Demande d'information

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis un débutant dans le référencement et l'URL rewriting. Je vais essayer de résumer ce que je souhaite faire et si quelqu'un pouvait me confirmer que ce que je souhaite faire est possible ça serait cool.

Donc en fait je souhaite référencer un site de tests de jeux.
Tous mes tests seront dans une base de donnée donc mes pages seront dynamiques accessible depuis une page de lien elle aussi dynamique.

Exemple: Pour les jeux de la playstation 2 j'affiche une page dynamique avec un lien vers tous les articles de jeux concernés.
Aussi j'utiliserai qu'une page avec des paramètres
ex: jeux.php?id=3&id=age_of_empire_3 pour afficher mes tests de jeux.

Alors ma questions est: Est ce possible de simuler grâce à de l'URL rewriting une page ex: au lieu de jeux.php?id=3&id=age_of_empire_3
une page ayant pour url age_of_empire_3.html
Voilà merci de m'informer d'abord si cela est possible et ensuite comment faire ou des axes pour m'aider. Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est possible, il y a pour résumer deux manipulations à faire:

1/ modifier le fichier .htaccess en ajoutant certaines lignes qui indiquent au serveur de lire l'url "index?a=test&b=2&c=3" comme "test-2.html". Ceci est totalement transparent, et ton navigateur affichera "test-2.html".

2/ modifier tous les liens présents sur ton site pour qu'ils apparaissent selon ces nouvelles règles. C'est possible en écrivant une fonction php qui s'en chargera. Ex. : un lien du type <a href="index.php?a=1">, il faudra le remplacer par
<a href="<? echo reecrire_url('index.php?a=1'); ?>">Texte du lien</a>

C'est assez fastidieux, bon courage
 
Nouveau WRInaute
moi aussi je suis debutant pour le moment j'ai copié mon blog.php dans un index.html pour ne pas faire d'erreur :)

Pour assurer sans prendre de risque estce qu'on peut tester ? Voit-on la nouvelle adresse dans la barre d'adresse ?
 
WRInaute accro
C'est toi qui doit modifier le code qui génère les liens.

Par exemple, imagine que quelquepart dans le code il y'ait un bout qui génèrait un lien vers le billet numéro 12, c'était du genre:

Code:
echo '<a href="http://www.example.com/billets.php?id=' .$id .'">Voir le billet '.$titre.'</a>'

>>> Voir le billet Google est mon ami

Ce que tu dois faire, c'est modifier ces codes de génération de liens pour en faire par exemple

Code:
echo '<a href="http://www.example.com/billets/.$titre.','.$id .'html">Voir le billet '.$titre.'</a>'

>>> Voir le billet Google est mon ami

Ensuite dans un fichier .htaccess, tu définis des règles du genre

Code:
RewriteRule ^/billets/(.*),([0-9]+).html$ billets.php?id=$2 [L]

...qui signifient en gros:

serveur, si on te demande une page du style "/billets/dutextepartoutvirguleunnombrepointhtml", tu interprètes ça comme "billets.php?id=lenombre

Note: Discussion déplacée dans le forum URL REWRITING, où les pros feront mieux que moi ;)
 
Discussions similaires
Haut