Changement d'extension sur page index

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum :(

j'ai un site depuis 8 ans avec une page index.html, je refais mon site et j'ai besoin que ma page sois index.php pour y inclure un moteur de recherche en php :D

Pour ne pas perdre mon positionnement sur l'ami google je ne sais pas trop comment faire !
J'ai cherché des solutions sur le net, une redirection 301 avec le .htaccess semble être une solution.
Mais concrètement comment cela se passe t-il ?

Il faut que je laisse la page index.html en doublon avec index.php sur le serveur combien de temps avant de supprimer index.html afin que google pointe directement sur index.php.

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
s'il n'y a aucun lien interne ou externe vers /index.html (qu'ils pointent tous vers /), alors il suffit de supprimer le index.html

s'il y a des liens, alors il faut faire la redirection 301, et une fois que celle ci fonctionne, cela ne change rien de laisser ou supprimer le fichier sur le serveur.
 
WRInaute accro
bansard a dit:
Il faut que je laisse la page index.html en doublon avec index.php
non pour deux raisons :
* l'un prendre le pas sur l'autre ... donc pas bon
* une fois une 301 en place tu n'a plu besoin du script d'origine.

Mais bon si tu n'as pas fait de liens vers ton accueil sous la forme http://www.example.com/index.html tu n'a même pas a te soucier de redirection
 
WRInaute passionné
c'est même généralement le html qui est pris avant le php car c'est souvent trié par ordre alphabétique.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour vos réponses :wink:

Pour résumer et être sur d'avoir bien compris et ne pas faire de bêtises.
Je fais une redirection 301 sur index.php , j'attends que google prenne en compte index.php au lieu de index.html ensuite je peux supprimer la page index.html et la redirection dans le .htaccess ?

Merci

Bon week end
 
WRInaute accro
Tu redirige "www.example.com/index.html" ET "www.example.com/index.php" en 301 vers "www.example.com/".
Quand ton "index php" est dispo tu vire le html et tu met le php avec les redirections.

le but c'est de ne pas avoir "index" dans tes url.

edit > tu corrige autant que possible les liens contenant "index" aussi ...
 
Discussions similaires
Haut