WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si le fait de mettre un annuaire sur son site pouvait améliorer le référencement ?

ça fait toujours des backlinks en plus et tjrs bon à prendre non ?
merci
 
WRInaute impliqué
les annuaires font objet souvent de pénalité avec google. Moi a ta place je prendrai jamais le risque(même si c'est minime) de placer un annuaire avec un site qui existe déjà.
 
WRInaute passionné
hebmaster a dit:
les annuaires font objet souvent de pénalité avec google. Moi a ta place je prendrai jamais le risque(même si c'est minime) de placer un annuaire avec un site qui existe déjà.

Les annuaires font l'objet de pénalités mais ce n'est pas le cas de tous. Un annuaire peut être un complément pertinent à un site comme peuvent l'être un blog ou un forum.

L'annuaire rattaché à un site peut avoir plus de pertinence pour les éditeurs qui souhaitent s'y inscrire par rapport à un annuaire "stand-alone".
 
WRInaute passionné
hebmaster a dit:
les annuaires font objet souvent de pénalité avec google. Moi a ta place je prendrai jamais le risque(même si c'est minime) de placer un annuaire avec un site qui existe déjà.

il n'y a absolument aucune raison pour qu'un annuaire ajouté à un site existant pénalise celui-ci. Ci il y a une logique à intégrer un annuaire alors, ce sera un complément au site.
 
WRInaute passionné
faut plutot regarder le contenu de l'annuaire. Tant que tu n'as pas de mots clé interdit (poker, sex, etc), ca peut aller, sinon ca peut mal aller.
 
WRInaute accro
Je vne voit pas pourquoi les annuaires seraient pénalisés. Cela ne correspond pas aux dernières nouvelles du moins pour ceux qui jouent le jeu.

A mon sens un annuaire thématique sur un site est un plus. Non seulement en terme de référencement mais aussi pour tes visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Je vne voit pas pourquoi les annuaires seraient pénalisés. Cela ne correspond pas aux dernières nouvelles du moins pour ceux qui jouent le jeu.

A mon sens un annuaire thématique sur un site est un plus. Non seulement en terme de référencement mais aussi pour tes visiteurs.

Quand tu dis thématiques... tu veux dire sur le thème de mon site ou alors en général ? (immobilier, automobile....)
 
WRInaute occasionnel
de préférence sur le thème de ton site ou un thème proche, surtout si tu gardes le même domaine : www.example.com/annuaire/

J'ai exactement ça et je ne suis pas pénalisé. C'est plus pour avoir des liens bien ordonnés.

J'ai d'ailleurs viré les parties inscription et je met ce que je veux et des fois on me contact pour être dedans, mais seulement ceux qui sont dans la thématique on une petite chance d'y apparaitre
 
WRInaute occasionnel
jiojioforever a dit:
et c'est donc un plus pour le référencement d'un site d'après vous ?

Si l'annuaire est thématique et qu'il se présente comme un complément logique et légitime du site pourquoi pas

Si tu fais un annuaire généraliste comme il en existe des milliers accolé à un site simplement pour espérer améliorer le référencement, laisse tomber
 
WRInaute impliqué
Je confirme que d'ajouter un annuaire a un site existant comportant des articles c'est un plus : d'ailleurs depuis 2 ans que j'ai l'annuaire sur le site, je ne m'inscrit plus dans les annuaire, les BL viennent tout seul a un rythme constant.

Une astuce : souvent avec un annuaire on propose un code a recopier pour le backlink que le webmaster pas forcément pro ( surtout pour un annuaire thématique ) va nous faire. Il suffit de créer une petite fonction php qui propose se code avec aléatoirement des mots clés différents et pourquoi pas une landing page différente ( home du site - racine de l'annuaire - catégorie de l'annuaire - page de contenu en rapport avec la catégorie de l'annuaire ... ) ca passe mieux aux yeux des moteurs.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
faut plutot regarder le contenu de l'annuaire. Tant que tu n'as pas de mots clé interdit (poker, sex, etc), ca peut aller, sinon ca peut mal aller.

Du grand n'importe quoi ... Ce sont des termes interdit dans adsense, absolument pas pour Google.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
forummp3 a dit:
faut plutot regarder le contenu de l'annuaire. Tant que tu n'as pas de mots clé interdit (poker, sex, etc), ca peut aller, sinon ca peut mal aller.

Du grand n'importe quoi ... Ce sont des termes interdit dans adsense, absolument pas pour Google.
si ton site parle de sex, tu va etre mis dans le filtre adulte s'il y a un filtre parental activé pour la recherche ...
Et puis c'est aussi une question sementique.
 
Discussions similaires
Haut