Besoin d'aide : un débutant en HTML...

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'essaie de créer un second site web.
Dans la page suivante http://petsoundsradio.free.fr/english.html j'ai inséré un code permettant de faire défiler des images verticalement grâce à Advanced Effect Maker. Tout marche bien tant que je reste en local, mais dès que je met mon site en ligne l'effet n'apparait plus. J'ai pourtant bien mis le fichier "imagescroller1.swf" dans le même répertoire que ma page HTML. Est-ce un problème de navigateur ou cela vient-il de l'hébergeur qui n'accepte pas ce genre de script?

Merci pour vos réponses.

Jérôme

Edit Monique : merci de lire les règles du forum et de ne donner que le(s) lien(s) indispensable(s) à la compréhension de la question.
 
WRInaute occasionnel
salut !

un petit problème d'ouverture et de fermeture des balises embed et object

Code:
<embed src="imagescroller1.swf" quality="Best" wmode="opaque"
 bgcolor="#999999" width="150" height="1000"
 type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"> 
  </object>

Code:
<object><embed>...</embed></object>
 
WRInaute occasionnel
Ca, ca suffit, et c'est valide Xhtml strict ;)

<object data="flash.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="xxx" height="xxx">
<param name="movie" value="flash.swf" />
<param name="quality" value="high" />

<h1>optims</h1>
description de l'anim
</object>

Et vérifie bien que ton amination flash fait bien appel a des fichiers présents sur ton serveur, et non en local (file://.......)
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses mais qq chose ne fonctionne pas...

ABOUVARD,
j'ai essayé d'éditer mon code HTML depuis NVU ou COMPOSER mais ces éditeurs m'effacent systématiquement la balise </embed> que j'ai rajouté malgré avoir enregistré la page.
bizarre...

MAXIB,
j'ai essayé ton code qui fonctionne en local mais pas en ligne.
qu'entends-tu par "description de l'anim " après <h1>optims</h1> ?
note : j'ai bien remplaçé "flash" et "xxx" par "imagescroller", "150" et "1000"
 
Nouveau WRInaute
Yvel a dit:
sur nvu tu ne peux pas agir directement sur le code je crois.

On peut directement éditer le code source depuis NVU ou COMPOSER, mais par contre ils m'effacent automatiquement les balises </embed> et ne les enregistrent pas ?????
 
WRInaute occasionnel
Re: merci pour vos réponses mais qq chose ne fonctionne pas.

petsounds a dit:
ABOUVARD,
j'ai essayé d'éditer mon code HTML depuis NVU ou COMPOSER mais ces éditeurs m'effacent systématiquement la balise </embed> que j'ai rajouté malgré avoir enregistré la page.
bizarre...

MAXIB,
j'ai essayé ton code qui fonctionne en local mais pas en ligne.
qu'entends-tu par "description de l'anim " après <h1>optims</h1> ?
note : j'ai bien remplaçé "flash" et "xxx" par "imagescroller", "150" et "1000"

Ca vient de ton animation flash alors. Vérifie ce dont je t'ai parlé, à propos des fichiers que ton animation appelle. Et utilise un éditeur de texte pour faire ce genre d'ajouts (et même pour tout le reste...) comme notepad, ou notepad++.
 
Nouveau WRInaute
Re: merci pour vos réponses mais qq chose ne fonctionne pas.

Maxib a dit:
petsounds a dit:
ABOUVARD,
Ca vient de ton animation flash alors. Vérifie ce dont je t'ai parlé, à propos des fichiers que ton animation appelle. Et utilise un éditeur de texte pour faire ce genre d'ajouts (et même pour tout le reste...) comme notepad, ou notepad++.

bizarre car mon animation flash fonctionne très bien en local. L'animation flash fait bien réference à un fichier .swf présent dans le même répertoire que ma page web qui contient le code.

note pad fonctionne sous Windows j'ai l'impression, je vais essayé de trouver un bon éditeur HTML pour mac et de refaire mon animation flash....
 
Nouveau WRInaute
RE......

Je me permet de poster ce message à nouveau mais ça ne foctionne tjrs pas...
Dans la page suivante http://petsoundsradio.free.fr/english.html j'ai inséré un code permettant de faire défiler des images verticalement grâce à Advanced Effect Maker. Tout marche bien tant que je reste en local, mais dès que je met mon site en ligne l'effet n'apparait plus. J'ai pourtant bien mis le fichier "imagescroller1.swf" dans le même répertoire que ma page HTML. J'ai modifié le code de différentes manière comme on me l'a conseillé, mais rien de mieux...Est-ce un problème de navigateur, de code ou cela vient-il de l'hébergeur qui n'accepte pas ce genre de script?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Salut.
Je vois que ta balise embed n'est pas fermée.

Ceci étant,
- le pb ne vient pas de free
- ton anim flash ne se charge même pas quand on saisit l'adresse de ton site suivie du nom de ton fichier SWF.

Vois peut-être les paramètres de transfert FTP de tes fichiers.
 
Nouveau WRInaute
oui, effectivement, c'est etonnant que mon fichier .swf ne se charge pas alors qu'il est bien présent dans le même répertoire que ma page HTML. Après avoir tout essayé, je pense aussi que c'est le fichier SWF qui a un problème. Je vais essayé de trouver un autre créateur d'animation Flash pour MAC... Si qq a une idée...

Merci à vous.

abouvard a dit:
Salut.
Je vois que ta balise embed n'est pas fermée.

Ceci étant,
- le pb ne vient pas de free
- ton anim flash ne se charge même pas quand on saisit l'adresse de ton site suivie du nom de ton fichier SWF.

Vois peut-être les paramètres de transfert FTP de tes fichiers.
 
Discussions similaires
Haut