Avis et conseils sur mon site (pour etre original)

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Toma, 3 Février 2006.

1. Toma

Toma WRInaute discret

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut!

Voilà, c'est mon premier site perso ( http://kaakook.free.fr ) et je l'ai fait à la main pour apprendre les rudiments de php, html et css.
    Je suis passé en css depuis hier, c'est ptet pas encore très abouti.
    Normalement il est valide html strict 4.01.

Sinon, le design est plutôt épuré, mais c'est voulu (enfin, plus ou moins). Dites moi si vous trouvez ca trop moche.

J'attends vos remarques.

PS: pour des conseils sur le référencement, je dois poster aussi sur l'autre forum ou je peux en avoir ici?

2. phloam

phloam WRInaute passionné

Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    un peu impossible le jeu, faudrait genre proposer 3 solutions a choix pour que ca soit marrant. Sinon j'aime assez la sobriété du site, c tres... tres tres sobre

3. Toma

Toma WRInaute discret

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ouep, je pensais ptet faire un sytème avec différents niveaux de jeux, mais je verrai ca plus tard parce que il faudrait classer les citations...

C'est vraiment trop sobre? C'est un handicap? Je me rends pas trop compte vu que je suis dessus depuis plusieurs jours.

4. maetga

maetga WRInaute impliqué

Inscrit:
    22 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour du sobre, c'est du sobre :)
    Il faut du css pour faire ça ?

Pour être constructif , c'est trop dépouillé et trop vide, rajoutes quelque chose et un peu de couleur aussi :wink:

edit: désolé , en regardant de plus près, les couleurs y sont, mais elles sont vraiment trop proches du blanc pur :wink:

5. jOoL

jOoL WRInaute occasionnel

Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    je trouve que 3 couleurs, 3 polices, ça peut être sympa.

mais le choix des couleurs et des polices n'est pas harmonieux du tout.

Sinon le sujet du site est sympa.

Bonne continuation

6. Toma

Toma WRInaute discret

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

Au départ moi et l'harmonie ça fait 2, comme en plus mes yeux se sont habitués aux couleurs choisies, moi je trouvais ça très beau! :D

Comme ca je suis fixé, je vais donc me pencher plus sérieusement sur la présentation.

7. LeMulotNocturne

LeMulotNocturne WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas moi sincèrement, j'adore l'idée de ton site ! :D
    Félicitations, continue à bosser dessus, il sortira du lot.

Pour ton graphisme, oui il est en effet un peu trop sobre pour le thème abordé, mais ce n'est que mon avis ! :wink:

Sinon, si je peux me permettre, une petite idée en passant : propose un flux RSS à dispo des webmasters. Je suis sur qu'ils y en a plein qui seront preneur d'une petite citation aléatoire ou de la dernière en date pour mettre sur leur site. Ca devrait t'apporter des visiteurs.

Bonne continuation.

8. luxe-campagne

luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'aime bien ce site, c'est un très bon début, vive la sobriété (less is more).
    Il faudra sans doute ajouter un peu d'images pour illustrer, savoir tout de suite de quoi on parle...
    Bonne idée d'utiliser des css et d'être valide w3C, je n'ai pas fait mon site comme ça par paresse, mais ça me parait une mauvaise idée maintenant.

9. jer2701

jer2701 WRInaute occasionnel

Inscrit:
    2 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour la liste de films je ferais deux ou trois colonnes plutôt que ce grand scroll plongeant .. 8O (avis perso)
    l'idée est sympa c'est vrai .. mais ça manque de couleurs

Mais c'est toujours pareil pour moi il manque de la couleur pour d'autres c'est sobre ... fais comme tu le sents .. toi.. :wink:

10. Takumi

Takumi WRInaute discret

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup ce genre de site très sobre.
    Ah si seulement tout les sites pouvaient suivre ce modèle plutôt que de vouloir à tout prix être compatible W3C :p

Sur ce genre de site tu aurais même pu te passer de CSS. Ou alors tu devrais harmoniser les tailles de tes textes. :)

11. OTP

OTP Modérateur

Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Excellente idée de site !
    J'ai proposé une citation en passant...
    Continue !

Michaël

12. bertrand2060

bertrand2060 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    3 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup :)
    2 petits défauts :
    1- pas de liens écrits vers la page d'index (à laquelle on peut acceder via le titre mais quand même),
    2- les commentaires qui apparaissent quand tu laisses ta souris sur "une autre!" ou "du même film" cache le texte de la citation.

Bref, c'est pratique les sites parfaits parceque la liste des griefs est pas longue à faire...

13. Mumuri

Mumuri WRInaute passionné

Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    il faudrai adapter le theme du forum au theme du site ou vice versa

14. Toma

Toma WRInaute discret

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis content que ça plaise à certains!
    Merci pour vos commentaires et vos encouragements. J'ai bien pris note de vos remarques, je vais essayer d'améliorer tout ça!

Pour le flux RSS, ca à l'air d'être une très bonne idée. Mais je connais pas trop, il va falloir que je me penche la-dessus...

Onthisplanet >> J'ai validé ta citation. Merci pour ta participation! :)

15. OTP

OTP Modérateur

Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avec plaisir !

Michaël