Changement de tableau en CSS

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, j'ai du recoder ma page d'accueil car celle ci affichait une mise en page faite avec des tableaux.

J'ai donc essayer de refaire la même page à l'aide des css.

Donc sa c'est la page actuelle qui n'a pas changer :
www.renobijoux.com

et voici la page refaite (en tout cas pour un tableau principale)
http://www.renobijoux.com/index.php?page=contenu2

J'ai remarqué quelque petit bugs sous Firefox (dans les arrondis du tableau).

Pouvez vous me dire comment cela s'affiche chez vous ?

J'hésite à le mettre tout de suite visible de peur des bugs selon le navigateur.

Pouvez vous me signler si vous avez des pb d'affichage ?

En vous remerciant
 
WRInaute passionné
Laisse la version actuelle.

Déjà ne changer qu'un tout petit bout de code quand le reste est ... comme il est, ça sert pas à grand chose.

Et surtout, utiliser des <div> pour y mettre directe des <table> dedans, l'intérêt reste limité. Et puisque, comme tu le dis, il y a des décalages (et je confirme), autant garder la version propre pour tes visiteurs.

Si tu veux rendre ton code propre, tu fais la total (parce que tout le code en a besoin, au vue de l'abus des <tr> / <td>) ou tu laisses comme maintenant. (Tu peux toujours payer un intégrateur XHTML/CSS2 si tu en as les moyens)

Il faut faire un choix :) bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Je pensais le transformer au fur et à mesure, faire disparaitre les tables petit à petit.

Il y a vraiment un grand intérêt à passer au div ?

Quel est l'avantage de n'utilisez que les css ?

Le fait d'utiliser les tableaux htm jout il un role néfaste pour le référencement ?

J'ai toujours fais des sites avec des tableaux html et voila seulement que je m'apperçois que cette façon de coder est un peu "has been".
 
WRInaute passionné
C'est mieux pour un paquet de raison ...

Déjà ton code sera vraiment beaucoup plus light (au minimum divisé par 4)

Donc des pages plus légères, donc moins de bande de passante, plus rapide à charger, et moins de HTML à charger pour les bots, donc (théoriquement) un meilleur référencement.

Niveau lisibilité du code, c'est pas mal non plus (actuellement ton code est un peu illisible au premier coup d'oeil).

Niveau accessibilité, si c'est bien fait, ça doit avoir un plus.

Niveau sémantique, par la force des choses, c'est bien mieux (des TABLE c'est fait pour des tableaux, pas pour une présentation)

Et le CSS, ça permet (toujours si c'est bien pensé) de changer un design presque en totalité sans retoucher le code XHTML, ce qui est tout de même pratique.
 
Discussions similaires
Haut