1&1 Mywebsite ou CMS Wordpresse pour référencement optimal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : je suis stagiaire et novice en matière de développement web car ma mission se situe plus autour du marketing et de la communication. L'entreprise pour laquelle je travaille possède un site réalisé avec le service proposé par 1&1 qui s'appelle Mywebsite. En plus de proposer des thèmes qui sont loin d'être design, et surtout peu pratiques, leur service de référencement est catastrophique ! Mon maître de stage a payé pendant presque un an leur service appelé référencement pro qui ne lui a servi à rien, mais ne voyant aucune évolution, il a arrêté car sa société était toujours sur la 3ème page malgré des mots clés pertinents et leurs critères de caractères minimum requis par page remplis. Bref, je me pose la question de passer son site sur un CMS wordpress car j'ai eu l'occasion de travailler dessus et en plus d'avoir un design beaucoup plus classe, j'ai pour espoir de pouvoir améliorer le référencement du site en passant par ce CMS qui est un peu plus "ouvert".

Pensez-vous donc que je dois fuir ces voleurs de 1&1 ou que je rencontrerai ces mêmes problèmes ailleurs ?

Merci !
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,

Avec Wordpress, vous êtes libres de faire ce que vous voulez dans la limite de vos connaissances.
Avec 1&1 MyWebSite, quelques soient vos connaissances, le système vous limitera dans vos actions.
 
WRInaute accro
adelinevnr a dit:
Pensez-vous donc que je dois fuir ces voleurs de 1&1 ou que je rencontrerai ces mêmes problèmes ailleurs ?
Ne confond pas tout. Ce ne sont pas des voleurs ce sont des gens qui proposent un service s'adressant a des idiots ou novices. Il ne t'ont pas pris l'argent sans rien faire, c'est toi qui a acheté une m*rd*.
La tu te place dans la catégorie des clampins qui achètent un outils made in China en espérant casser la baraque avec et avoir autant de rendement qu'avec le même outil pour des pro. Il y a pas un bug dans l'énoncé ? Seul les enfants rejettent la faute sur l'autre.

Dans les fondamentaux du web que toute personne devrait prendre en compte il y a le fait qu'un outils web grand public n'est pas destiné a casser la baraque. Bref oui utiliser WP sur un hébergement 1&1 ou autre sera plus propice a un vrai bon site pro mais là encore si tu te contente des 12 plugins de base et des design standards tu risque de déchanter un peut plus loin car WP sans optimisation n'est guère plus que ta solution 1&1 clé en main.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas la prétention de dire que leur système doit "casser la baraque" comme tu dis, j'estime que ce sont des voleurs dans le sens où il te promettent une remontée sur les moteurs de recherche automatiquement avec leur service de référencement pro à 20€ par mois, mais le site n'a ni bougé de la 3ème page, ni même remonté dans les liens de cette page.

Quels plugins me conseillerez-vous alors pour optimiser le référencement ?
 
WRInaute accro
Bonjour

sans que cela soit une critique, parce que tu n'y es pour rien



adelinevnr a dit:
je suis stagiaire et novice en matière de développement web car ma mission se situe plus autour du marketing et de la communication.

est sans doute la question essentielle pour la qualité du positionnement :)

Je suis assez d'accord avec les critiques sur MyWebsite et sur la nettement plus grande souplesse et flexibilité de WordPress, mais il ne faut pas confondre l'outil est l'objectif.

Avant de changer, poses toi les questions suivantes :
- y aura t il quelqu'un pour prendre en charge cet outil dans l'entreprise, une fois que tu ne seras plus là ?
- as tu non seulement la capacité à mettre en place un site sur wordpress, mais aussi à former ceux qui vont l'utiliser ?

Ensuite, un site sur wordpress ne se positionne pas "tout seul", et il faut en optimiser le contenu, et un peu le code.
Fais la liste des modifications que tu souhaites faire par rapport au site actuel, et qui sont impossible à réaliser sous Mywebsite
Fais la liste des mots clés sur lesquels l'entreprise souhaite se positionner
Est ce qu'ils sont simples ?
Est ce qu'on peut atteindre un bon positionnement durant ton stage ?
Sinon, est ce qu'il y a quelqu'un derrière pour reprendre le flambeau ?
 
WRInaute accro
adelinevnr a dit:
dans le sens où il te promettent une remontée sur les moteurs de recherche automatiquement avec leur service de référencement pro à 20€ par mois
Et moi quand j'étais gamin je pensais toujours que j'allais avoir un truc en or dans les tirettes a un Franc ...
Ce sur quoi j'attire ton attention c'est qu'il faut être lucide avant de faire de la diffamation là où on a pas compris le principe.
N'importe qui sais si il a un peut de plomb dans la tête qu'il ne vas pas faire grand chose avec 20 euro par mois.

Sinon encore une fois une solution sur mesure c'est mieux mais comme te le fait remarquer Marie Aude, as tu la compétence et le recul pour faire mieux que 1&1. De plus si ta boite prend des stagiaires pour cela c'est que vraisemblablement elle n'a pas les moyens de ses ambition web :wink:

Mon maître de stage a payé pendant presque un an leur service appelé référencement pro qui ne lui a servi à rien, mais ne voyant aucune évolution, il a arrêté car sa société était toujours sur la 3ème page malgré des mots clés pertinents et leurs critères de caractères minimum requis par page remplis.
Cette remarque impliquant ton maître de stage laisse d'ailleurs a supposer, si elle est justifiée, que lui non plus n'est pas qualifié pour mettre en œuvre une solution web complète depuis le choix technologique jusqu’à la matérialisation des ambitions marketing.
 
Discussions similaires
Haut