2 backlinks en provenance d'une même page

WRInaute occasionnel
Salut,

Si une page pointe sur une autre deux fois (donc 2 BL), est-ce que les 2 sont pris en compte par Google ?

Je pose la question car certains annuaires inscrivent les sites avec 2 liens, un sur l'image du site et un normal. Je me demandais si c'était pertinent.

Merci
 
WRInaute passionné
Vld44 a dit:
Je pose la question car certains annuaires inscrivent les sites avec 2 liens, un sur l'image du site et un normal. Je me demandais si c'était pertinent.
C'est du bourrage de mou. Ils espèrent que le type lise 2 liens vers son site sans piger qu'un seul suffit.
 
Nouveau WRInaute
Vld44 a dit:
Salut,

Si une page pointe sur une autre deux fois (donc 2 BL), est-ce que les 2 sont pris en compte par Google ?

Je pose la question car certains annuaires inscrivent les sites avec 2 liens, un sur l'image du site et un normal. Je me demandais si c'était pertinent.

Merci

Bonjour,

souvent les annuaires mettent 1 lien avec Id ( type : "?id=NUMERO_DE_VOTRE_SITE") sur la grosse image, et 1 lien sans Id au format texte sous la grosse image.

Le lien avec Id sert à compter les in et les outs sur l'annuaire... le lien sans Id est le "backlink" à proprement parler.

Si on parle bien de la même chose, il ne s'agit alors pas de 2 BL :).

Bonne journée et A+ !

Supernova-Media
 
WRInaute occasionnel
ok, j'ai une info complémentaire :

Si une page fait 2 BL vers votre site mais vers deux pages différentes, la GG les prend en compte.

a+
 
Nouveau WRInaute
Salut Vld44,

Déjà, il faudrait savoir ce que tu appelles "prendre en compte". Prendre en compte par rapport à quoi ? Aux mots clé contenus dans le liens ? Au PR ? Si c'est par rapport aux mots clé la réponse est oui, bien sûr. Pour le PR, si les deux liens sont sur la même page, il faut être logique : soit GG n'en prend qu'un seul en compte, soit il prend les deux mais divise par deux le capital PR, ce qui revient au même.

Maintenant, s'il y a plusieurs liens mais sur des pages différentes, ce qui est très souvent le cas sur les blogs par exemple, car les blogeurs montrent leur liste de liens dans leur menu, et ce menu apparaît à chaque page. Je dirai que le capital PR est d'autant plus grand que le nombre de liens est grand, mais bien sûr cette augmentation n'est pas linéaire loin de là, elle est logarithmique. Deux liens, c'est mieux qu'un seul, mais ce n'est pas deux fois mieux... c'est, disons, 1,5 fois mieux. Trois liens c'est encore un peu mieux, etc... Au delà d'une dizaine de liens sur le même site, ça ne change plus grand chose.

Si un site A vers deux liens, vers deux pages d'un site B, les deux pages recevront un gain de capital PR, elles seront donc toutes les deux avantagées, mais ce capital sera probablement la moitié de ce qu'il aurait été dans le cas d'un seul lien.

Je pense que les choses fonctionnent ainsi...

Bosnica
 
Discussions similaires
Haut