Bonjour
J'ai de la difficulté à évaluer avec GA, le degré d'attirance de mon site envers les primo-visiteurs.
J'ai environ 70% de visiteurs qui reviennent, mais environ 10% de rebond.
J'ai environ 30% de visites par les moteurs de recherche, 25% par les sites, et 45% direct.
Quelles données de GA pourrais-je prendre en compte ou comparer entre elles, pour avoir une idée du pourcentage de primo-visiteurs, attirés par mon site, donc ayant tendance à revenir ?
C'est en effet un élément primordial de mon site, pour l'évaluation que je pourrais avoir, de son degré d'utilité ou d'attirance envers ses visiteurs ?
A part çà, dans quelle mesure peut-on prendre telles quelles, les indications de pourcentages "primo-visiteurs" ( 30% dans mon cas ), ou de visiteurs ayant tendance à revenir ( 70% ), compte tenu du fait que GA fonctionne en Javascript, et de la difficulté qu'il y a de toute façon, à suivre et identifier des visiteurs ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
J'ai de la difficulté à évaluer avec GA, le degré d'attirance de mon site envers les primo-visiteurs.
J'ai environ 70% de visiteurs qui reviennent, mais environ 10% de rebond.
J'ai environ 30% de visites par les moteurs de recherche, 25% par les sites, et 45% direct.
Quelles données de GA pourrais-je prendre en compte ou comparer entre elles, pour avoir une idée du pourcentage de primo-visiteurs, attirés par mon site, donc ayant tendance à revenir ?
C'est en effet un élément primordial de mon site, pour l'évaluation que je pourrais avoir, de son degré d'utilité ou d'attirance envers ses visiteurs ?
A part çà, dans quelle mesure peut-on prendre telles quelles, les indications de pourcentages "primo-visiteurs" ( 30% dans mon cas ), ou de visiteurs ayant tendance à revenir ( 70% ), compte tenu du fait que GA fonctionne en Javascript, et de la difficulté qu'il y a de toute façon, à suivre et identifier des visiteurs ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Amicalement.
Jean-François Ortolo