AdWords : fraude au non-clic !

Discussion dans 'AdWords' créé par effisk, 29 Mars 2006.

  1. effisk

    effisk WRInaute impliqué

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    Ce n'est pas une blague !

    Imaginez des sites de contenu qui affichent vos pubs mais pas celles de votre concurrent (parce qu'il a été volontairement bloqué par exemple).

    Maintenant, imaginez un grand nombre d'impression des pages, par des robots par exemple, sans qu'aucun clic ne soit effectué sur vos pubs.

    Votre CTR (taux de clic) baisse à tel point qu'il passe en dessous du seuil des 0.5% et votre pub est désactivée. Restent les pubs du concurrent.

    Et il n'est d'ailleurs pas indispensable d'aller jusque là : il suffit que son CTR soit un peu supérieur au vôtre, même si son enchère est inférieure à la vôtre pour qu'il apparaisse au-dessus de vous sur les pages de résultats de recherche.

    Le plus fort dans cette affaire, c'est qu'il n'y a rien d'illégal.
     
  2. Szarah

    Szarah WRInaute accro

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    Il est exact qu'il est très facile d'épuiser les affichages d'un concurrent, et pas besoin d'un robot pour ça, mais, en tout cas en principe, l'annonceur peut détecter la manoeuvre.
     
  3. effisk

    effisk WRInaute impliqué

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    un meta-refresh fait sans doute l'affaire.
    en principe, et après ? Que peut-il faire ? Bloquer l'affichage de ses annonces pour ledit site ? Ca n'avance pas à grand chose, le concurrent récidive sur un autre site...
     
  4. yazerty

    yazerty WRInaute passionné

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    Le concurrent a bien une ip, qui peut être bloquée sur le système. Bien sûr les concurrents qui en veulent trouveront facilement la parade. Mais il doit exister d'autres moyens de bloquer cette possibilité de "fraude" je suppose/espère.
     
  5. effisk

    effisk WRInaute impliqué

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    Quel système ?
    Quelle fraude ?

    :?
     
  6. Szarah

    Szarah WRInaute accro

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    Il était question de la possibilité d'épuiser artificiellement les affichages prévus par un concurrent sur un site donné que ce concurrent a choisi.
    Jusqu'à présent, cette possibilité techniquement possible n'a fait l'écho d'aucune alerte à ma connaissance et je crois qu'on peut la ranger au rang des risques statistiquement inexistants.
     
  7. effisk

    effisk WRInaute impliqué

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    Je pense qu'il ne faut pas classer l'affaire aussi vite. C'est aussi efficace et facile que la fraude au clic et ça a l'avantage d'être beaucoup plus discret. (et ce n'est officiellement pas une fraude).

    On verra dans les mois à venir.
     
  8. mr_go

    mr_go WRInaute passionné

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    Ce n'est pas faux.

    Effectivement, nombre de "fraudes" ou détournement de programme restent possible.
    Je pense que les systemes d'annonces au CPC sont voués sinon à une disparition totale, au moins à une amélioration de leur philosophie (telle que le coût à la fidélisation).

    Dans le cas contraire, ce sera à mon avis un motif de crack 2.0 :)
     
  9. yazerty

    yazerty WRInaute passionné

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    Google Adwords/Adsense.
    Celle que tu décris dans ton post...
     
  10. effisk

    effisk WRInaute impliqué

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    C'était pour la provoc' mes questions.
    Il est facile de changer d'IP. Le système sera incapable de gérer un tel problème.
    Ce n'est justement pas une fraude. Officiellement.
     
  11. lolo06

    lolo06 WRInaute discret

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    Un meta refresh sur les pages du site le ferait rapidement bannir. Maintenant si c'est une page encapsulant (en frame par exemple) la page du site c'est plus délicat...

    Les CTR sur les sites et sur le(s) moteur(s) sont distincts, d'ailleurs heureusement sinon ça favoriserait, sur Google même, les annonceurs qui refusent d'annoncer sur les sites avec Adsense - pas dans l'intérêt financier de Google de dés-inciter à utiliser certains de ses programmes...