Besoin de conseil avisé pour un site fraichement créé

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
j'ai créé un site voila maintenant 1 mois et j'ai scrupuleusement suivi à la lettre tous les post it que l'on peut trouver sur ce SUPER forum pour référencer mon site manuellement et ainsi le retrouver dans google !!!!
(j'en profite pour dire que c'est une mine d'information ce forum ! :lol:
Thx to Olivier pour cette :idea: !!!!)
- recherche d'échange de liens, inscriptions dans les annuaires, optimisation des pages selon le bon vouloir de monsieur google....etc...

j'ai inscrit mon site dans une bonne centaine d'annuaires, trouver quelques échanges liens.... éviter les arnaqueurs qui proposaient de vendre à prix d'or des BL sur des PR élevés !!!!!!
(je tiens d'ailleurs à pousser un coup de gueule sur cette "dictature" du référencement poussé par google car pour un site comme le mien qui débute, on est la proie facile de gens sans scrupule pour faire de la thune !!! et dès fois on a pas trop le choix si on veut ésperer voir son PR monter..... :evil: )

Malgré cela je n'arrive pas à voir un infime résultat de mon travail !!!
j'ai l'impression d'avoir perdu des heures ( 10 kg et une dizaine de nuit de sommeil :roll: )

l'avis d'expert de la communauté qui m'éviterait un petit tour en maison de repos serait le bienvenue !! :)
car la je pète un plomb sévère !

Sérieusement, tous les pros du forum ont du passé par ce genre de galère et j'aurais aimé avoir leur avis, et leurs conseils avisés.

Merci à tous !

Mon site est : http://www.naturaffinity.com


:lol:
 
WRInaute passionné
Bravo pour ton site, je le trouve très beau.

Par contre, niveau référencement, il y a du boulot.
Voici quelques éléments de départ à améliorer :
- titre des pages : évites de commencer tous les titres de tes pages par "naturaffinity" et raccurcis les. Ex : "naturaffinity > Sirop Pomme d'Amour (petit format)" deviendrait "Sirop Pomme d'Amour (petit format)"
- les urls de tes pages style http://www.naturaffinity.com/product.php?xProd=209 devraient être réécritent. Exemple : http://www.naturaffinity.com/product.php?xProd=209 deviendrait -http://www.naturaffinity.com/cafe-noisette.html par exmple.
- la pluspart de tes pages sont vues comme similaires : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... nity%2Ecom -> tu devrais faire varier le contenu de la balise description et améliorer les titres des pages. Utilises un outils d'indice de similarité pour mieux comprendre les changements à mettre en place.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Il n'y a rien de plus exaspérant que le travail sur le référencement et surtout le positionnement.
L'unité pour les ordinateurs est la nanoseconde mais en terme de positionnement l'unité c'est le mois et il en faut parfois beaucoup pour arriver à un résultat ou simplement pour que ça bouge un peu et pas toujours dans le bon sens.
De la patience et ne pas tripoter tous les jours sinon on ne sait plus à quoi est dù le résultat obtenu.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils !
je vais éviter de faire 3 sites différents pour tester 3 méthodes !!!!!
8O

Oxud t'es pas cool la ! :lol:

Sinon je suis vraiment obligé de faire un URL writing ?
dans la FAQ du forum on expliquait que l'on pouvait utiliser une page dynamique avec 2 variables max !
et la dans mon cas, il n'y en a qu'une :
http://www.naturaffinity.com/product.php?xProd=209

quelqu'un peut me conseiller un outils d'indice de similarité pour suivre le conseil de sdamain ?

Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils !!!!

:lol:
 
WRInaute passionné
naturaffinity a dit:
Bon j'ai suivi les conseils de pro sdamain !! 8)

Faut pas exagérer non plus :lol:

naturaffinity a dit:

Parfait, c'est nettement mieux.

naturaffinity a dit:
Par contre pour ce qui est des pages similaires, j'ai toujours un soucis...
un autre truc :
je suis inscrit sur pas mal d'annuaire et lorsque j'utilise la commande link de google j'ai toujours 0 BL.

Idem dans mon profil WRI
:cry:

En effet aucun BL, mais depuis combien de temps effectue tu des échanges de lien ? Il faut un certain temps pour que ceux ci soient pris en compte.

Sinon en ce qui concerne les pages similaires :

Code:
<META NAME="description" CONTENT="Notre site est une boutique en ligne dont la philosophie et de mettre à disposition des internautes des produits originaux pour la beaute et le bien etre (savons, gel douche, encens naturel, bougie parfumee, epicerie fine, soins)">

Je te conseille vivement de modifier ta meta description afin que celle ci soit adaptée a chaque page. Utilises le PHP afin de rendre celle ci dynamique. Comme l'a déjà souligné un membre de ce forum, le fait d'avoir une meta description identique pour toutes les pages d'un site peut contribuer au phénomène de similarité des pages par GG.


