vpx a dit:J'ai l'impression que Google fait actuellement des "experiences" sur le ciblage personnel des annonces.
Il y a des coincidences troublantes entre mes habitudes de surf et les annonces qui s'affichent.
Par exemple, sur des sites généralistes, je vois souvent des annonces adsense sur la baie de Somme, ma région (Ca on en a déjà parlé je crois).
Plus troublant: Hier j'ai surfé une bonne partie de la journée pour chercher des infos sur les numéros de serie des guitares Gibson. Eh bien aujourd'hui, j'ai des adsense Gibson sur mon forum, alors que je n'en avais jamais vu avant, et que mon forum ne parle absolument pas de guitares ni de musique...
HawkEye_TpfH a dit:Exactement...
Entre savoir que vpx est une JF-25-célib-Paris et savoir que vpx cherche une Gibson, y'a un monde... que la statistique ne peut prévoir !
(Qu'est-ce qu'une célibataire de 25 ans à Paris irait faire avec une guitare... ???)
Trève de plaisanteries, il y'a forcément une récup d'info.
Szarah a dit:Ma che espionnage ?
Pas plus que ton banquier, qui sait ce que tu gagnes, combien tu dépenses, où tu fais tes courses, où tu passes tes vacances et où tu fais le plein ...
Google a dit:* Google collects personal information when you register for a Google service or otherwise voluntarily provide such information. We may combine personal information collected from you with information from other Google services or third parties to provide a better user experience, including customizing content for you.
* Google uses cookies and other technologies to enhance your online experience and to learn about how you use Google services in order to improve the quality of our services.
* Google's servers automatically record information when you visit our website or use some of our products, including the URL, IP address, browser type and language, and the date and time of your request.
* Read more in the full privacy policy.
HawkEye_TpfH a dit:spidetra comprends moi bien, je ne dis pas le contraire, mais simplement que lorsque celà deviendra suffisemment évident au commun des mortels, il va réagir, se regrouper et râler. Preuve par x en est ce post.
to improve the quality of our services
vpx a dit:Par exemple, sur des sites généralistes, je vois souvent des annonces adsense sur la baie de Somme, ma région (Ca on en a déjà parlé je crois).
Szarah a dit:Santeï ou Gezondheid, HawkEye_TpfH