Avis sur mon forum de voyage

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je suis ravi de vous présenter mon tout nouveau projet : monvoyageeneurope.fr, un forum dédié aux voyages en Europe.

Maintenant, soyons honnêtes, au stade actuel, le forum est encore en phase de démarrage, et il manque de contenu. Vous savez comme moi que rassembler les premiers membres n'est pas une mince affaire, mais je suis déterminé à faire de ce forum un endroit incroyable pour les passionnés de voyage en Europe.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide et de vos précieux avis. Si vous avez des suggestions sur le type de contenu que vous aimeriez voir, les fonctionnalités que vous souhaiteriez avoir, ou même des idées pour rendre le site plus accueillant, je suis tout ouïe. Votre expérience et votre expertise sont précieuses.

Nous avons tous une passion commune pour l'exploration de l'Europe, et je suis convaincu que, grâce à notre collaboration, nous pouvons faire de monvoyageeneurope.fr un lieu où nous pourrons partager nos aventures, nos découvertes, nos astuces de voyage, et bien plus encore.

Donc, si vous avez un peu de temps à consacrer, je vous invite à visiter monvoyageeneurope.fr, à explorer ce qui est déjà là, et à partager vos commentaires.

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre soutien et pour les idées que vous partagerez.

Alors, je vous dis à très bientôt sur monvoyageeneurope.fr ! ✈️
 
WRInaute accro
- Pourquoi une 301 de / vers /index.php ?
- Duplicate www et sans www.
- +1 @ABCWEB , pourquoi avoir regroupé plusieurs pays dans les catégories ?
- robots.txt en 404
- Quelques textes pas traduits (reacted to XXX's post in the thread)
 
WRInaute impliqué
A ta place, j'aurai évité de
- créer des sous -forums : cela va rester des tas de pages vides ; la page pays devrait reprendre directement les discussions au lieu de lister les sous-forums. La création d'un sous-forum ne se ferait que dans les cas où l'abondance des discussions sur le thème particulier le justifierait.

- de créer des pages catégories intermédiaires du type https://monvoyageeneurope.fr/index.php?forums/belgique-bulgarie.10/ et https://monvoyageeneurope.fr/index.php?forums/irlande-islande-italie.17/ : lorsqu'on clique sur un pays, on devrait accéder directement au pays sans passer par ces pages intermédiaires. J'ai même des doutes concernant la page qui liste les destinations puisqu'elle ne fait que recopier la partie destinations de la page principale du forum.

Cela, non seulement pour le visiteur, mais aussi pour les moteurs, pour qui les discussions se trouveront à un niveau trop bas pour avoir suffisamment de PR juice.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'indexer les pages de présentation des membres. Tu as sans doute raison de le faire tant qu'elles n'ont pas de données trop personnelles.

Des fautes d'orthographes sont toujours possibles; mais, le fondateur du forum doit quand même éviter d'en faire dans ses premiers mots postés: tu raconte.

L'essentiel est évidemment de recueillir des membres actifs. Les forums de voyage semblent plutôt en baisse depuis plusieurs années. Tu devras beaucoup innover pour démarrer et survivre. N'avoir que du forum n'est pas une bonne chose, il faudrait, à côté, d'autres appâts et d'autres contenus de qualité.
 
Nouveau WRInaute
A ta place, j'aurai évité de
- créer des sous -forums : cela va rester des tas de pages vides ; la page pays devrait reprendre directement les discussions au lieu de lister les sous-forums. La création d'un sous-forum ne se ferait que dans les cas où l'abondance des discussions sur le thème particulier le justifierait.

- de créer des pages catégories intermédiaires du type https://monvoyageeneurope.fr/index.php?forums/belgique-bulgarie.10/ et https://monvoyageeneurope.fr/index.php?forums/irlande-islande-italie.17/ : lorsqu'on clique sur un pays, on devrait accéder directement au pays sans passer par ces pages intermédiaires. J'ai même des doutes concernant la page qui liste les destinations puisqu'elle ne fait que recopier la partie destinations de la page principale du forum.

Cela, non seulement pour le visiteur, mais aussi pour les moteurs, pour qui les discussions se trouveront à un niveau trop bas pour avoir suffisamment de PR juice.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'indexer les pages de présentation des membres. Tu as sans doute raison de le faire tant qu'elles n'ont pas de données trop personnelles.

Des fautes d'orthographes sont toujours possibles; mais, le fondateur du forum doit quand même éviter d'en faire dans ses premiers mots postés: tu raconte.

L'essentiel est évidemment de recueillir des membres actifs. Les forums de voyage semblent plutôt en baisse depuis plusieurs années. Tu devras beaucoup innover pour démarrer et survivre. N'avoir que du forum n'est pas une bonne chose, il faudrait, à côté, d'autres appâts et d'autres contenus de qualité.
Merci beaucoup pour ce retour, je vais regarder tout ça :)
 
Discussions similaires
Haut