Changer trop souvent son index, mauvais pour le referencement ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

voilà est ce que le fait de changer souvent la structure de son index (ajout/suppresion de nouvelles div) est mal perçu pr le referencement ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Au contraire : un index qui change souvent est signe d'un site plutôt vivant, mais bon c'est comme tout : si ce sont juste les div et le code qui change et pas le contenu, ce n'est pas comme si c'est une actualité nouvelle chaque jour qui apparait sur la home.
 
WRInaute accro
déjà à la base il vaut mieux se poser les questions suivantes:

-ai je quelque chose d'intéressant à dire utile pour le visiteur, suffisamment diffèrent et intéressant que se que j'ai dis la dernière mise à jour de ma page d'accueil/index.html(on travail pour les visiteurs et uniquement pour eux, pas pour les moteurs de recherche et une position dans les SERPs, si un article donne lieux à un positionnement dans les Serps c'est grâce à sa pertinence et au nombre de BL naturellement générer par les visiteurs du site, des critiques positives)
- est ce que la thématique réel de mon site si prête; par exemple clairement pas pour un site commercial qui ne vendrait qu'un produit ou service.
-parler pour ne rien dire nuis à la qualité et au sérieux globale du site.
-on ne mets pas à jour ça page d'accueil uniquement pour être positionner dans les SERPs, il faut avoir de la substance et aborder de manière intéressant des sujets intéressant, et que la lecture en soit agréable, faut pas que le lecteur se sente oppresser à la lecture du texte, faut que ça glisse donnée envie de continuer la lecture paragraphes après paragraphes.


grâce à cela je me suis aperçus d'une chose la maintenance informatique n'intéresse personne, ou plutôt que:

-ça fait peur, c'est gonflant, ça n'intéresse que quelques personnes ceux qui font des formations en maintenance informatique, et guère les autres ou si peux.
-si tu n'a aucune méthodologie pour amené le lecteur à lire quelque chose de gonflant et générant une anxiété, c'est pas la peine, ou alors fait le faire par des PRO des journalistes ou des gens qui savent rédiger des manuels d'utilisation et qui on du bon sens.
-si le sujet aborder peut être intéressant mais pas/peux visiter et aucun buzz, c'est peux être que le site ou le support utiliser n'est pas le bon.
-parfois la parole oral aura beaucoup plus d'impact et de pouvoir de persuasion que du texte que se soit lors d'entretien téléphonique ou en présence directe avec l'interlocuteur qui aurai intérêt à couter les conseils données.
 
Discussions similaires
Haut