Comment écrire un message de partenariat

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire quelques partenariats avec des sites mais aucun des sites ne m'a répondu. :(
J'essaie pourtant de faire des messages uniques pour chaque partenariat mais mes messages n'ont pas un grand succès.

Je me demande si quelqu'un pourrait poster sur le sujet (ou m'envoyer par mp) le message qu'il envoie en général pour avoir des partenariats (et qui a porté ses fruits) ??

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!

Concernant les partenariats, sache que ton message n'est peut-être pas en cause. Un tas de facteurs entre en ligne de compte afin de créer des partenariats fiables. Non seulement ton message se doit d'être parfait (exampt de faute orthographique et politiquement correct, règle de politesse, etc.), mais ton site Web doit les attirer également. Si ton message passe, mais que ton site Web les faient fuir, ce n'est pas gagné d'avance!

Soit dit en passant, je ne juge pas ton site puisque je ne l'ai pas vue! Je parle en connaissance de cause puisque certaines personnes m'ont déjà approchées pour l'un de mes projets et j'ai refusé son offre parce que son site Web ne correspondait pas à mes attentes (chartes de qualité). Voilà, sur ce... je te souhaite une agréable journée!

Cordialement,
Smikearts

PS: Bonne continuation!
 
WRInaute discret
Merci bien pour vos réponses.
Je vais m'y atteler mais je crois que je vais opter en particulier pour les sites ayant déjà des partenariats avec d'autres sites.
 
WRInaute accro
Moi on m'envoie une demande de partenariat avec un site de thématique complètement différente, je ne réponds même pas.
 
Nouveau WRInaute
Essaye de souligner l'avantage mutuel de ton partenariat, hésite pas à proposer des pages particulières ciblés pour ton partenaires, tu peux même faire une petite capture d'écran photoshopé pour donner un aperçu à ton partenaire de où tu mettras son lien et de quoi il aura l'air. Tu peux même donner des chiffres d'audience en plus, c'est pas l'argument ultime pour un lien ref, mais ça donne un aperçu du traffic, et rassure ton interlocuteur sur le fait que son lien sera cliqué.
Sinon, persévérance, même dans le top 20 des audiences médiamétries, on se prend des vents quand on fait des propositions de ce genre. Accroche-toi et relance tes prospects, parce que le linking est rarement la priorité n°1 des interlocuteurs que tu auras.
 
Discussions similaires
Haut