Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > WebRankInfo

Des forums réseaux sociaux sur WebRankInfo

Par , le 18 octobre 2010

Les réseaux sociaux ayant pris une telle importance sur Internet, les entreprises doivent redoubler d'efforts pour maximiser leur visibilité et leur dialogues avec les consommateurs. C'est pourquoi le site WebRankInfo a créé un groupe de forums dédiés aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et les autres).

Des forums pour discuter de SMO (Social Media Optimization)

FacebookTwitter

Soyez visibles sur les réseaux sociaux ! Forums de discussion sur WebRankInfo

L'objectif de ces forums est de regrouper les nombreuses discussions que nous avons sur le sujet depuis plusieurs années, mais qui sont éparpillées dans les différents forums de WRI.

Certes, il ne s'agit pas directement d'améliorer votre référencement naturel, mais votre visibilité là où sont les internautes. On doit entendre parler de vos produits, vos services, vos dirigeants, bref de votre marque, directement sur les principaux lieux où se rendent souvent vos "prospects".

Pour l'instant, j'ai créé un groupe de forums ainsi que 3 forums distincts : un forum Facebook, un forum Twitter et un forum pour les autres. Dès qu'un acteur aura suffisamment pris d'importance, je lui créerai un forum dédié. Cela peut se mesurer au nombre de discussions créées.

Parmi les autres on peut trouver des réseaux sociaux généralistes (par exemple Orkut) ou spécialisés par types de contenus (par exemple YouTube, Dailymotion pour la vidéo ou Yelp, Foursquare pour les avis géolocalisés), par audience (professionnels : LinkedIn et Viadeo), etc.

Pour finir, pour ceux qui n'auraient pas vu passer l'annonce, WebRankInfo dispose (enfin) de sa fanpage Facebook. Ajoutez-vous aux fans, vous resterez ainsi au courant des nouveautés du référencement, de Google, de tout WebRankInfo !

N'oubliez pas également de référencer vos profils dans les réseaux sociaux dans l'annuaire WebRankInfo. La modification est immédiate (et gratuite évidemment).

Bonnes discussions à tous.

LinkedIn Viadeo You Tube Flickr

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Forum réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc.) publié par WebRankInfo dans la rubrique WebRankInfo. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

5 commentaires

  • Raspailloux a dit le

    Très bonne initiative ! Ce forum manquait vraiment pour que WebRankInfo touche une nouvelle partie de ce que je considère comme le webmarketing =)

    J'espère que les questions seront nombreuses et que les personnes pour y répondre ne diront pas trop de bêtises !

    A bientôt sur WRI ou ailleurs :D

  • Nicolas Chevallier a dit le

    J'attends de voir, mais je ne suis pas du tout convaincu que ces forums aient leur place sur Webrankinfo, et que ces services soient pérennes...

  • Olivier Duffez a dit le

    Si j'ai mis autant de temps à les mettre en avant sur WRI, c'est bien parce que j'étais pas persuadé de leur efficacité.
    Mais tant qu'on ne teste pas, on ne risque pas d'avoir un avis sérieux (c'est-à-dire validé par rapport à une thématique et un modèle économique).

    C'est vrai qu'on est très dépendant de ces réseaux, que les données sont en dehors de chez nous. Je commence tout juste à le tester vraiment avec Facebook. Mais avec Twitter, ce qui est intéressant n'est pas réellement les données mais le contact avec le réseaux d'abonnés, ainsi que l'instantanéité.

    Le fait que certains témoignent de forts trafic issus de ces réseaux devrait faire réfléchir les autres...

  • carole a dit le

    Bonne initiative, qui devrait rapidement démontrer la quasi-inefficacité de ces machins en termes de ROI.

    Le rapport bénéfice/risque est plutôt défavorable aux réseaux sociaux pour l'instant.

    Décideurs, ne perdez jamais de vue que sur FB comme sur Twitter vous n'êtes pas chez vous mais chez autrui.

    L'internaute n'est pas un gogol. Pire: il n'aime pas qu'on le PRENNE pour un gogol.

    Une page corporate supprimée suite aux facéties d'ados prépubères et c'est toute une e-reputation - parfois décennale - qui s'effondre en quelques heures.

    Le bad-buzz n'est jamais très loin sur les réseaux.

    Demain, c'est évidemment la "virginité" qui sera valorisée et respectée.

    Néophytes s'abstenir.

  • juliette B a dit le

    Hello!

    Pouvez-vous remplir ce questionnaire?
    Cela vous prendra 2 minutes, et m'aiderait beaucoup (il s'agit d'une étude pour mon mémoire).

    https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDh3TXhfWWN1UUFfbEhDcFpFaWJQLVE6MQ

    Merci!!

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.