2 entrées dans google pour un même site

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

je débute dans le référencement et j'essaie de bien suivre à la lettre tout les conseils de WRI mais ya un truc que je ne comprend pas.

Je suis responsable d'un site mis en ligne depuis août dernier, robots.txt comme il faut, Google a commencé à venir me voir le mois dernier (décembre), avec plus de 50 méga de données lues autant dire qu'il a vu tout mon site. Je me trouvais donc en 35eme place chez Google sans page similaire / related (seulement la racine du site) pour une recherche par mots-clé et depuis ce mois-ci (janvier) je suis en première place.

Très bien me direz vous mais la page en première place n'est pas la page d'accueil et elle n'a aucune page similaire indexée par google (????!!!!!) et en plus, je me suis aperçu que ma page d'accueil était toujours dans les résultats vers la 30eme place (sans related non plus) .

Est-ce normal et possible que google considère comme deux entrées différentes 2 pages d'un même site?

D'avance merci pour votre aide.

Vanvan
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse HawkEye mais alors,
pourquoi lorsque je fais une recherche sur l'url de mon site, il ne m'affiche que la page d'accueil et non l'autre page que était en première place dans la recherche par mot clés? Ces 2 pages sont connues de google, elles ont la même url www.....org et sont ttes les deux indexées par google pourtant!!! C'est à n'y rien comprendre....

Vanvan
 
WRInaute accro
c'est que l'indexation n'en est qu'à ses débuts (seulement 2 pages indexées...): les résultats sont différents en fonction des datacenters.
 
WRInaute discret
et donc ta 2nde page est pour GG plus pertinente que ta page d'accueil !
Inscrit toi dans des annuaires et essai des échanges de liens.

A+
 
Discussions similaires
Haut