600 BL d'une meme ip: Mega spam?

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille sur un reseau de sites constitues ainsi:
- santorini-greece.biz et www.greeka.com/cyclades/santorini/ sur serveur X
- des centaines de sites perso d'hotels sur serveur Y faisant des liens vers www.greeka.com et parmi ceux la des centaines de sites relatifs a santorini qui ont des liens vers santorini-greece.biz et www.greeka.com/cyclades/santorini/ (Meme principe pour les autres regions)

En ce moment meme le site santorini-greece.biz s'est pris une sacree claque et a chute de 90 places alors que greeka../santorini/ se porte pas mal.

Question 1: Est ce que cette procedure de liens provenant d'une seule ip est vraiment penalisant ou alors est ce qu'une machine comme Google ne va pas le prendre en compte?
Comme Greeka se porte bien j'ai peur de virer les liens au risque de voir mes positions dans Greeka chuter.

Question 2: Greeka est un site actif alors que le biz est plutot mort. Pas beaucoup de nouvelle page cree etc... Est ce que cela peut justifier la chute?

Merci a tous
 
WRInaute passionné
J'ai lu un post sur WRI il y a 2-3 mois qui parlait justement des ip et des bl je crois bien. Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus désolé...
 
WRInaute impliqué
Question 1: Est ce que cette procedure de liens provenant d'une seule ip est vraiment penalisant ou alors est ce qu'une machine comme Google ne va pas le prendre en compte?
Comme Greeka se porte bien j'ai peur de virer les liens au risque de voir mes positions dans Greeka chuter.

Pour ma part, je pense que trop de liens venant d'une même IP c'est pénalisant.

Je pense que la politique de google à ce sujet a changée... trop de BL tue le BL...

un de mes sites avait été fortement déclassé suite à des échanges de liens trop massifs, j'ai supprimé petit à petit des liens partenaires trop nombreux provenant de même sites.... et... comme par hasard... je regrimpe dans les classements :wink:

cela n'engage que moi, mais je pense que Google a changé son algo pour éviter les abus de BL depuis la fameuse GG Dance Jagger d'octobre 2005...
 
Discussions similaires
Haut