N'oublie pas non plus de changer tes titres :
Code:
<TITLE>NaturAffinity ! Votre seconde nature &gt; Sirop Caramel</TITLE>
doit devenir
Code:
TITLE>Sirop Caramel</TITLE>
Les mots les plus importants sont a mettre en début de titre.
 
WRInaute accro
en tout cas, ton site est super beau ! je suis jalou car je me sais incapable d´en faire autant.

par contre, pour ne pas te donner de faux espoirs. meme si tu réalises tous les oncseils de tous les forum en positionnement que tu pourras trouver, il ne faut pas s´attendre a voir des résultats exeptionnels disons pendans les 3 ou 4 premiers mois d´indexation sur google.

Il y a des chances pour que les autres moteurs t´apportent plus au début. par la suite par contre (et c est pour ca qu il est necessaire d´investir ce temps et cette ébergie tout de suite), tu en récoltera les fruits !!

courage !
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos encouragements !
ça fait plaisir, surtout que je vois pas le jour depuis 4 mois !
:lol:
il fut dur à accoucher celui la !

en tout cas je viens de tester robotstat et à part Alexa il ne trouve aucun autre robot qui a crawler...

et bien :?


:?
 
Nouveau WRInaute
je suis encore à la recherche d'aide !
:)

quelqu'un peut me conseiller un un outils d'indice de similarité ?

j'ai aussi installé robostats y a maintenant 1 semaine et pour le moment il ne montre qu'un passage succint de alexa sur mon site.
pour les autres moteurs nada !!! :(

any idea ???
 
WRInaute accro
oui ! il faut attendre. 1 mois, c est rien. obtiens quelques liens en provenance de pages souvent visitée par google (PR assez élevé, et pages proche de l'index en terme de profondeur), et attendre....!! :)
 
WRInaute discret
un truc genant pour ton referencecement est qu'il y a l'air d'y avoir parfois le SID dans l'ur -http://www.naturaffinity.com/section.php/4/0/adefe94f8bd7accaf68a907c0351c86c
je verrais plus domaine/decoration/ que domaine/section.php/4/0/ , quite a faire une correspondance via un tableau php par ex.
sinon, le graphisme est tres plaisant...
 
WRInaute impliqué
Tres joli site, et je connais ta catégorie qui est "plus que surbookée" sur le net. Tu risques de t'en sortir grace a ton design et peut être grace a ton référencement futur. en tous les cas, si c'est vraiment ton premier site, t'as de l'avenir :wink:

Bon courage pour la suite :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos tuyaux. Ce n'est pas mon premier site j'ai de la bouteille comme on dit, mais comme je bossais avant pour une boite qui ne faisait que du développement en interne pour leur intranet et leur api ben du coup j'ai jamais mis le nez dans le référencement et du coup je me rend compte que j'ai du taff à rattraper.
moi j'en étais resté aux mots clés et meta tag classique.....
:)

old school quoi !

bon en tout cas je remercie ceux qui m'ont répondu et aider.
c'est bien cool !!!!
:lol:

j'ai encore tellement de questions ;)

allez juste 2 pour ce soir :
bon j'ai eu confirmation que j'ai quelques backlinks ici et la.
par contre je ne les vois toujours pas avec la commande link ou avec mon profil WRI.
Quelqu'un connait la fréquence de l'update des BL chez google ?

j'ai aussi installé robostat, le robot test marche correctement, par contre ya nada pour ce qui concerne le googlebot, alors que dans mon profil WRI il m'indique qu'il y a 177 pages indéxés de mon site....

Quelqu'un a une idée ???

merci d'avance !!
 
WRInaute passionné
naturaffinity a dit:
allez juste 2 pour ce soir :
bon j'ai eu confirmation que j'ai quelques backlinks ici et la.
par contre je ne les vois toujours pas avec la commande link ou avec mon profil WRI.
Quelqu'un connait la fréquence de l'update des BL chez google ?

A chaque Google Dance il y a update des BL.

naturaffinity a dit:
j'ai aussi installé robostat, le robot test marche correctement, par contre ya nada pour ce qui concerne le googlebot, alors que dans mon profil WRI il m'indique qu'il y a 177 pages indéxés de mon site....

Quelqu'un a une idée ???

merci d'avance !!

Fais une recherche sur le forum, il y a des mises a jour a faire au niveau de la definition des differents bots (changement d'adresse IP...) pour que les passages de ceux-ci soient bien pris en compte par Robotstats.
 
Discussions similaires
Haut