Balise meta description et Panda 4

Discussion dans 'Référencement Google' créé par djerik, 15 Octobre 2014.

  1. djerik

    djerik Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tout le monde,
    Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, sur nos boutiques, je ne travaille pas, la balise meta description, je me contente du nom de la fiche produit, de la balise title, et de contenu dans lequel j'intègre mon maillage interne. Le question que je me pose, j'ai lu que depuis quelques jours Google a sorti une nouvelle mouture de Panda, à savoir la version 4, et il semble que maintenant, la balise meta description soit prise en compte, pouvez me le confirmer, ou infirmer. De plus, quelle longueur idéale, en sachant que cette fameuse balise est sensée arrivée sous le titre de la fiche dans les résultats Google.
    Merci de votre retour, enfin, si vous êtes au jus de cette histoire.
    Bonne journée à tout le monde.
    Cordialement
    ERIK
     
  2. pro-sifflets

    pro-sifflets Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    27 Avril 2011
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    il me semble que la balise meta description était à considérer bien avant Panda 4,
    quant à la longueur idéale, chez moi j'essaie de ne pas dépasser 180 caractères,
    d'autres vont te dire qu'il vaut mieux compter en pixels,
    je laisse les professionnels te répondre plus précisément.
    Cordialement,
    Lucas.
     
  3. Pedzoule

    Pedzoule WRInaute discret

    Inscrit:
    5 Février 2013
    Messages:
    157
    J'aime reçus:
    0
    Oui, Google en tiens compte, c'est la balise meta-keywords dont Google ne tiens pas compte.
    Pour les caractères, c'est variable mais ça se trouve plus aux environs des 150/160 caractères je dirais.
     
  4. WebRankInfo

    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 826
    J'aime reçus:
    7
  5. Marie-Aude

    Marie-Aude WRInaute accro

    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    18 363
    J'aime reçus:
    0
    Je plussoie, ça a été testé et resteté, une page ne se positionne pas sur un mot inconnu présent uniquement dans la meta-description, alors qu'elle se positionne sur un mot présent dans le title ou même l'url.

    La meta a deux avantages : comme dit Olivier, affichée dans les serps et bien travaillée, elle incite à cliquer.

    Par ailleurs, mon impression qui n'est corroborée par rien de scientifique est qu'elle fait partie des "tous petits critères" de qualité de Google.

    Enfin, beaucoup de CMS utilisent la meta description pour la balise Facebook, d'où l'intérêt aussi de la travailler
     
  6. Jiamo

    Jiamo Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    31 Mars 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    0
    Mais même si elle n'avantage pas, peut elle pénaliser si sur le site plusieurs pages ont la même meta description ? Est ce que c'est considéré comme duplicate content ou alors Google s'en moque jusqu'au bout ?