comment faire un bon lien quand on poste un commentaire sur un blog ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ma question est simple, la voici : comment faire un bon lien quand on poste un commentaire sur un blog ?

Les liens pointent sur le pseudo, mais du coup faut-il mettre : sonpseudo ou monexpressionclé ?

Pour le réf je pense qu'il vaut mieux mettre monexpressionclé mais est-ce que le message ne risque-t-il pas d'être supprimé par la personne qui valide les messages ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Qestion sur commentaire sur les blogs

Bonjour,

Pour le réf je pense qu'il vaut mieux mettre monexpressionclé mais est-ce que le message ne risque-t-il pas d'être supprimé par la personne qui valide les messages ?

En effet, l'idéal est de mettre dans l'ancre du lien un mot clé en rapport avec le contenu de la cible.

Et en effet, dans de nombreux forum, le lien est positionné sur le nom.... donc plutôt que de mettre le nom, tu peux essayer de mettre ton mot clé ... parfois ça passe ... parfois ça passe pas !
 
Nouveau WRInaute
Re: Qestion sur commentaire sur les blogs

C'est marrant je me posais la même question hier soir.
Perso, je pense qu'il vaut mieux mettre le mot clé. Si le commentaire est utile et interessant je pense qu'il a toutes les chances d'être validé par le bloggeur.
Cependant je crois que sur beaucoup de plate-formes de blogs les liens des commentaires sont en no-follow...
 
WRInaute occasionnel
Re: Qestion sur commentaire sur les blogs

les liens des commentaires sont en no-follow...


Perso, je ne tiens pas compte du follow ou nofollow quand je poste.
Même quand c'est en nofollow, les pages sont indexées par les robots .... et même si le lien n'est pas pris en considération, ça montre que l'on parle de ton site ... ça peut jouer !
 
WRInaute occasionnel
Re: Qestion sur commentaire sur les blogs

Merci pour vos réponses je vais donc partir sur l'expression clé.

C'est vrai que si le commentaire est constructif, un bloggeur ne va pas supprimé notre message pour cette raison.

J'ai fais le test ce matin, j'ai des coms en attente de validation et d'autres ont été acceptés.

Je vais ainsi me faire ma petite liste de sites qui acceptent ce genre de pseudo ;).

Après nofollow, dofollow ... c'est une autre histoire. J'ai l'impression que Google fait un peu comme il veut, d'ailleurs sur le support de GG j'ai vu :
En règle générale, Google ne suit pas ces liens.
(donc pas un non clair et définitif)
 
WRInaute accro
Re: Qestion sur commentaire sur les blogs

en tant qu'internaute, les mots clés comme pseudo dans les commentaires, ça me gave.
Ne pas oublier qu'un BL non optimisé paraitra plus naturel à gg
 
WRInaute accro
Re: Qestion sur commentaire sur les blogs

niou142 a dit:
Après nofollow, dofollow ... c'est une autre histoire. J'ai l'impression que Google fait un peu comme il veut, d'ailleurs sur le support de GG j'ai vu :
En règle générale, Google ne suit pas ces liens.
(donc pas un non clair et définitif)
Tu n'aura jamais une position claire et définitive puisque GG prône le "naturel" et que le "naturel" est composé d'un peu de tout donc avec ancre pourrie genre domaine, ancre optimisée a mot clé, lien en do ou no follow etc ...
Ensuite il y a les "non sens" comme celui de wiki qui est considéré par GG comme une sorte de référence s'appuyant sur du solide qui est lié systématiquement en nofollow ... Donc ... :roll:
 
WRInaute accro
Re: Qestion sur commentaire sur les blogs

zeb a dit:
Tu n'aura jamais une position claire et définitive puisque GG prône le "naturel" et que le "naturel" est composé d'un peu de tout donc avec ancre pourrie genre domaine, ancre optimisée a mot clé, lien en do ou no follow etc ...
+1
 
Discussions similaires
Haut