankInfo

15 ans pour WebRankInfo ! 30 lots de cadeaux SEO à gagner :-)

Par , le 15 mai 2017

Cela fait déjà 15 ans que j'ai créé WebRankInfo ! Je suis toujours content de partager des conseils SEO et de voir que + de 310 000 comptes utilisateurs ont été créés depuis 2002... Pour les 15 ans j'offre plusieurs cadeaux, lisez ici les détails !

Court résumé de l'histoire du site

Quelques mots seulement sur ces années avant de vous parler de mes cadeaux :

  • vers 1996-1997 je crée mon 1er site (Geocities, Mygale.org, Multimania...) et apprends tout seul le référencement (Altavista !)
  • 2002 : je crée le site WebRankInfo (pas dans mon garage mais sur le balcon !)
  • 2003 : je commence mes prestations SEO (ma société WebRankExpert)
  • 2005 : avec 2 associés je crée Ranking Metrics, acteur incontournable des formations SEO/SEA/SMO/Analytics. Depuis 2014, notre plateforme My Ranking Metrics permet à des milliers d'utilisateurs d'avoir un audit SEO très avancé à un prix ultra bas

Développé au début sous Dreamweaver (véridique !), le site est passé d'un dév maison à WordPress (ce qui sera prochainement encore renforcé). Lancé dès 2004 et toujours bien en place, l'annuaire reste un script sur-mesure. Le forum est un phpBB classique.

Elle arrive quand la refonte de WebRankInfo, nécessaire depuis tant d'années ? Ce sera d'ici quelques semaines, promis !

Mon objectif avec WebRankInfo est de fournir gratuitement l'essentiel des informations et techniques à savoir pour un bon référencement naturel. Mes nombreux articles, davantage orientés tutos ou articles de fond qu'actualités, sont très bien complétés par le forum ou s'entraident les milliers de membres : merci à vous tous !

Les 30 cadeaux offerts pour ces 15 ans

Voilà les 30 lots que j'ai décidé d'offrir :

  • Lot 1 à 3 : 30mn de consulting SEO avec moi pour me poser des questions concernant votre site (par Skype ou téléphone)
  • Lot 4 à 10 : audit de vos backlinks (analyse rapide pour signaler les risques avec Google)
  • Lot 11 à 15 : 5000 crédits My Ranking Metrics pour faire des audits RM Tech (à utiliser dans les 30 jours)
  • Lot 16 à 30 : 500 crédits My Ranking Metrics pour faire des audits RM Tech (à utiliser dans les 30 jours)

Comment participer ?

Il suffit de poster sur votre compte ou page Facebook un message dans lequel vous décrivez un souvenir concernant WebRankInfo ou à défaut de simples remerciements...

Il peut s'agir par exemple d'échanges avec d'autres membres (en ligne ou de visu), d'une anecdote amusante, d'un problème SEO que vous avez pu régler grâce à WebRankInfo, d'un recrutement ou d'un job obtenu en partie via WebRankInfo, d'un business monté avec l'aide du site ou de ses membres, d'une formation effectuée avec moi, etc.

Votre message doit inclure une mention (@) de ma page Facebook "WebRankInfo" ainsi que le hashtag #15answebrankinfo afin que je puisse le repérer. Vous pouvez aussi poster son URL dans les commentaires de mon message posté ici.

Vous pouvez mentionner d'autres membres de WebRankInfo, ce qui aura pour avantage de développer la viralité du post et vous aider à gagner. En effet, + votre message aura été partagé, + vous aurez de chances de gagner des lots. A vous de trouver une façon de vous démarquer, que ce soit par l'histoire racontée, l'anecdote, le ton du message, etc.

Car la sélection des gagnants se fera de la façon suivante :

  • jeudi 18 mai à 18h, j'irai consulter les messages que vous aurez postés dans les conditions décrites ci-dessus
  • ils seront classés par popularité, en tenant compte de la somme du nombre de J'aime, de partages et de commentaires
  • une fois que j'aurai la liste des 30 messages les plus populaires, je ferai un tirage au sort pour attribuer les 30 lots

Je contacterai les gagnants dans la foulée (via Facebook et si besoin également ici dans cet article) : ils auront 1 semaine pour se manifester et me communiquer leurs coordonnées. Si je n'ai pas de réponse de leur part mercredi 24 mai à midi, le lot sera perdu.

Bonne chance à tous !

Cet article vous a-t-il plu ?
Note : 4.1 (9 votes)
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Pour les 15 ans de WebRankInfo, 30 cadeaux SEO à gagner !) publié par WebRankInfo dans la rubrique WebRankInfo. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • elas a dit le

    bonjour
    je crois que j'ai commencé à faire du SEO avant qu'on appelle cela du SEO. J'ai du faire du gopher un peu en meme temps que du http. Et a l'epoque on etait pas plus de 5000 sur internet. Seuls les grandes universites et laboratoires avaient internet. On utilisait mosaic comme browser et il y avait des sites (pages) avec des liens vers des sites. Ancetre de yahoo . C'est peu apres que tout le monde a cree son moteur web souvent en perl et on ne regarfrdait pas du tout les liens dans les pages webs, on envoyait juste la commande head et l'action d'optimisation consistait a bourrer deja la balise meta keywords avec des mots clefs qui n'avaient rien a voir avec la page, mais que les personnes cherchaient.
    De toutes facons, sur internet, le http n'etait pas tres populaire. Tous le monde pechait ce que les personnes cherchent toujours maintenant, mais on utilisait surtout les newsgroups
    Apres bien sur altavisa...
    Et quand on a vu google, alors on a tous pense que c'était encore un de ces moteurs perl que tout le monde faisait. Personen ne pensait qu'il avait lea moindre chance de remplacer altavista.
    Et pourtant, ils ont su etre pertinents la ou altavista ne renvoyait deja plus que de la pub.
    Et contrairement a ce que tout le monde pense, c'est surtout au debut le fait d'avoir repris un truc qui s'appelait dejanews qui leur a apporte la pertinence
    dejanews etait un moteur qui indexait tout les news depuis plusieurs années. Cela valait de l'or car cela correspondait à un tri par langue et par sujet des mots clefs.
    Par la suite il y a eu altavista, google et hotbot qui se sont menes une guerre impitoyable. Chacun affichait dans son bas de page le nombre de pages visités. Et ce nombre etait au debut de l'ordre de 800 000 ... A ce jeu google a gagné déjà. Yahoo etait différent mais très présents. Surtout ils ont inventé la pub au mot clefs que les autres ont joyeusement repris. Mais pour altavista c'etait trop tard, eux tournaient au bannieres et ne sortaient que de la pub dans leur resultats. La suite on la connait...
    Dans tout ca, j'ai fait du seo pour des societes qui vivent d'internet et mon premier directeur d'une grosse boite qui m'avait employée trouvait que l'appellation SEO pretait trop a confusion avec CEO. Sinon c'est tres bien dreamwever par contre je reconnais que je l'utilise plutot comme un simple editeur de text.
    Voila un gros message, c'est surtout pour les 15 ans.
    Les cadeaux j'avoue humblement que je ne suis pas dans la cible, mais comme je prends le temps parfois de répondre à des messages pour prêcher la bonne parole sur le forum, j'ai pris le temsp de répondre

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


45 Partages