Vous êtes ici : Dossiers référencement > WebRankInfo

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Outil de recherche des sous-domaines d'un site

Par , Mardi 22 juillet 2008

Que ce soit pour vos propres besoins ou pour de l'analyse concurrentielle, il peut s'avérer utile de connaître la liste des sous-domaines d'un site. Comme il n'existe pas de commande Google pour ça, j'ai fait un outil de recherche de sous-domaines...

Attention, cet outil ne prétend pas être exhaustif ! En particulier, étant donné qu'il utilise Google, il ne peut trouver que les sous-domaines indexés (d'ailleurs on a parfois des surprises en trouvant des sous-domaines de test ou de développement qui n'auraient pas dû être indexés...). Par ailleurs, il est limité à quelques dizaines de sous-domaines par site, donc il n'est pas adapté aux sites qui contiennent des milliers de sous-domaines (plateformes de blogs par exemple). Enfin, sachez que j'ai mis en place une gestion du cache pour soulager mon serveur, donc les données ne sont pas recalculées à chaque exécution.

Par exemple on trouve 25 sous-domaines pour google.fr

Si vous souhaitez en discuter, merci d'utiliser le forum : outil WRI pour lister les sous-domaines d'un site.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

5 commentaires

  1. Mute a dit le

    J'ai fait quelques recherches et j'ai souvent un seul et unique résultat, le www. Par exemple pour webrankinfo il n'y a que le sous-domaine, c'est normal ?

  2. Olivier Duffez a dit le

    Etant donné que je n'utilise pas actuellement d'autres sous-domaines que www sur webrankinfo, c'est en effet normal.

  3. Gizgoz a dit le

    je pense qu'on n'a pas besoin d'un outil pour ca... il suffit de taper site:domaine.com -site:www.domaine.com non ?

  4. Olivier Duffez a dit le

    Je te laisse faire des tests, tu verras que ce n'est pas si simple, surtout quand il y a beaucoup de pages (et de sous-domaines).

  5. gif a dit le

    C'est une chose qu'il fallait. Il était temps d'avoir un petit outil pratique pour permettre aux webmasters de pratiquer ce genre de recherches. C'est une bonne idée et une bonne créativitée.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.