Comment mieux référencer mes pages secondaires ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lancé un site en Mai 2008, je suis aujourd'hui à 600 VU /jour en moyenne.
Mais quand je me penche sur les stats GG analytics, je me rends compte que je pourrais
augmenter le nbr de visiteurs en améliorant le classement de mes pages secondaires sur certaines requêtes.
Mes backlinks pointent principalement sur ma homepage, quelle est la meilleure méthode pour avoir des backlinks vers ses pages secondaires.

Pour info,
mon site possede des sitelinks, dois je me contenter de cela ? (pour la visibilité de mes pages secondaires)

Chaque page secondaire correspond à une marque précise.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
bijan a dit:
Mes backlinks pointent principalement sur ma homepage, quelle est la meilleure méthode pour avoir des backlinks vers ses pages secondaires.

1) Obtenir des BL pointant vers les pages internes
2) Travailler le netlinking interne
3) Encore plus de contenu
4) Structure des pages

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
Je plussoie herveG en insistant sur le maillage interne des liens.

Un seul bon BL externe et un excellent maillage interne font des merveilles.
Met tes liens internes dans le contenu, de préférence dans le début de celui-ci, et bien sûr avec les bonnes ancres. C'est redoutable d'efficacité.

Et au moins, tu peux le gérer tout seul.
 
WRInaute accro
Ben voir le site WRI! :)

En gros, il faut que tu bosses chaque page interne comme si c etait la home pour chaquebexpression visée. Essaye d´attribuer a chaque page un (ou des) objectif(s) de positionnement et met en place les mesures "clasiques" : bon, titre, description allèchante, structure du contenu (Hx, p, etc.). Rien de révolutionnaire en somme, mais juste la prise de concsience de rendre chaque "interessante" pour 1 ou quelques expressions définies.
Pour le maillage interne, essaye de lier les pages qui appartiennent au meme "groupe d intérêt" en terme de contenu. tes liens en seront d´autant plus efficaces.
Le mieux étant encore les BL externes de qualité pointant directemenr vers les pages internes de ton site.

Ah oui, pour savoir quel(s) objectifs de positionnement attribuer a quelle(s) page(s), tu peux utiliser la fonction suivante sur google:

site:www.example.com motclé

Cela te permet de voir quelle(s) page de ton site sont a prori les plus "pertinentes" aux yeux de google sur motclé. Ainsi tu peux peutetre plus facilement définir quelle(s) page(s) bosser en priorité sur telle ou telle expression.
Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut