Créer des gifs animés avec PHP?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

g un script de création d'image (jpg, png, etc...) auquel je passe en paramètre l'adresse (URL) d'une image, et il me renvoie l'image sous une nouvelle dimension, du texte ajouté, etc...

Tout fonctionne à merveille sur des fichiers jpg, png, bmp....
mais lorsque que le fichier source est un gif animé, il me renvoie une image qui n'est plus animée! :-(

je sais que la librairie GD ne supporte plus les formats GIF (format propriétaire dorénavant), mais je voudrais qd même savoir s'il n'existe pas une librairie ou un autre moyen quelconque de créer un gif animé depuis un fichier GIF source (qui est déjà animé)?

je suis pas sûr d'avoir été très clair, n'hésitez pas à demander...

merci pour vos lumières
 
WRInaute accro
>> je sais que la librairie GD ne supporte plus les formats GIF (format propriétaire dorénavant)

ce serait pas plutot l inverse ? :)

-------------- edit -------------------

11/01/04: gd 2.0.32 has been released. gd 2.0.29 added animated GIF writing support, fontconfig support for easily specifying freetype font names, open polygon drawing, and important fixes for theoretically exploitable integer overflows in memory allocation code in previous releases.
 
WRInaute impliqué
lapincouch a dit:
Tout fonctionne à merveille sur des fichiers jpg, png, bmp....
mais lorsque que le fichier source est un gif animé, il me renvoie une image qui n'est plus animée! :-(

GD semble supporter les gif animés depuis la version 2.0.32.

je sais que la librairie GD ne supporte plus les formats GIF (format propriétaire dorénavant)

Si si, elle supporte Gif. Le support gif n'était plus utilisé avec PHP à cause d'une histoire de brevets mais celui-ci est tombé dans le domaine public.
 
WRInaute accro
>> GD semble supporter les gif animés depuis la version 2.0.32.

oui c est en page d'accueil du site officiel GD. il suffisait à lapincouch d y aller dessus :)
 
Nouveau WRInaute
ok ok ok ....

je reconnais que je n'ai pas été voire sur le site officiel de GD, ce qui m'aurait évité de passer pour un c..

les "forums" que je visitais n'étaient pas trop à jour, et du coup, moi non plus! lol

dslè et merci à tous
 
WRInaute occasionnel
j'étais au courant de la perte du GIF mais pas non plus de son retour, et ça, pour une bonne nouvelle ... ;)
 
Discussions similaires
Haut