WRInaute accro
Americas a dit:Combien ça coute... tiens... ça me rappelle quelque chose... de déposer un nom à l'INPI ? Car dans ce cas je vais déposer un tas de préfixes moi :lol:
indigene a dit:Ils s'en prennent même à un site comme phpannu.com (en passant ce site vient d'être vendu pour 110 euros, le nouveau propriétaire est-il un avocat ???)
Alors si on prend comme nom de domaine annulation.com annuler.com annulaire.com annuel.com on recevra des menaces aussi ?????
Pffffffff
(annulaire.com : l'index des annuaires francophones :wink: ça sonne bien kom slogan !)
que tu crois . .. si ton site est visible en France tu es concerné ( cf affaire objets nazis sur Ebay)GLOGLO a dit:j'ai pris un domaine avec le mot annu en .com
je ne suis pas en france, donc je ne suis pas concerner 8)
bien sur : leur role est d'enregistrer pas de vérifier ce que tu enregistres. Après pour les litiges c'est le tribunal.Americas a dit:"Mais ils acceptent n'importe quoi à l'INPI !!!!! :twisted:
untictac a dit:Salut a tous :wink:
Je me permet de faire remonter ce post car actuellement je me pose quelques questions sur les marques.
(mon post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/est-il-possible-de-proteger-un-slogan.33983/)
Et la il y a vraiment un truc qui m'échappe dans cette discution :?
Je comprend pas pourquoi ils arrivent a faire fermer des sites ayant "annu" sous cette forme dans leur nom de domaine :
annubio.com
annublogs.com
annu18.com
phpannu.com
il me semle que d'un point de vue juridique , ils ont du déposé "annu" en tant que marque , mais pas
annubio.com
annublogs.com
etc
Donc il ne devrait avoir aucun droit sur ces noms de domaines.
Car il n'y a plus le terme "annu" seul , c'est plus du tout le meme mot. !!
J'en profite pour poser une question que j'ai posé dans mon autre post :
quand on dépose son nom de domaine en tant que marque.
Il faut déposé "lenomdusite" ou "lenomdusite.com"
Merci :wink:
ben je pense que les juges sont assez pragmatiques dans ce genre d'affaires ... si ton site s'appelle annubis et que tu parles du dieu tu ne risque rien ... par contre si c'est un annuaire, tu pourra raconter ce que tu veux, personne ne s'y laissera prendre ... :wink:Blini a dit:Dans le même genre:
http://www.annubis.net/
risquerait-il qqchose ? Puisqu'a priori, c'est un jeu de mot sur Anubis le dieu, et pas sur annu...