critique de mon nouveau site

Nouveau WRInaute
A l'apparition de la page, ça surprends un peu !
C'est trés rudimentaire... gros caractères, seulement 2 couleurs, pas de photos, dessins géométrique !!!
Du coup, on sait pas trop où on est tombé et quel est le sujet de la page. Un hôtel semble-t-il !!!?
 
WRInaute occasionnel
Je trouve que le design ne fait pas assez pro, et ça me dirai vraiment rien du tout de faire une commande/ laisser mes coordonnées sur un tel site. Même si peut être il y a beaucoup de sérieux derrière, ça le visiteur ne le sait pas.
 
WRInaute discret
C est le site d une auberge de jeunesse donc faut que ca fasse un peu groovy
Il n y a pas de la page d acceuil vous avez tout visite??
 
WRInaute discret
La premiére page
- trop flashy
- lettrages et logo trop gros
- m'a fallu 3 secondes(enorme) pour savoir comment on rentre
- l'utilité de la page est pas flagrant
- frustrant de voir un drapeau français sans cliquer dessus


le site
- le plan de paris en JPG (+ de 50 Ko) : faire passer en gif
- les lettrages en bleu donnent envie de cliquer dessus
- du coup on sait pas trop ou cliquer
- il faut respecter une codification de couleur constante afin de pas perdre le visiteur (ex : en noir le texte, en bleu les liens ,en rouge les truc importants)
- garder le souligné pour les liens c mieux
- les images sont trop lourdes
- les couleurs saturés (#ff0000, 0000ff, ffff00,....) font un peu 'arnaque'
- le fond tout blanc aussi
- bien que je ne sois pas un tueur en anglais je suis assez sceptique sur certaines tournures, mais je me trompe peut être

euh... ben je crois que c'est tout ce qui me vient :d. La critique à vocation à être constructive toutefois elle est facile !
Personnellement je suis beaucoup trop succeptible pour me prêter à ce jeu. Je trouve donc l'approche courageuse.

D'ailleurs, si vous avez envie de critiquer mes sites, ne m'en parlez pas :) ça risquerait de me vexer :))
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personellement, moi qui utilise beaucoup le web pour faire mes réservations d'hotel lors de mes voyages (profesionels et perso), la page d'accueil ne me donnerait pas envie d'aller beaucoup plus loin.

Par contre l'intérieur du site est plus réussi.

Sur la page de garde, je verrais plutot ta bannière plus petite avec une ou 2 photos de l'hotel (une vue extérieur et une d'une chambre)

Met aussi sur cette page de garde quelques infos sur les services de l'hotel (chambres à partir de 20€, reception 24/24 ...)

Exemples de sites sur lesquels je suis passé récement pour préparer un déplacement professionnel (ce genre de présentation m'insite à aller plus loin) :

http://www.hotelbellevue.fr/
http://www.hotelcenter.com/accueil.asp?langue=fr
http://www.hotel-aux-tamaris.com/

Autrement, une chose que j'aime bien c'est que tu n'as pas suivi la mode actuelle des nouveaux sites web (c'est à dire du type "phpnuke like" : des blocs PHP un peu partout)
Je trouve que ça commence un peu a lasser, car tous les nouveaux sites finissent par se ressembler.

Pense aussi a faire le menage dans ton code, car tes pages ne pasent pas la vérif du W3C.
Cela veut dire qu'il risque de mal s'afficher sur certains navigateurs.

Voila pour mon avis sur le site
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu devrais homogénéïser tes polices, je veux dire utliser à chaque fois les mêmes, ce serait plus simple et ferait plus sérieux.

Si tu ne veux pas avoir un style ultra pro choisi de l'arial...


Je trouve aussi que les deux couleurs ne vont pas bien ensemble tu devrais utiliser par exemple le rose+ un dégradé de rose ou alors le bleu + un dégradé de bleu.

Je trouve aussi que le bleu et le rose n'évoquent guère Paris ou les Hotels...

Bonne continuation !
 
Discussions similaires
Haut